Mon ex femme m’éloigne nos enfants

Juan027284 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 6 avril 2024 à 05:07
Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 7 avril 2024 à 07:54

Bonjour,

je suis donc divorcé depuis fin 2016. mon ex-femme, c’est éloigné volontairement loin sans aucun motif et au moment du divorce au tribunal, je n’ai rien dit elle se trouve à plus de 200 km , pour faire simple, elle est partie à un endroit sans travail ni rien. Je pense qu’elle discrètement rapprochée d’une personne. Bref mon souci c’est que mes enfants depuis quelques temps. Disons quelques mois j’ai moins de nouvelles par téléphone est quasiment plus d’échange avec leur portable. et j’ai la nette impression que mon ex-femme d’une certaine manière, le retourne le cerveau. J’ai deux garçons 18 et 13 ans pour vous dire aussi en août 2020, mon père est décédé suite à des soucis de diabète et mes enfants ne sont pas venus. Ça m’avait attristé pour ma mère et moi . en mars 2021, j’ai été hospitalisé pour une greffe de rein tout de suite après ma greffe, je pense y avoir des nouvelles de mes enfants et rien du tout et donc j’ai appelé moi mes enfants. Malheureusement j’étais un petit peu triste en colère et mes enfants ont raccroché. J’ai tout de suite retéléphoner et je suis tombé sur mon ex-femme pour qu’elle me dise c’est à toi de les appeler. Le 15 mars 2024, j’ai été hospitalisé parce qu’on a découvert que j’avais du diabète également en plus de mon problème de rein et là aussi je n’ai pas eu de message de mes enfants ni d’appel du week-end où j’ai été hospitalisé intérieurement ça me fait mal. Je suis rentré à la maison et j’ai eu mes enfants le week-end qui suit parce que mes enfants sont avec moi un week-end sur deux et quand ils sont avec moi ils me disent que tout va bien. Une fois qu’il rentre chez eux, c’est-à-dire chez leur mère j’ai un nouveau pas de nouvelles je leur écris pour savoir comment se passent les études ou les examens pas de réponse des fois j’essaie d’appeler sur leur portable en laissant des messages pas de retour non plus, c’est arrivé que j’appelle sur le fixe Pas de réponse et je laisse un message . tu me fait dire que mon ex-femme y est pour quelque chose. J’aimerais tellement que quelqu’un extérieur leur façon électrochoc pour qu’ils comprennent. Je me trouve tellement mal. Mes enfants me manquent j’en peux plus

5 réponses

kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 184
6 avril 2024 à 10:54

Bonjour

Vos enfants sont juste des adolescents .

A cet age là, ils ont d'autres centres d’intérêt que leurs parents, même malades : je ne vois pas bien le rapport de tout ce que vous décrivez avec leur mère .

Ils vivraient chez vous, ils ne répondraient peut être pas plus à vos appels .

Sauf s'ils vous disent que leur mère les attache au radiateur pour les priver de vous appeler, il n'y a pas grand chose à faire .

Les enfants n'ont aucune obligation de répondre à vos demandes, et vu leur age, aucun juge n'imposera à la mère de les forcer à vous appeler ou à vous répondre .

NB : Vous avez un enfant majeur qui n'est plus soumis au jugement .

Il peut très bien ne plus avoir envie de venir chez vous un week end sur deux, tout simplement parce qu'il a une vie, comme vous vous avez la votre ( et n'allez peut être pas chez vos parents un week end sur deux, même si vous leur manquez)

Les relations avec les enfants ne s'épanouissent pas à coup de jugement et d'obligations .

0
Juan027284 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
6 avril 2024 à 11:29

Bonjour, 

J’ai lu votre commentaire. 

Pour moi ça reste difficile, Je vois peu mes enfants, et je serai à vous dire qui sont chez leur maman . Je dirais quand même que la maman est là pour faire le tampon entre eux et moi, et pareil quand ils sont avec moi pendant les vacances . Simplement un petit message de temps en temps, ça coûte rien, Et vous savez très bien que c’est une génération où il passe beaucoup de temps sur leur téléphone donc un petit message à leur papa ce n’est pas grand-chose. 

0
Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 435
6 avril 2024 à 13:33

Pour votre enfant qui a 18 ans, il est majeur et vous ne pouvez pas avoir d'action.

Pour celui de 13 ans, aucun droit de visite n'a été mis en place ? Vous n'avez pas de message par téléphone mais vous ne le voyez pas non plus ?

Selon la situation, vous pourriez envisager un passage chez le juge pour un droit de visite. Un rendez-vous avec un avocat pourrait vous aider. 

Mais en gardant à l'esprit qu'il faudra du temps et de la patience pour renouer les liens. 

0
Juan027284 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
6 avril 2024 à 14:31

Bonjour et merci de votre réponse ,

les enfants, je les vois un week-end sur 2. ce qui est dur, c’est quand ils sont chez moi on discute on échange. Une fois parti chez leur mère par SMS, pas de communication, et quand j’essaye de les appeler sur leur portable, je n’ai pas de réponse même en laissant un message sur le répondeur. en tant que Papa. C’est assez difficile Pour moi, mes fils, c’est très important, 

j’attache beaucoup beaucoup d’importance à la famille et mes enfants. C’est très important

0
Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 435
Modifié le 6 avril 2024 à 15:25

les enfants, je les vois un week-end sur 2. ce qui est dur,

Mais déjà pas si mal ! J'avais lu un peu vite votre message initial et cru que vous les voyiez encore moins que ça. 

c’est quand ils sont chez moi on discute on échange

Voilà qui est positif. Que disent-ils quand vous abordez la question des SMS ? 

A leur âge, il est vrai que les ados préfèrent passer des heures sur leur tel avec leurs copains ou à visionner des "bêtises" qu'à prendre des nouvelles ou répondre aux messages de la famille :-/

C'est à vous de ne pas lâcher, d'être convaincant pour leur faire comprendre combien ce lien par message est indispensable et rassurant quand on ne partage pas le quotidien. 

Pour revenir à l'intitulé de votre questionnement, votre ex a certes une influence mais vos enfants sont grands, ils disposent de portables individuels, s'ils veulent vous envoyer un message, ils peuvent le faire quel que soit l'avis de leur mère. Il faut absolument comprendre pourquoi ils ne le font pas et essayer d'y remédier, pour améliorer vos relations sans être envahissant ni pesant. La tâche n'est pas aisée, j'en conviens. 

Bon courage ! 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juan027284 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
7 avril 2024 à 02:06

Merci pour votre réponse,

je l’ai peut-être mal formulé, mais garçon viennent un week-end sur deux chez moi, quand ils viennent, le week-end ils me disent qu’il n’y a pas de problème que tout va bien. Après ils n’ont pas d’explication pour me dire pour les messages mais je pense qu’ils le font exprès. J’ai comme l’impression également que mon ex-femme briffe avant de venir. À chaque fois je redoute le départ parce que je sais que je vais avoir quasiment pas de message ou rien même. C’est pas évident vraiment intérieurement, ça me fait mal. Je renonce jamais. J’écris tout le temps à mes enfants,

0
Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 435
7 avril 2024 à 07:54

Avez-vous consulté un psychologue ou un psychiatre ? 

Cela pourrait peut-être vous aider à comprendre comment parler à vos ados au sujet des messages et également à traverser plus sereinement vos sérieux problèmes de santé.

Pour ce qui est de votre ex, vous ne pouvez pas agir sur ce qu'elle dit à vos enfants, mais là-encore un psy pourrait peut-être vous donner quelques conseils pour ajuster les propos que vous soupçonnez. 

2