Garde DVH avec accord du mineur

Emeroode Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 8 juin 2024 à 08:41
 jodelariege - 8 juin 2024 à 09:07

Bonjour,

Bonjour,

J ai la garde de mes 3 enfants ado le père parti dans le nord à 900 km à un DVH réduit « moitié des vacances scolaires. Depuis un an c est très compliqué avec les enfants qui refusent d aller chez leur père 

il vient les chercher se prend en photos et repart sans eux car ils refusent

la concvention de divorce prévoyait qu en cas de non respect du DVH il participe aux frais colo garde etc Bien entendu il dit qu il vient donc respecte le DVH aime ses enfants mais aucune remise en question échange sur ce qui fait que les enfants s éloignent, pour le père je suis seule responsable 

incident récent très difficile pour les enfants qui refusent maintenant tout contact avec le pere

j ai mis en place une médiation qui débute à peine

mais je dois voir mon avocat pour modifier le dvh

existe t il un DVH avec accord du mineur? 
 

concernant la close de la convention a t il raison?

très lourd pour moi à organiser de les avoir tout le temps 

merci infiniment de vos conseils 

A voir également:

1 réponse

bonjour

modifier le DVH dabs quel sens ? moins que al moitié des vacances scolaires?

si le père participe financièrement et se déplace à chaque fois mais que les enfants ne repartent pas avec lui on risque effectivement de mettre cette situation sur votre dos; vous devez faire en sorte que vos enfants   partent avec leur père sinon on  prendra cela pour un refus de votre part.

sauf à dénoncer chez le père des choses très graves à mettre en avant

vous dites" très lourd pour moi à organiser de les avoir tout le temps " vous aimeriez que les enfants partent avec leur père? si vous estimez qu'ils ne sont pas en danger chez lui alors vous obligez vos enfants à partir avec leur père 

2