Droit de garde avec jour ferié

Bonjour,

Dans mon jugement de garde, j'ai mon fils du mardi après l'école au jeudi matin rentrée école. Comment se passe le droit de garde pour aujourd'hui car férié ? Est ce que je dois ramener mon fils chez sa mère aujourd'hui si oui à quelle heure pas d'heure indiqué sur le jugement ou demain et a quelle heure 8h30 heure d'école (école fermée pour le pont ) ou 16h30 car si il y avait classe la mère l'aurait récupérée a cette heure.Après déplacement à,la gendarmerie aucune réponse sure.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

  1. Si votre jugement ne dit rien au sujet des jours fériés, avez-vous pris contact avec la maman ? Car, de ce que je comprends, votre garde ayant pris fin ce matin à 8h30, vous devriez emmener votre enfant à sa mère dès que possible, jour férié ou pas. 

    Pouvez-vous prendre contact avec elle pour vous mettre d'accord sur la garde aujourd'hui et demain ? 

    0
    1. Bonjour

      Pour la garde c'est indiqué sur le jugement que si un jour férié précède ou suit  le droit de visite celui ci s'exerce sur l'intégralité de la période . Les contacts sont très compliqués

      0
    2. @alex

      Pour la garde c'est indiqué sur le jugement que si un jour férié précède ou suit le droit de visite celui ci s'exerce sur l'intégralité de la période .

      Alors puisque le jour férié, celui d'aujourd'hui, suit directement votre période de garde, vous avez la garde de votre enfant aujourd'hui compris. Demain n'étant pas férié, la garde incombera à la mère.

      C'est comme ça que je comprends les choses. 

      0
    3. @Gayomi

      Merci. C'est aussi ce que je pensais donc je ramène le petit demain matin à 8h30 a la mère comme ci il allait à l'école. La mère voulait que je lui ramène aujourd'hui à 16h30 car l'école finit à 16h30 le jeudi 

      0
    4. @Alex

      Gardez cependant en tête que ce n'est que mon avis, ma compréhension de votre jugement. Je ne prétends pas avoir absolument raison. 

      0
  2. Pour les jours férié c'est indiqué que le droit de visite s'exerce sur l'intégralité de la période .

    0