Une maman récupère son enfant avant l heure , heure comptée?

Matt 62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 21:39
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 29 mai 2013 à 08:45
En étant assistante maternelle , suis je en droit de demander que mes heures soient payées alors que l enfant n etait pas là mais que celui ci selon le contrat devait etre présent ?

Merci d avance

1 réponse

Bonjour, Renseignez-vous à la mairie sur la législation pour les assistantes maternelles. Demandez le service PMI où l'on vous renseignera. Je crois qu'il y a des contrats type;

Normalement, elles sont payées au mois, et c'est fixe toute l'année que l'enfant soit là ou pas là.

Même si la mère vient chercher son enfant plus tôt, ça ne change rien à votre salaire.

Je crains qu'on profite de vous, si vous n'êtes pas au courant de la législation..
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
29 mai 2013 à 08:45
Bonjour,

Il suffit de lire la convention collective !!!

Toute heure prévue au contrat doit être rémunérée....et surtout cela n'autorise pas les parents à récupérer ces heures sur un autre créneaux...

Seules les absences pour maladie de l'enfant, sur présentation d'un certificat médical peuvent être déduites du salaire selon la méthode de calcul de la cour de cassation, et dans la limite de 10 jours par année de contrat ou 14 jours consécutifs en cas d'hospitalisation ou de maladie grave !!!

Cordialement
0