Demander que le "père" soit déchu de ses droits

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 23 mai 2013 à 12:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 mai 2013 à 19:57
Bonjour à tous et toutes,

Je suis maman d'une jeune demoiselle de 8 ans, son "père" et mois sommes séparés 2 mois après la naissance. Et depuis, il s'est passé pas mal de choses le concernant, mais le souci est qu'il ne fait rien pour sa fille. Il a toujours voulu me causer des soucis pour en avoir la garde. Un jugement a été rendu j'avais la garde de ma fille et il devait payer une pension qu'il n'a payé qu'une fois.Il prenait des nouvelles d'elle que très rarement au départ puis plus rien.
Quelques temps après il a rencontré une demoiselle, donc là il a repris un peu le contact et la prise 3 fois en vacances. Puis ils se sont séparés et du coup il a cessé tout contact avec notre fille. Donc j'ai commencé à faire des mains courantes comme quoi il ne venait pas la chercher pour sa période de vacances.
Puis 1 an et demi après, une de ses compagnes de l'époque me joint par le biais d'un réseau social en m'expliquant qu'il était très malheureux car il ne voyait pas sa fille, qu'il était de nouveau papa et qu'il fallait faire quelque chose car elle ne voulait pas le voir malheureux. Je lui explique les choses et tout s'envenime.
On repasse devant le juge, il demande à avoir toutes les petites vacances qui lui ont été presque toutes accordées. mais il ne venait pas la prendre comme il aurait dû.Mais pas de pension alimentaire payée. Puis avec cette compagne ils se sont séparés car il lui tapait dessus.
J'ai porté plainte pour abandon familial, cela a été jugé, il a été condamné à de la prison avec sursis et une amende a payer pour les retards de pension. Il a fait appel, ça c'était en novembre 2010. Depuis aucune nouvelle de mon avocat qui n'a rien de son côté, je ne sais pas où en est l'affaire. Il a pris la dernière fois sa fille en décembre 2010.
Et donc depuis plus aucune nouvelle non plus, pas de coup de téléphone pour savoir si elle allait bien, pas de pension alimentaire payée, rien de tout ça.
Aujourd'hui j'ai refais ma vie depuis 4 ans et demi avec un homme qui la considère comme sa fille et elle l'appelle papa.
Je voudrais écrire au juge pour que ce "père" soit déchu de ses droits parentaux.
Je fais toujours mes mains courantes et ça commence à en faire un paquet.
Comment cela va-t-il se passer si je fais cette demande??
Je vous en remercie d'avance!!
Cordialement.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
23 mai 2013 à 13:25
il doit avoir des pbs!
voyez ce que dit le juge ou attendez qu'il refasse sa vie
la caf doit vous payer la pension alimentaire non payee
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
23 mai 2013 à 13:34
quand son ex compagne attendait leur fille il partait voir ailleurs, et depuis 2 ans il fait sa vie avec l'une de ses maîtresses justement. Je voudrais que cette demande aboutisse car en plus mon mari voudrait adopter ma fille. Et aussi petite question comment faire pour que ma fille ne porte que mon nom vu qu'elle a les deux?? quelles démarches faire et à qui demander??
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
23 mai 2013 à 13:44
elle a du etre reconnue par son pere et porte son nom definitivement

pour le reste faites votre demande au juge---les droits paternels ne s'enlevent que ds des cas tres graves
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
23 mai 2013 à 13:48
merci de vos réponses!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
23 mai 2013 à 19:57
Bonjour
Meme si le juge enleve l'autorité parentale à votre ex, votre compagnon ne pourra adopter votre fille qu'avec son accord.
0