Droit de paternités garde enfants
Marine54300
Messages postés
2
Statut
Membre
-
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
Bonjour je vous écris pour vous faire part d un soucis qui me travaille . Mon fils a 9mois et le père de l enfant l a reconnu mais depuis le début de ma grossesse jusque la aucune nouvelle et pas de pension et à 3mois de grossesse j ai porté plainte car il m avait frappe il a été reconnu violent . J ai très peur pour l avenir . Peut on enlever le droit de paternité avant les 3ans ? Merci beaucoup.
Drouin marine
Drouin marine
A voir également:
- Droit de paternités garde enfants
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
3 réponses
Bah si c'est le père biologique, je voie pas comment lui faire enlever sa paternité avant ses 3 ans ?
Pour vous protéger, saisissez le JAF ( Juge aux affaires familiales ). Vous pouvez vous faire accompagnez d'un avocat. Vous faîtes une requête pour demander l'autorité parentale exclusive, et la résidence de l'enfant à votre domicile, une pension alimentaire, et un droit de visite encadré. Car en l'absence de jugement, chacun des deux parents est "libre" de faire ce qu'il veut.
Pour vous protéger, saisissez le JAF ( Juge aux affaires familiales ). Vous pouvez vous faire accompagnez d'un avocat. Vous faîtes une requête pour demander l'autorité parentale exclusive, et la résidence de l'enfant à votre domicile, une pension alimentaire, et un droit de visite encadré. Car en l'absence de jugement, chacun des deux parents est "libre" de faire ce qu'il veut.