Difficultés pour la garde de mes enfants 1 week end sur 2

rodolphe44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 10 sept. 2013 à 16:42
rodolphe44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 10 sept. 2013 à 21:28
Bonjour,
je suis séparé depuis 2 ans . mon ex a obtenu la garde des enfants .
je verse une pension alimentaire tous les mois , et j ai la garde des enfants 1week end sur 2 et pendant la moitié des vacances scolaires .
la distance qui sépare les 2 logements est à plus de 35 kms .
Depuis l'année dernière elle a inscrit mon fils au foot dans la ville où elle réside sans me demander mon avis.
il joue le samedi après-midi .
Normalement je vais chercher les enfants le vendredi soir , et je dois envoyer mon fils au foot le samedi , revenir chez moi et ramener les enfants le dimanche soir, ce qui fait 3 fois l 'aller retour pour un week end .
Pour moi, la meilleure solution serait que mon fils ne joue qu'un samedi sur deux car je n'ai plus trop les moyens en ce moment .
D'autre part, ma fille a changé de collège et je n'ai pas été informé par mon ex , mais par une connaissance de ma fille .
donc voilà merci de m'éclairer un peu .

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
10 sept. 2013 à 20:06
Bonjour,

Concernant le foot c'est une activité sportive qui nécessite une présence donc y aller une semaine sur deux ne me semble pas possible.

Concernant votre fille par contre là c'est sur, elle n'a pas le droit de la changer d'établissement scolaire sans votre autorisation si vous avez l'autorité parentale. Donc là il faut dénoncer cette violation de votre autorité parentale.

Si vous n'avez pas les moyens de faire les trajets vous pouvez aussi vous adresser au JAF pour demander à ce que la moitié des trajets pour aller récupérer et ramener les enfants soient à la charge de votre ex, ou que l'un doive faire un trajet et l'autre parent l'autre trajet. Peut-être aussi une diminution de la pension alimentaire si elle gagne bien sa vie, parce que si ces 35km vous font dépasser votre budget il ne doit pas être bien élevé.
0
rodolphe44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
10 sept. 2013 à 21:28
Merci pour la réponse .
En effet mon salaire n'est pas très élevé .
0