Emploi cesu

liline 79 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 08:25
liline 79 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 16:43
Bonjour, je garde un enfant 1h le matin et l'emmène à l'école et fait le ménage chez un particulier.
Je travaille 4/5/6 h par semaine ça dépend du ménage
Quelqu'un peut il me dire si je peux prétendre à des congés payés. Je travaille depuis Juillet 2012 et à ce jour je cumule 170h. Bien sur rien Juillet Août.
Et une autre question, quand la personne m'appelle 1/4 d'h avant de partir pour me dire de ne pas venir puis je être rémunérée?
Merci pour vos réponses et bonne journée.

1 réponse

Bonjour,

Dans le contrat de travail "CESUS" les congés payés sont inclus dans le salaire, par conséquent vous ne pouvez pas en prendre enfin si mais non payés...

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html


Vous avez un contrat avec des heures bien définies, si votre employeur ne les respecte pas, vous n'avez pas à en subir les conséquences à savoir l'imputation sur votre salaire, le temps non travaillé...



Selma19
2
liline 79 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 16:43
Bonjour Selma et merci pour votre réponse.
Je vais encore avoir besoin de vos conseils
ou puis je trouver le document concernant les heures non travaillées et payées.
Et une autre question quand c'est moi qui est un empêchement, là bien
sur je ne suis pas payé?
Merci.
0