Saisir un huissier

Utilisateur anonyme - Modifié par lylydu37 le 24/05/2013 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2013 à 22:33
Bonjour,

Suite de l'affaire " la mère touche à la cocaïne ", je résume : après plusieurs attestations fournit comme quoi la mère de mon BF touche à la cocaïne & mettait leur fils en danger lors des dvh de celle ci, mon conjoint est repassé devant le JAF pour retirer les DVH de la mere à l'égard du petit car diverses mises en danger ( conduite sans permis sous l'effet de la drogue, prise de drogueS etc ) ... Mon conjoint & son ex ont étés convoqués le 29 avril 2013 au TGI de notre ville, audience à laquelle son ex ne c'est pas présenté.

Il vient de recevoir un courrier suite au délibéré, stipulant que le DVH de son ex est suspendu vu l'urgence & la mise en danger, & que le 2 septembre 2013 il y a une nouvelle audience, un paragraphe nous interpelle :

" Invite Monsieur mon conjoint à faire citer Madame son ex par huissier de justice pour l'audience du lundi 2 septembre 2013. "

La question est la suivante : il bénéficie de l'aide juridictionnelle totale, mais doit il LUI meme saisir l'huissier ou c'est son avocate qui le fait ??

Cordialement


" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

5 réponses

plaisir.eric Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 11:19
Il aura juste besoin de son avocat
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 11:23
Bonjour, merci de votre réponse, du coup c'est son avocate qui fait la démarche si on comprend bien
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 mai 2013 à 13:09
Bonjour
Je ne pense pas que l'aide juridictionnel intervienne pour la notification de la convocation par voie d'huissier.
Renseignez vous au tribunal, mais si votre avocat fait la demande à l'huissier, elle vous demandera de l'argent pour cela
Donc, voir si l'aide juridictionnel englobe cet acte, mais cela m'étonnerait fort.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 13:42
Bonjour sophiag, sisi on a eu l'avocate ce matin qui lui a dis que comme il avait l'aide totale, c'etait pour un avocat & un huissier aussi ....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 mai 2013 à 13:48
Bon, alors tant mieux que je me sois trompée
A suivre alors
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 13:52
Oui juste qu'on ce demandé si ça serait à mon conjoint de saisir l'huissier ou l'avocate ...
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 12:10
Bonjour tout le monde,

pour vous tenir informé de la suite des événements :

mon conjoint à reçu un courrier de son avocate, stipulant que l'huissier c'est présenté à la derniere adresse que la mère du petit nous avez fournit & qu'elle n'y était pas. Du coup aucune autre adresse à notre connaissance, quelqu'un sait il ce qu'il va se passé par la suite ??

Passez une bonne journée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2013 à 12:45
Bonjour
Jugement par défaut
Elle sera jugée sans etre la, c'est bon pour vous
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 12:47
Bonjour Sophiag,
du coup si elle est jugé par defaut, le lieu neutre sera prit en compte ou pas ??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2013 à 13:04
Surement pas, on peut pas la joindre.....
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 13:17
& bin ... merci de vos renseignements
0
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à la maman de mon BF qui touche à la drogue.

Mon conjoint à reçu le jugement en attendant l'audience du 25 novembre, qui dit ceci :

- Par requete datée du 14 decembre 2012, & enregistrée au greffe du tribunal le 3 janvier 2013, Monsieur Fb a saisi le JAF pour obtenir l'exercice par la mere d'un droit de visite dans un lieu neutre.

La convocation par le greffe n'a pas joint Madame ..., désignée comme demeurant rue C.R.
Tant la lettre simple que la lettre recommandée sont revenues avec la mention " destinataire inconnue à l'adresse ", de sorte qu'aucune valeur ne peut etre reconnue à la convocation.
Le demandeur, qui bénéficie de l'aide J. sera invité à proceder par voie de citation d'huissier.
Cependant, dans l'attente de cette citation, il apparait urgent de suspendre le DVH de la mere, car celle ci est décrite par des témoins comme s'adonnant à la drogue & vivant dans un milieu toxicomane.
De plus, lors d'un week end du mois de septembre 2012, l'enfant est revenu de chez sa mere avec une brulure au premier degré à la paupiere superieure droite, comme constaté dans un certificat médical du 26 septembre, & montré sur deux photographier, laquelle brulure pour etre imputable à une cigarette.
Au demeurant, le DVH est exercé irregullierement & rarement ainsi qu'il résulte des déclarations de main courante faites par le pere ...


Par des " on dis ", nous avons apprit aujourd'hui que la mere de mon BF aurait dis a son avocat qu'elle avait un droit de visite dans un lieu neutre ( hors ce n'est pas vrai ) & qu'elle aurait demandé une prise de sang pour prouver qu'elle se drogue pas ... Pensez vous qu'un juge accepte cette requete sachant qu'a nos yeux si elle se drogue pas durant une semaine avant la prise de sang ça serait trop facile ... Merci de vos eventuelles réponses




" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 sept. 2013 à 12:52
Bonjour
Son dossier est trop lourd, il sera impossible qu'elle bénéficie d'un droit de garde et hébergement
Ce sera en milieu médiatisé et elle risque même de perdre l'autorité parentale, vu les conclusions faites ci dessus, sans même l'avoir entendu
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 13:40
Merci sophiag pour votre réponse, quand est il pour la prise de sang qu'elle demanderai pour la drogue ??? est ce recevable ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 18:12
je precise que elle veut faire valoir la prise de sang sur elle meme
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 sept. 2013 à 19:37
Il ne suffira pas d'une seule prise de sang et si elle est addicte à la drogue, celle ci comportera des traces, elle ne pourra pas s'arrêter du jour au lendemain
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 22:33
D'accord, donc mon conjoint n'a pas trop de soucis à se faire .... Beaucoup nous disent pareil dans le sens ou c'est vraiment encré dans son sang ... Sa le rassure un peu merci de vos réponses
0