Question sur pension alimentaire

pepettez Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 15:35
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 9 sept. 2013 à 17:03
Mon compagnon à un enfant et séparé de la maman depuis plus de 10 ans, il y a pas de jugement au niveau de la garde, pension alimentaire, et là depuis les vacances en août , elle pète une case!!!!! jusque maintanant ça allait plus où moin, Là tant mon compagnon ne donne pas de pension alimentaire , il peut plus avoir, sauf quand ça l'arrange, la preuve ce w-end, son avait foot, et là il pouvait resté dormir à la maison!!!!!! Son ex . L'année passée son fils était en internat, un w-end sur deux il était à la maison, et il donnait une pension alimentaire, nous avons une preuve signée de la main de son, même là il dit que ce n'est pas elle qui a signer ce document!!!!! Enfin, peut-elle réclamer des pensions alimentaires pour les autres années, en sachant que c'était une garde alternée? Mon compagnon va demander la garde altérnée via jugement

4 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
9 sept. 2013 à 15:48
Bonjour,

Dans la demande écrite pensez à utiliser le Bonjour et Merci, tout comme nous les juges ne sont pas des machines et tout comme nous ils apprécient la politesse.


Pour vous répondre : pas de jugement ==> pas de recours contre la bêtise ou la mauvaise fois d'un parent.

Faites appel au jaf pour fixer le droit de garde, et les conditions. Il n'y a qu'avec çà que l'ex de votre compagnon arrêtera de n'en faire qu'à sa tête selon ses humeurs.

Merci,
0
pepettez Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 10
9 sept. 2013 à 16:05
Bonjour et je vous remercie bcp
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
9 sept. 2013 à 16:23
Avec plaisir.
0
pepettez Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 10
9 sept. 2013 à 16:32
Re bonjour,
J'ai encore une petite question, comment mon compagnon peut-il exiger de voir son fils? Même le nouveau numèro de gsm de son il ne sais pas l'avoir?
Merci d'avance pour votre réponse
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
9 sept. 2013 à 17:03
Pour l'instant sans jugement il ne peut rien exiger mais par contre qu'il fasse toutes ses demandes par mail, plus il aura de preuves écrites du blocage de son ex mieux ce sera.

Il vous faudra le maximum de preuve écrite (attestations) afin de prouver que madame empêche volontairement leur fils de voir son père et ceci bien que son père assume depuis plusieurs années son rôle.

Les juges n'aiment pas normalement qu'on se serve d'un enfant comme moyen de rétorsion ou de chantage.
0