Abus de pouvoir

Résolu
vrine195 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 2 sept. 2013 à 12:48
vrine195 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 2 sept. 2013 à 19:01
Bonjour,
J'ai un soucis et je remercie quiconque qui pourra m'aider ou me donner des conseils,voilà,je vis avec un homme qui a eu enfants avec son ex compagne ,lors de la séparation il a été convenu d'une garde alterné une semaine sur deux chez les parents. De ce fait nous avons une semaine sur deux les enfants de mon conjoint. Son ex femme reçoit toutes les aides pour les enfants (aide a la rentrée scolaire,bon pour les vacances, prestations caf..) ma question est: a telle le droit de réclamer la moitié des sommes qu'elle a dépensé pour les vacances et pour la rentrée scolaire des deux enfants alors qu'elle a eu les aides,j'ai une fille qui est au lycée, nous n'avons droit a aucune aide pour elle et le lycée coûte cher entre livre et tenue.Nous sommes dans le rouge et son ex réclame une partie de ses depenses. En a t-elle le droit? Est ce qu'on est obligé de subir sa mauvaise gérance financier ?merci pour vos conseil ou aide car je refuse de priver ma fille ou couple pour le bien être de madame les fin de mois sont déjà assez dure,je sais que mon conjoint doit participer au bien être des enfants mais là, je trouve qu'elle abuse!!

2 réponses

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
2 sept. 2013 à 13:40
Bonjour concernant les dépense qu'est il marqué exactement sur le jugement?
0
vrine195 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 1
2 sept. 2013 à 19:01
Bonsoir,sur le jugement il est noté que chacun supporteront la moitié des frais d'entretien et d'éducation des enfants communs, quand est-il pour les aides tel que la rentrée ou bon vacances,doit-ils être partagé ?merci
0