Garde d un enfant mineur

sadie - 19 juil. 2015 à 19:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juil. 2015 à 20:20
Bonjour,
Une amie me demande d'établir jun document certifiant que l'ai la garde de son fils mineur qui est jeune sapeur pompiers et qui doit habiter la ville où il aura ses astreintes- Je n'ai pas envie de signer un faux, je veux bien l'héberger pendant ses astreintes mais pas signer ce type de document. Qu 'en pense la loi- ? Merci à vous de m'aider.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
19 juil. 2015 à 19:43
Bonsoir
Qu'en penses d'abord les deux parents ?
Car c'est tout le contraire
Les deux parents doivent vous faire une attestation (faites la au commissariat) vous donnant l'autorisation d'héberger leur fils mineur

De plus, allez voir une maison de la justice pour connaitre vraiment la modalité car il s'agit d'un enfant mineur et forcement, on pense à la soustraction de mineur en cas de mauvaise foi de la part du parent en question.

(sans etre vicieux ou obsédé par la peur, il faut tout de meme retenir ici qu'il s'agit d'un mineur et que vous ne parlez pas du père) .

En résumé, meme l'héberger ne peut se faire sans les autorisations précités

0
merci pour votre prompte réponse.
Les parents me demandent d'héberger leur fils de 16 ans pendant ses astreintes de jeunes sapeurs pompiers. Ils n'habitent pas la commune où il exercera ses astreintes. Donc je veux bien l'héberger deux jours par mois, mais pas signer un document qui certifie que j'ai la garde du mineur, (c'est la suggestion du responsable administratif des pompiers) ;
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
19 juil. 2015 à 20:20
Allez voir la maison de la justice, c'est gratuit
Je comprend la démarche du responsable administratif , ce document à première vue, ne vous engage à rien, c'est juste pour les pompiers

Posez la question aux juristes, vous serez fixé, voir poser la question à la police
0