Non respect de le garde d 'enfant

samlouky - 12 juil. 2015 à 23:41
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 juil. 2015 à 08:06
Bonjour, nous sommes passés devant le tribunal des affaires familiale le père de ma fille et moi au mois d' avril, sauf que le compte rendu ce fait qu 'au mois d 'Aout. verdict 1 semaines tous les 15 jours chez le père ainsi qu '1 semaines en juillet/Aout pour les vacances. en attente du papier, il veux la prendre la semaine du 14 juillet, je lui dit non car je partait en week-end avec ma fille le 14et15 , il fini par dire qu' il acceptais de la prendre en semaine chez lui après le 14. Sauf qu 'il la eu en week-end ( samedi 11/07 à 9h30 jusqu' au dimanche 12/7 à 18h), il ne la pas ramenée à mes parents qui la garde quand je travaille. Je l' appelle et il me dit qu' il est à 500KM de chez lui, sans me dire ou il se trouve et il me racroche au nez, sans avertir mes parents ou moi qui devait la récupérée à 18h00. J ' ais téléphoné aus gendarmes qui m 'ont précisés qu 'il n 'y avait pas de papier et qu 'ils ne pouvaient rien n 'y faire, ainsi qu' à mon avocat qui ma répondu qu'il étais en vacances. Est-ce qu 'il a vraiment le droit de partir loin avec ma fille s 'en m 'en avertir?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 juil. 2015 à 08:06
Bonjour,

Il n'existe à ce jour aucun jugement, car vous êtes en attente de cette décision.
Donc vous avez tout deux les mêmes droits vis à vis de votre enfant.
Vous auriez entrepris la même démarche il n'aurait rien pu faire.

Vous ne pouvez pas déposer plainte pour non présentation d'enfant, car vous n'avez aucun jugement rendu.

Il est certain qu'il faut pouvoir communiquer pour organiser au mieux la garde de votre enfant.
Tentez de vous mettre d'accord pour que votre enfant puisse passer un peu de temps avec chacun de vous pour les vacances.

Dès lors que vous avez un accord, il faut le faire par écrit.

Mettez en place un planning de garde pour juillet/aout et soumettez lui en attente du jugement pour trouver un accord amiable.

0