Audience

maman-77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 18:25
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 15 juil. 2015 à 19:02
Bonjour,

J'ai deux enfants d'une précédente union, qui ont 12 et 10 ans.
Leur père est un drogué, instable dans sa tête.
Les enfants ce sont trop souvent plein de violences physique et morale ( dernièrement il a étrangler ma fille et les insultes sans arrêt, les humilient en public...) chez leur père. J'ai donc saisi le JAF qui a statuer :
suppression des DH et Visite en lieu médiatisé pendant 6 mois sans autorisation de sortie, en attendant les enquêtes sociales.
Enquête sociale faite et accablante pour le père, ils ont su voir qu'il est instable.
Les visites médiatisé se passe très mal, le père les insultes, cri sur eux, s'énerve bref c'est une catastrophe. Samedi il y a eu une visite et il a dit à ma fille:
" Tu sais pourquoi je t'ai étrangler? parce que tu n'es qu'une demeurée!"
Ma fille est traumatisée. Il reste encore une visite, mais je ne les y emmènerais pas.
J'aimerais lui retiré son autorité parentale ainsi ses droit de visite.
Pensez-vous que j'ai mes chances de l'obtenir?

Merci d'avance

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
15 juil. 2015 à 18:41
Bonjour,

"Il reste encore une visite, mais je ne les y emmènerais pas. "

Vous allez attirer les foudres du juge.
Le comportement du père est inadmissible et le responsable du centre médiatisé fera un rapport en conséquence.
Votre fille est en sécurité dans ce lieu.
Pour le moment la situation tourne en votre faveur, alors ne mettez pas tout parterre.
C'est un test pour le père et ça reflète sa personnalité.
Il est évident que le juge le sanctionnera sévèrement et il est fort possible qu'il soit déchu de ses droits.
Vous n'aurez rien à faire de votre côté, si vous respectez votre engagement de déposer les enfants pour cette dernière visite.
0
maman-77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 18:47
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Mais les enfants sont traumatisé et refuse catégoriquement d'y retourner, surtout ma fille.
C'est vrai qu'ils sont en sécurité physiquement, mais les mots qu'ils entendent sont trop dur pour des enfants.
Les enfants sont dans tout leurs états à chaque fois qu'ils ressortent du centre.

Je ne veux pas tout fiche parterre mais peut-être que le juge comprendra ...
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
15 juil. 2015 à 18:50
Faite moi confiance, je parle par expérience.
C'est un mauvais moment à passer, mais probablement le dernier.
Prenez sur vous, vous ne le regretterez pas.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
15 juil. 2015 à 18:52
bonjour
je plussoie Micha, ne ratez surtout pas la visite!
expliquez la situation d'entrée de jeu en disant que vous ne tolérerez plus que vos enfants entendant quoi que ce soit, mais surtout ne "zappez" pas cette entrevue!
cela pourrait être trèèèèèèès négatif pour vous et vous renvoyer dos à dos avec votre conjoint

les juges ont horreur de ça...
0
maman-77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 18:54
Très bien, nous allons le faire, mais c'est vraiment pour ne pas s'attirer les foudres du juge...

Merci encore pour vos réponses.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
15 juil. 2015 à 19:00
Courage ce n'est pas facile mais au final .....
Bientôt qu'un mauvais souvenir, le meilleur est devant.
0