Appel jaf

overose Messages postés 2 Statut Membre -  
 celine -
Bonjour,
est-il possible de faire appel en référé ou en urgence suite à une ordonnance du jaf, si oui ou si non quels sont les délais ?
Merci, Céline.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Pourriez vous nous donner plus de détail sur votre requête?
0
celine

mon avocate a demandé un appel enurgence suite a une ordonnance du jaf. Dans conbien de tps je saurais si oui ou non c est accepté, et surtout dans combien de tps je pourrais repasser en jugement si c est possible de me donner une fourchette.
0
celine

mon mari qui a fait un mariage de papier a pris ma fille quand elle a eu 8mois et m a refuser tout contacte avec elle pendant 9mois. il a fait une demande de garde voulant me faire passer pour inapte car je suis bipolaire. je precise que j ai la garde de mes deux enfts 16ans et 5ans. apres un premier passage devant le jaf on m a ccorde des visites progressive et des enquetes sociales et psychologique sont demandé. les enquetes me sont favorable cependant la jaf accorde la garde au papa car la petite a ses reperes chez lui. il vis en colocation et n a pas de chambre pour elle contrairement a moi. la juge prend en compte que j ai une fragilité psychologigue sans prendre en compte ce qui est dis dans les enquetes cad aucun probleme dans ma prises en charge et aucun doutes sur ma capacité maternelle. elle dit aussi que j ai des soucis d argent. evidemment j ai du financer les visites pendant 3mois ma fille se trouve a 300km. je suis au rsa le papa aussi. je precise que j avais un cdi. j ai demissionner pour m installer dans le sud a l epoque avec le papa mais que celui ci nous a mis dehors 28jours plus tard.j ai du retourner en charente maritime. a ce jour mon avocate fait appel en urgence. je dois visiter ma fille un we sur deux et la moitié des vacances scolaires. le tout a ma charge je ne conduis pas et j ai un petit garçon que je ne peut trimbaler avec moi dans le train. le train qui est couteux par ailleurs. ai je une chance en appel????
0
celine

petitenouette,

j ai vraiment besoin de conseil..... merci
0
celine

bjr,

j ai reellement besoin de conseil je me sens perdu!! ai je une chance en appel les enquetes psy et social sont en ma faveur.....J ai 2enfants a charge 16ans et 4ans. j ai une chambre pour ma fille. je suis tres inquiete

merci pour vos reponses
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376 > celine

Bonjour,

Si votre avocate fait appel c'est qu'elle estime que vous avez vos chances..
Il faut pouvoir trouver des personnes qui pourront attester que vous vous êtes toujours bien occupée de vos enfants (école, centre sportif,..)
Prouvez au Jaf que vous êtes totalement apte à vous occuper de votre fille, et qu'elle pourrait grandir auprès de vos autres enfants en toute sérenité.

Les 9mois pendant lesquels vous n'avez pas vu votre enfant, c'est le délai d'attente de la décision du jaf?
Votre avocate a insisté sur le fait que le père n'avait fait aucun effort pour préserver le lien avec vous?
Il s'est défendu du fait de votre bipolarité?
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Bonjour
Vous faite une déclaration d'appel (dans le mois suivant la signification si mes souvenir son bon) puis vous déposez un incident d'appel
Comptez un an pour l'appel lui même et une convocation pour l'incident dès octobre 2015.

A part cela si vous avez eu une filleavec votre ex vous ne convaincrez personne que votre mariage est un "mariage de papier" pour prendre votre terme
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

Bonjour Xavier,

faire appel en référé ou en urgence
Elle parle d'appel en référé, donc 2 à 3 mois maxi avant passage devant le juge.
0
celine

bjr xavier bjr micha,
oui mon avocate demande un apel en referé mais me dis aussi qu elle ne sais pas si j aurais un accord favorable c est ce qui m inquiete.... 1an a faire des trajet a 300km le train n est pas envisageable c est tres couteux financierement je ne m en sors plus!!le papa n est plus enclin a faire des efforts. mon avocate a fait une demande d apel en extreme urgence qui a été refusé, je suppose que ça n est accepté que lorsqu il y a enfant en danger alors elle le demande en reféré en faisant valoir que je ne peut me deplacer et qu il vaut mieux que ma fille ne me vois pas pendant 3mois plutot que 1an. enfin je crois que la juge m a saqué!! je n ai fait que me defendre bec et ongle ont m a dit que les juges n aimait pas ça. en ce qui concerne le mariage de papier il y a une loi qui rend inexpulsable le fait d avoir un enfant sur le territoire français. c etait son but. merci pour vos reponses je suis tres inquiete
0