Belgique : Devoirs de garde alternée

Mummylove Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 14:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 juil. 2015 à 13:10
Bonjour à tous et toutes !

Voilà mon soucis avec mon ex conjoint : Nous sommes divorcés depuis 2008, au début il ne voulait pas de garde alternée puis ne voulant plus payer une pension alimentaire (100 euros pour 2 enfants), il a demandé une garde alternée qui lui a été accordée. Il ne veut payé que la moitié des frais médicaux ce qui est normal (si mon fils est malade, il doit attendre ma semaine ou me téléphone pour avoir un médicament...) et les frais scolaires à conditions que ce soit dans la période scolaire; Mon fils en dernière années de secondaire et doit avoir des cours de rattrapage pendant les vacances, son père ne veut pas intervenir, n'y est-il pas obligé pour la moitié ? Pareil pour les vêtements et le coiffeur (1 fois tous les 4 mois c'est encore de trop...). Existe t il un article de loi sur ce sujet ?
Merci pour m'avoir lue et me répondre.
A bientôt j'espère !

2 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
15 juil. 2015 à 18:43
Il n'existe aucune loi.

Le mieux est de ressaisir le JAF pour demander une pension alimentaire et vous paierez tout de vous même.
0
Merci Julie !

Je ne suis pas sûre que l'on accordera une pension alimentaire puisqu'il y a une garde alternée.
Bonne journée à vous !
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
20 juil. 2015 à 11:00
Si, il peut y avoir pension alimentaire même en garde alternée.
Vous accumulez toutes les preuves que le père ne paye rien lors de ses semaines ou du moins ne fait par un minimum de partage des frais, et de ce fait, vous pouvez ressaisir le juge pour demander une pension alimentaire.
0