Quitter le territoire francais

soan69 - 15 juil. 2015 à 09:41
 soan69 - 15 juil. 2015 à 10:50
Bonjour,
je suis séparé du père de mon fils depuis 6 ans , mon fils a 12 ans , son père veut l'emmener en Algérie au mois d'aout, depuis quelque mois nous somme en conflit car il a obtenu la garde de mon fils (d 'un commun accord a l'époque) il y'a 4 ans aujourd'hui je demande la garde car mon fils ne veut plus rester la bas ( il es frappé régulièrement) et nous passons au tribunal au mois de septembre , il ma menace de l'emmener en Algérie et je ne c'est pas quoi faire car j'ai peur qu'il ne me le ramène pas j'en n'ai parler a mon avocate qui ma dit de porter plainte pour menace mais que puis-je faire pour qu'il ne puisse pas l'emmener
merci de vos réponse cordialement.
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 juil. 2015 à 10:05
Bonjour,

Si vous craignez qu'il l'emmène à l'étranger, vous pouvez demander une (OPS)
opposition à la sortie du territoire.

Vous avez votre enfant sur quelle période pour les vacances d'été?

Votre enfant est en âge de demander à être entendu par le Jaf.
0
bonjour,
merci de votre reponse
j'ai mon fils jusqu'au 31 juillet , c'est que j'ai demander a mon avocate mais elle ma dit qu'elle le demanderai a l'audience ais j'aimerais faire quelque chose avant je lui es dit mais elle ne réagi pas .. pour mon fils oui il va être entendu il a vu son avocat début juillet
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 juil. 2015 à 10:29
Vous pouvez déposer plainte pour les menaces d'enlèvement de votre enfant.
Et suite à vos craintes vous faites opposition à la sortie du territoire pour votre enfant.
Pour les démarches à entreprendre suivez ce lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774
0
d'accord merci je vais déposer plainte cette apres midi merci pour vos conseil
0