Garde enfants vacances d'été

dontletmego37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 13:57
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juil. 2016 à 15:43
Bonjour,

Actuellement, j'ai mon fils un week-end sur 2 et la moitié des vacances.

Le jugement stipule que j'aurais mon fils le deuxième et le quatrièmes 'quart' des vacances.

C'est moi qui doit aller chercher et ramener mon fils au domicile de la maman à 18h.

Les vacances se sont terminées 'date officielle' au 05 juillet (heure de fin des cours) et la rentrée reprend le 01 septembre.

La maman ne souhaitant pas répondre à ma demande pour se caler le jour et l'heure d'échange de notre fils, je veux respecter juridiquement les dates et éviter toutes quiproquos avec la maman.

2ième quart :
19 juillet à 18h départ au domicile de la maman
02 aout à 18h retour au domicile de la maman

4ième quart :
16 aout à 18h départ au domicile de la maman
c'est la date de retour que j'ai un doute.
15 jours fait le 30 Aout.

Mais les vacances se terminent le 01 septembre.
Si j'emmène mon fils a sa rentrée scolaire directement le 01 aout à la fin des vacances est ce que je suis en tort juridiquement ?

Et que la maman peut porter plainte car j'aurais du le ramené le 30 aout à 18h à son domicile.

Je ne veux pas laisser cet possibilité.

Merci pour votre retour et n'hésitez pas si je ne suis pas clair.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
13 juil. 2016 à 15:43
Bonjour,

"Si j'emmène mon fils a sa rentrée scolaire directement le 01 aout à la fin des vacances est ce que je suis en tort juridiquement ? "

Ben oui, puisque le jour de la rentrée scolaire n'est pas un jour de vacances.
De plus, je ne trouve pas que ce soit une bonne solution POUR L'ENFANT (quel âge ?) que de le ramener directement à l'école. Il a besoin de reprendre un peu ses repères avant la rentrée scolaire dans sa chambre habituelle et dans le logement qu'il occupe la plupart du temps.
De plus encore, le jugement, d'après ce que vous dites, indique que vous devez le ramener chez sa mère... pas à l'école ("C'est moi qui doit aller chercher et ramener mon fils au domicile de la maman à 18h. ").

Cdt.
0