J'ai 15 ans et je ne veux pu aller cher mon père !

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
-
Mrfirstnet
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
bonjour mes parents sont divorcer depuis très longtemps et cela fait depuis mes 8 ans que je dois aller un week end sur deux chez mon père je tombe souvent malade quelque jour avant d'aller la bas. Je fait des crise d'angoisse quand j'y suis. La bas il me font le plus de travaille possible (en plus de mes devoir scolaire) j'ai chaque matin 2 exercice de math, français, anglais et Espagnol et lorsque je demande une information sur un mot ou une phrase incomprise je me fait engueuler et je dois sois en refaire un, sois en refaire dans l’après midi. Quand il invite ma sœur a la maison il s'amuse a me rabaisser et a me ridiculiser il on insulter ma mère de folle a mettre en asile (ma mère n'est pas folle) et il on dit que ma grand mère est Alzheimer je suis considérer comme un bébé qui est conne et qui ne fera jamais rien dans sa vie. j'ai essayer plusieurs fois d'avoir des discutions avec mon père mais a chaque fois il voulais avoir raison il n'a jamais voulu écouter se que j'avais a dire ou quand il le fessais il se moquer de moi. je suis une fille très sensible et qui ne veux pu aller chez son père pour ne plus souffrir d’ulcère a l'estomac et de de crise d'angoisse. je viens mettre se message pour savoir si quelqu'un pourrais me dire comment faire ?

PS: mon frère avais demander a ne plus aller chez lui quand j'était plus petite.
mon père ma déjà taper.

4 réponses

Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
11365
Bonjour,

Tu devrais commencer à parler de tout ça avec quelqu'un qui t'écoutera.
Appelle le 119 (appel gratuit)
http://www.allo119.gouv.fr/
Bllackpearle
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016

merci je ferai sa mais est ce un numéro comme le 17 ou le 18 un numéro sans avoir besoin de crédi ?
Messages postés
18538
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3529
bonjour
impossible sans l'accord du juge
donc avec ta mère tu lui écris un lettre, et tu lui expliqueras tes motifs
tu as l'âge d’être entendue
mais attention!! il n'est nullement tenu d’exaucer ton souhait
Bllackpearle
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016

bonjour
mais est ce possible d'aller a la gendarmerie et de demander a voir le juge des enfant ?
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
3
Je suis dans la même situation...avec mon "père", actuellement je suis chez lui et il veux me garder jusqu'à la fin des vacances alors que ma mère ne m'a vu depuis 1mois et demie ....

Il me rabaisse/critique devant les autres,il m'a déjà frapper, j'angoisse avec lui ^_^

Alors j'ai décider de fuguer chez ma mère ^_^
Pierrecastor
Messages postés
36047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2020
1957
Salut

C'est une très mauvaise idée, qui risque en plus de mettre ta mère dans une sale situation.

Les conseils qui ont été donné ici sont les bons, écrire une lettre au JAF en lui demandant de changer les conditions de la garde et lui en expliquant pourquoi.
Bllackpearle
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
> Pierrecastor
Messages postés
36047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2020

bonjour
bonne chance Mrfirstnet je connais la même situation que toi sauf que moi je dois y aller pendant le mois août.

Pierrecastor faut il que j’écrive au juge qui se trouve dans le même département que mon père ? ou puis je écrire a celui de ma région ?
DorisOups
Messages postés
18538
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3529
fuguer ? bonne idée ? pour aller ou ? pour faire quoi ?
les flics vont vous ramener la queue entre es jambes et qu'est ce que vous aurez gagné à part prouver que vous êtes totalement immature ?

vous suivez ls conseils que tout le monde vous a donné ici
Mrfirstnet
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
3
Re !

En faite mon père as pas du tout changé depuis 2016 et ça vas faire bientôt 1 an que je ne lui parle plus :v
J'ai 19 ans et je vis désormais chez ma père depuis 4 ans

Pour ceux qui sont dans la meme situation que moi, écoutez votre coeur ça ira mieux, on ne peux pas faire changer les gens
Bonjour. C'est au JAF de là où l'enfant habite qu'il faut écrire.
La fugue n'est pas une bonne idée en général et là enivre moins. C'est la maman qui risque de se retrouver en porte-à-faux. Car elle sera obligée de vous déclarer chez elle au commissariat. Donc non respect du jugement. Même si c'est pour votre bien-être, elle ne peut vous accueillir en dehors de son temps établi par le JAF.
Donc écrivez au JAF de votre ville en expliquant (sans faute et de manière claire et concise) pourquoi vous ne souhaitez plus aller chez le papa. Il n'y a nul besoin d'avocat pour cela et c'est gratuit. Une date vous sera donnée et vous devriez être reçus. Mais ATTENTION, le JAF n'a nul obligation d'accéder à votre requête de ne plus y aller. Seule votre majorité à 18 ans vous permettra légalement de dire "stop je ne viens plus chez toi, papa".
Bllackpearle
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016

bonjour et merci a vous Claire je vais essayer de trouver tous sa et de faire en sorte de ne plus y aller je vous souhaite une bonne fin de journée merci encore de répondre a ma question.
Dossier à la une