J'ai 15 ans et je ne veux pu aller cher mon père !

Bllackpearle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 14:47
Bllackpearle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 14:27
bonjour mes parents sont divorcer depuis très longtemps et cela fait depuis mes 8 ans que je dois aller un week end sur deux chez mon père je tombe souvent malade quelque jour avant d'aller la bas. Je fait des crise d'angoisse quand j'y suis. La bas il me font le plus de travaille possible (en plus de mes devoir scolaire) j'ai chaque matin 2 exercice de math, français, anglais et Espagnol et lorsque je demande une information sur un mot ou une phrase incomprise je me fait engueuler et je dois sois en refaire un, sois en refaire dans l’après midi. Quand il invite ma sœur a la maison il s'amuse a me rabaisser et a me ridiculiser il on insulter ma mère de folle a mettre en asile (ma mère n'est pas folle) et il on dit que ma grand mère est Alzheimer je suis considérer comme un bébé qui est conne et qui ne fera jamais rien dans sa vie. j'ai essayer plusieurs fois d'avoir des discutions avec mon père mais a chaque fois il voulais avoir raison il n'a jamais voulu écouter se que j'avais a dire ou quand il le fessais il se moquer de moi. je suis une fille très sensible et qui ne veux pu aller chez son père pour ne plus souffrir d’ulcère a l'estomac et de de crise d'angoisse. je viens mettre se message pour savoir si quelqu'un pourrais me dire comment faire ?

PS: mon frère avais demander a ne plus aller chez lui quand j'était plus petite.
mon père ma déjà taper.

3 réponses

Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 101
15 juil. 2016 à 14:56
Bonjour,

Tu devrais commencer à parler de tout ça avec quelqu'un qui t'écoutera.
Appelle le 119 (appel gratuit)
https://www.allo119.gouv.fr/
0
Bllackpearle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
15 juil. 2016 à 15:39
merci je ferai sa mais est ce un numéro comme le 17 ou le 18 un numéro sans avoir besoin de crédi ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
15 juil. 2016 à 14:57
bonjour
impossible sans l'accord du juge
donc avec ta mère tu lui écris un lettre, et tu lui expliqueras tes motifs
tu as l'âge d’être entendue
mais attention!! il n'est nullement tenu d’exaucer ton souhait
0
Bllackpearle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
Modifié par Bllackpearle le 15/07/2016 à 15:40
bonjour
mais est ce possible d'aller a la gendarmerie et de demander a voir le juge des enfant ?
0
Bonjour. C'est au JAF de là où l'enfant habite qu'il faut écrire.
La fugue n'est pas une bonne idée en général et là enivre moins. C'est la maman qui risque de se retrouver en porte-à-faux. Car elle sera obligée de vous déclarer chez elle au commissariat. Donc non respect du jugement. Même si c'est pour votre bien-être, elle ne peut vous accueillir en dehors de son temps établi par le JAF.
Donc écrivez au JAF de votre ville en expliquant (sans faute et de manière claire et concise) pourquoi vous ne souhaitez plus aller chez le papa. Il n'y a nul besoin d'avocat pour cela et c'est gratuit. Une date vous sera donnée et vous devriez être reçus. Mais ATTENTION, le JAF n'a nul obligation d'accéder à votre requête de ne plus y aller. Seule votre majorité à 18 ans vous permettra légalement de dire "stop je ne viens plus chez toi, papa".
0
Bllackpearle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 14:27
bonjour et merci a vous Claire je vais essayer de trouver tous sa et de faire en sorte de ne plus y aller je vous souhaite une bonne fin de journée merci encore de répondre a ma question.
0