Merci de votre aide...garde enfant

Résolu
fgwa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 18:48
 Claire1402 - 18 juil. 2016 à 22:42
Bonjour,
Je suis séparée depuis 3 ans, du père de ma fille.
Par rapport à mes difficultés de communication ..avec le père, et son comportement très autoritaire,et irrespectueux , j'ai entamé une procédure juridique dans l’intérêt de ma fille.
Les modalités de garde un weekend sur deux, et la moitié des vacances scolaires ...depuis mai 2014. Mais le père ne reste pas ses gardes régulièrement part hors du département, la communication est toujours aussi compliquée, il dit à qui veut l'entendre que je l'empêche de voir sa fille, et autres mensonges...il est toujours entrain de m'attaquer moralement..
En Avril, me sollicite pour notre fille est la nationalité belge, (père a la nationalité Tunisienne -Belge), que j'ai refusé en l'état.
Puis me sollicite pour voyager avec sa fille en Tunisie au mois d'août durant ma période de garde, je refuse bien sure, mes congés sont déjà posés.
Il n'arrête pas de me demandé avec autorité le passeport de notre fille (sa seule pièce d'identité) par des messages intimidants et menaçants et courriers de son avocat à mon avocat.
En juin, il a écrit à la directrice de l'école catholique de ma fille pour son NON renouvellement de sa troisième année de maternelle (il ne s'est jamais opposé les années précédentes) son prétexte sa fille PRIE trop et n'apprend pas suffisamment à lire et écrire.
Il s'acharnement encore aujourd'hui contre moi par l'intimidation, avec son avocat pour obtenir la seule pièce d'identité de ma fille, et ne s'est pas présenté pour son mois de garde en juillet.
Le père de ma fille est déterminée à partir en Tunisie avec sa fille,
surtout à noter que lors de notre séparation me répétait qu'il me prendrait ma fille.
merci d'avance de me donner des conseils, je ne sais pas vers qui me tourner.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
18 juil. 2016 à 18:50
bonjour
vous faites immédiatement une interdiction de sortie de territoire
et vous allez de nouveau voir le JAF en lui expliquant la situation

et votre avocat, qu'en dit-il ?
1
fgwa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
18 juil. 2016 à 19:54
mon avocat souhaite mettre en place une médiation avec la partie d'adverse, mais l'avocat du père fait du chantage en disant qu ils acceptent à la condition de remettre le passeport de ma fille.
mon avocat n'est pas très disponible en ce moment...., il ne décroche pas son tel
0
Bonsoir
Au conseil de Doris, j'ajouterai qéil vous fait apporter les preuves de ses menaces et tentatives d'intimidation au JAF en référé.
0