Manque d'entrain à venir voir nos enfants

Résolu
Claire1402 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne passe en jugement pour mes enfants qu'en janvier 2017, aussi pourriez-vous m'éclairer sur un petit point svp ?
Le papa ne sera pas disponible pour venir voir nos enfants avant mi novembre car il attaque une longue période de travail le 2 août. Je viens de lui demander s'il comptait descendre chez sa maman pour pouvoir prendre nos enfants quelques journées là-bas. Il me dit "je ne peux pas descendre je vais réactiver mon Skype". Ce qui me pose problème c'est qu'il lui reste beaucoup de congés qu'il peut poser et que la petite dernière d'à peine 2 ans se désintéresse totalement de l'écran ou même du téléphone. Par conséquent, les enfants ne le verront pas du 7 juillet 2017 (date où nous avons déménagé) à la mi novembre. Je trouve ça super long pour la dernière.
Est-ce que ce manque éhonté de volonté de venir voir nos enfants (alors que le billet de train ne lui coûte que 40€) peut "jouer" contre lui ? Je trouve que ça le fait moyen devant un JAF cette attitude.
Ne jugez pas mon déménagement loin du papa de mes enfants svp car c'était son souhait à lui et il m'a fait une attestation dans ce sens.
Je vous remercie par avance de me donner vos ressentis.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Je ne comprends pas : le papa vous dit qu'il va avoir une longue période de boulot, et vous lui demandez de prendre des vacances ?

Pourquoi vous a-t-il demandé de déménager aussi loin ?

Cdlt
1
Claire1402
 
Bonsoir. Oui il prétendait que si je restais dans les environs, il ne pourrait pas avoir une autre relation avec quelqu'un. Donc je suis repartie dans le sud auprès de ma famille avec les enfants.
Et oui il va bosser presque non stop du 2 août jusqu'à la mi novembre. Pas de date exacte pour l'instant. Du coup, comme je sais que les supérieurs leur proposent des perms avant une mission, je lui demande de descendre prendre quelques journées les enfants chez sa maman qui habite près de là où nous sommes maintenant.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour

En effet, cela sera vu comme un désintéressement car aucun boulot ne peut justifier une telle période d'absence
Mais faites lui écrire cela car il peut nier à l'audience et cela sera votre parole contre la sienne,c 'est à dire " rien"
1
Claire1402
 
Merci sophiag de votre réponse. Si son boulot le justifie : militaire. Il aura cependant un week-end par mois. Mais entre faire 3h de route pour aller chez sa nouvelle copine et 10h de train aller et 10h retour, le choix sera vite fait. D'où mon insistance pour qu'il vienne avant le 2 août.
Qu'entendez-vous par le lui faire écrire ?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > Claire1402
 
vous lui demandez quand il compte venir prendre son fils
Selon sa réponse, vous lui faites remarquer qu'il n'est pas venu depuis tel date et que c'est dommageable pour l'enfant

En tant que militaire, il a des congés, des jours d'ITT, des vacances, demandez lui donc quand elles ont lieu
0
Claire1402
 
Je lui ai demandé de bien vouloir me transmettre l'emploi du temps de sa mission de 3,5 mois. Pas de réponse pour l'instant.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > Claire1402
 
Vous le relancez en lui disant que sans réponse, vous devrez alors saisir le juge pour revoir les modalités de garde
0
Claire1402
 
Nous n'avons pas encore de modalités de garde puisqu'on ne passera en jugement qu'en janvier prochain. Donc il est libre de faire ce qu'il souhaite.
Mais je trouve son manque de vision des réalités inapproprié en tant que papa. Vu son planning de boulot, de juillet 2016 à juillet 2017, les enfants ne le verront que 15 jours si monsieur se bouge les fesses. Nous savons déjà que de janvier 2017 à début juin 2017, il a 5 mois de stage en Bretagne. Et entre aller voir sa copine et venir chez sa mère voir les enfants, je sais déjà que les enfants ne seront pas sa priorité puisqu'ils ne le sont pas déjà maintenant. Hélas.
0