Les discussions

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour à tous ! Je suis nouveau et je vous expose les faits. Après plusieurs non représentations d'enfants par mon ex j'ai demandé un nouveau jugem...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
seb445

Mon fils veut aller vivre chez ses grands-parents

Bonjour, Je suis la maman de 2 enfants de 17 et 12 ans. Nous vivons à Paris depuis 3 ans (nous étions à Lyon avant et j'ai été mutée) mais mon fils...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
seb445

Obligation de fournir ressources au jaf ou pas

Bonjour, Je repasse bientôt devant le JAF J allais lui envoyer mon dossier J ai tout envoyé par mail à mon ex car il est actuellement sdf et la j...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
bouboune

Vacances scolaire

 Résolu

Bonjour, Voilà le dernier week end du papa était le 27 28 29 janvier .et le miens 3 4 et 5 février notre jugement est residence fix chez la mere et...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Nat85000

La garde exclusive

Bonjour, après 1an et demi de vie commune avec le père de mon fils nous nous somme séparé car monsieur buvait souvent ( tous les jours) mais en août 2...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Poisson92100

Peu t'on faire un stage en petite enfance en 5 eme

Bonjour, je m'appelle Isaure je suis en 5 eme esse possible de faire un stage en petite enfance afin de pouvoir choisir ma voie professionnel .

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
DorisOups

Jaf pour la garde help

Bonjour, je cherche le meilleur des avocats sur saint Nazaire.Ma fille vie chez moi depuis un "accord à l'amiable face au juge des enfants. Ma fill...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
abc35

Non respect d un jugement

Bonjour, Bonjour, mon compagnon a un jugement qu il donne le droit de voir son fils un week-end sur 2 et la moitié des vacances, hors lorsqu il se d...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Garde alternée suspendue

bonjour j' ai une question à propos de garde alternée; mon compagnon la pratique depuis plus de 10 ans avec la mère de son fils et depuis la semaine ...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
sophiag

Quel droit de garde pour le papa de2 enfants en bas ages

Bonjour, je suis séparée depuis peu nous avons convenu d'1 garde d'1 week end sur 2 et de les prendre dans la semaine suivant ses jours de congés doi...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
DorisOups

Quelle âgée peux choisir pour garder alterné

Bonjour, A quelle âge peux choisir les enfants pour une gardé alterné

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
DorisOups

Garde de 15 jours au lieu de 7 chez le papa.

Bonjour, Je souhaiterais que mon ex mari prennent nos enfants toutes les vacances scolaires de la Toussaint 2017 . Notre onc dit le classique Un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
seb445

Jour pour rendre l'enfant après les vacances

Bonjour, Mon ex mari a pris notre enfant dimanche à 9h pour une semaine. Selon lui je devrait venir le chercher le lundi matin et non le dimanche so...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Poisson92100

Récupérer la garde

Bonjour, Je me suis séparée de mon ex compagnon car la situation devenait infernal on habitait ensemble j'ai du quitter le domicile car il me trompa...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
seb445

Absence de la partie adverse

Bonjour, Il y a eu un jugement du jaf le 1er Février, mais mon ex-compagne ne s'est pas présenté, j'ai demander à parler le juge ma interdit de parl...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Poisson92100

Papa qui veut garder son fils

 Résolu

Bonjour, mon enfant a deux ans et je souhaite me séparer de la maman , sans perdre mon enfant. Comment faire ? Je serait plus pour une garde alternée ...

23 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Claire1402

Quelles sont mes chances d'avoir mes enfants ?

Bonjour, Pacsé, récemment séparé nous avons des jumeaux de 20 mois en commun et lui une fille de 8 ans. Il vit en haute savoie dand la même ville qu...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
abc35

Tiers temps et garde alternée

Bonjour, Est-il toujours obligatoire d'accueillir son enfant un tiers du temps pour pouvoir bénéficier du titre garde alternée ? ou peu importe le n...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Poisson92100

Garde alternée et formation

Bonjour, mon frère a deux enfants en garde alternée tout se passe bien, il sest marié et son ex femme aussi mais bientôt il devrait faire une formati...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
DorisOups

Comment obtenir la garde de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis père de deux enfants la fille a bientôt 10 ans et son frere à 5 ans je vis en concubinage avec une femme qui a également 2 enfants ...

32 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
DorisOups

J aimerais avoir la garde de mon enfant qui va arriver/belgique

Bonjour,j aimerais savoir si mon ex attend un bébé parceque on se sépare on était demi cousin cousine mais bon peut importe la maman n a rien pas de t...

18 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
DorisOups

Besoin de voir mon fils

Bonjour, Cela fait un moi que mon x conjoint a quitter le domicile conjugal avec mon bebe de 2 ans. Et de puis j ai jamais de nouvelles il me...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Communication avec le jaf avant décision

 Résolu

Bonjour, mon fils vient de passer devant le JAF à la demande de ma belle fille pour fixer les RH-PA et DV et H de leur fille mineure de 4 ans. Ils dem...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
sophiag

Instance de divorce et sans nouvelles de l'enfant

Bonjour, Mon ami est en instance de divorce depuis deux ans. Sa femme et lui ont eu une petite fille il y a quelques années. Depuis mi-décembre la ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
sophiag

Demande jaf

Bonjour, actuellement en garde elargie avec ma fille, 4ans,qui va a lecole,jai fais une demande pour aller la chercher le mardi apres l'école et la de...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
DorisOups

Supplément familiale ne rentre pas en compte

Bonjour, J'ai pris un avocat pour connaître la pension alimentaire pour mes deux filles j que je devrais versé.. Je lui explique que je donnais 150 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
paco

Baptêmes sans l'accord du père

 Résolu

Bonjour, Je suis jeune maman, ma fille a 7 ans et je suis séparé du père depuis qu'elle as 1 mois ( il l'as reconnue) on n'était pas marié et aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
xplom

Je vais vivre dans mon camion aménager

Bonjour, voila!!!! actuelement je vie dans un f2 mais!!!!! j'arrive plus a payer je suis tout les mois a découvert bref!!!! je souhaite vivre dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
maraudeur38

Repartition de la semaine à la semaine

Bonjour Je suis en garde alternée avec mon ex femme et on va commencer une semaine / une semaine Mon fils pratique du foot mais elle veut venir dans...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
sophiag

Qui va garder mon enfant

Bonjour, Je suis atteinte d'un cancer et je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre. J'ai un enfant en bas âge.. Et son père n'est claireme...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
sophiag

Tiers digne de confiance

Bonjour, Je suis tiers digne de confiance, avec un jugement au tribunal. Je suis au chômage et, j'aimerai savoir si je déclare à pôle emploi, vont ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Garde d'un enfant : demande de précisions

Bonjour, mon ami a le droit d avoir son le 1er le 3eme et 5eme week-end du mois.cette année pour les vacances il le prend les deuxieme periode.mais le...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
sophiag

Garde des vacances scolaires

bonjour, le papa des enfants est chauffeur routier et il part à la semaine du coup il a pas toutes les vacances comme ses enfants y a t il une loi q...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
sophiag

Besoin d'éclaircissements

Bonjour, J'ai besoin d'éclaircissements s'il vous plaît, ça va être un peu long mais comme ça vous aurez un maximum de renseignements. Ma fille 11...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
JuMalya

Séparation, jugement, et harcèlement de la mère

Bonjour, Je reviens vers vous car la situation devient très compliquée. Mon conjoint est séparé de son ex épouse, avec jugement lui accordant un dr...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Claire1402

Visite de mes enfants chez ma famille

Bonjour, Je vis et travail a l'etranger et ai un droit de visite et d'hebergement de 15 jours en hivers et 15 jours en ete. Je desire que mes enfa...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Claire1402

Délai pour modifier le droit de visite

Je me permets de venir vers vous car je ne sais plus que faire. Je suis séparée depuis mai 2012. Un jugement a été rendu pour la garde de mes deux enf...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
feloxe

Ma petite fille privée de sa famille paternelle .

Bonjour à toutes et à tous. Mon fils a perdu la vie dans un accident de voiture , le 29 Mai 2011. Sa fille Lilly avait deux mois et demi . En 2012, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Ben

Obligation financière du papa en garde alterné

Bonjour, mon compagnon a trois enfants d'un premier mariage, il est divorcé. Le jugement stipule que la mère perçoit les allocations familiales et qu...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
doris33

Droit des grands parents

Bonjour nous cherchons un mediateur pour obtenir la garde de nos petits enfants donc pour s arranger a l amiable avec notre ex belle fille merci

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
doris33

Séparation

Bonjour, Je suis actuellement marié et future papa d'une petite fille. Ma femme a 3 enfant de son côté. On as de gros problème avec ces enfants. Der...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Distance entre les habitations en garde alterné

Bonjour, J'ai une garde alterné , je voudrais savoir jusqu'à combien de km je peux m'éloigner de l'habitation du père

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
doris33

Garde de ma fille père dépendant alcool/médicaments

Bonjour mon ex veut ma fille de 2 ans un week-end sur 2 le hic c'est qu'il est alcoolique et qu'il suit un traitement pour arrêter ce qu'il ne fait pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
australe13

Non représentation d'enfant

Bonjour, Lors d'une audition pour la non représentation d'enfant la police ne remet pas de pv ? Voilà mon problème mon ex à demander la garde partag...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Momo

Aider ma fille a quitter son compagnon qui est alcoolique

Bonjour Ma fille a un bébé de 4 mois et vis avec un homme qui est ivre presque tous les jours. Dans ces cas la bien sur il la rabaisse et l insulte ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Gayomi

Droit suite a un jugement

 Fermé

Bonjour, J'ai déposé une requête avec mon ex mari en ce qui concerne la garde de ma fille. elle a 10 ans. il a été convenu qu'elle vive avec son p...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
doris33

Mensonges devant le jaf en référé

Bonjour, pour expliquer brièvement la situation mon fils de 8 ans est en garde chez son père et désire revenir chez moi depuis 3 ans. Son père a fai...

36 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
MIMI27110

Fille de 9 ans souhaitant une garde alternee

Bonjour, ma fille de 9 ans souhaite faire une semaine chez moi et une semaine chez sa mère Comment dois je procéder ? Ais je dès chances sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
doris33

Transfert de garde

Bonjour, J'ai, depuis le jugement de divorce prononcé le 22 janvier 2003, la garde en résidence principale de mes quatre enfants. actuellement un se...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
roger83600

Garde de ma petite fille

bonjour mon fils à une fille de 4 ans ! il est séparé de la mère de ma petite fille il est passé devant le juge pour la garde de celle-ci ! donc u...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 11 976