Sortie de territoire sans accord

naaya82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 03:27
 forma - 15 juil. 2016 à 12:31
Bonjour
J'ai une garde partagée avec le père de mes enfants tout en sachant que le mois de juillet est son mois de garde a-t-il le droit de partir hors du département avec les enfants sans mon autorisation ?(leurs résidence principale étant chez moi)....normalement est-ce que je ne doit pas lui signé 1 autorisation de sortie pour les enfants ?...et enfin... Comment peut-il sortir du territoire sans leurs pièces d'identité ?

6 réponses

Bonjour. Une sortie du département comme vous l'écrivez n'est pas une SORTIE DU TERRITOIRE français. Donc oui sur son temps de garde le papa peut les emmener où il le souhaite en France. Quant aux pièces d'identité, peut-être a-t-il fait faire des passeports avec les copies intégrale d'extrait de naissance. En ce qui concerne les carnets de santé, le parent ayant la résidence principale des enfants doit les faire circuler avec les enfants. En cas de problèmes graves, le corps médical aura son travail plus facilité avec le carnet en leur possession. Primeur à leur santé.
1
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 16 573
15 juil. 2016 à 11:03
Bonjour

Signalons tout de même que l internaute poste de Martinique, ce qui doit tout de même changer l analyse de la situation.

1
Bonjour Doris. Désolée je ne savais pas qu'il questionnait de là-bas.
0
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 16 573
15 juil. 2016 à 11:15
Ne soyez pas désolée. :-))
0
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
15 juil. 2016 à 03:34
Bonjour

Sur son temps de garde le parent n'a pas à rendre de compte sur ses déplacements avec les enfants et encore moins à demander l'autorisation.

Pour une sortie du territoire non plus. Les papiers d'identité suivant où il va et comment (espace schengen en voiture) il a peu de risque de contrôle si il en a un il aura des soucis. Peut être a-t-il fait faire des passeports si vous avez les cartes d'identité.

Par contre les pièces d'identité des enfants (tout comme leur carnet de santé) doivent être avec les enfants, vous n'avez pas à les garder ils ne sont pas à vous mais aux enfants.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 251
15 juil. 2016 à 10:55
bonjour
et s'il sort de son village, il doit avoir aussi une autorisation ?? n’importe quoi
une autorisation ou une interdiction de sortie, c'est POUR LE TERRITOIRE FRANCAIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc Naaya82 si par département vous voulez signifier le territoire de la Martinique, effectivement il faut l'accord de l'autre parent pour prendre les enfants en vacances ailleurs. Que dit votre jugement ? Peut-être y a-t-il une parenthèse pour les dom-tom.
0
bonjour
un lien utile: https://www.justice.fr/

pour information, une loi du 03/06/2016 rétablit l'autorisation de sortie du territoire, mais le décret n'est pas encore paru donc non applicable pour le moment
0