Un papa peut-il avoir la garde exclusive de ses enfants? (Belgique)

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
-
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
Bonjour,

Je suis papa de trois loulous de 11 ans, 9 ans et 2 ans. J'essaie de me séparer de ma femme. Nous avons essayé la médiation mais elle a fait capoter la procédure. Elle ne désire pas travailler et veut absolument vivre à mes crochets. Dans sa culture (africaine) elle estime que c'est normal. Elle me ment et refuse le divorce. Je ne peux plus vivre cette vie. Elle est fainéante, elle ne fait rien de ses journées, on vit dans la crasse. Je travaille comme un fou et quand je rentrais je dois ranger continuellement et le lendemain elle recommence.

Vous pensez que je suis bête. Vous avez sans doute raison. Du moins je l'ai été. Maintenant je veux reprendre ma vie en main et donner un foyer propre et stable à mes enfants. Elle m'a sous entendu qu'elle me prendrait mes enfants et mon argent et qu'elle n'irait nulle part tant que je ne payerai pas tout pour elle.
Elle n'a pas encore sa nationalité française du coup j'essaye de l'aider à avoir ses papierd en espérant qu'elle sera correcte et respectueuse avec moi...
Comme elle n'a pas de revenus, nous sommes obligés de cohabiter. Je paye tout... même sa voiture qui est à mon nom.

La réalité est difficile à accepter, je me demande m'aime si elle ne m'a jamais aimé. Lorsque je l'ai rencontré elle venait d'arriver en Europe, elle était sans papiers et bien sûr à peine quelques mois après notre rencontre elle attendait un enfant "par accident".

Ayant toujours voulu être père et créer une famille j'ai rapidement embrassé cette grossesse et j'ai laissé le piège se refermer sur moi!