Supprimé sa compagne du bail

bimbolyly Messages postés 24 Statut Membre -  
bimbolyly Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour ,
si je viens à vous c'est que nous avons fait le tour de nos options et nous voulons des conseilles .
Mon frère est locataire d'un appartement depuis près de 7 ans , ils payent absolument toutes les charges depuis le début , et ils a payé tout ce qui si trouve .
Après 5 mois d'infidélité , sa compagne ( non marié donc ) à décidé de le quitter .
l'enfer a commencé pour lui . Menaces , diffamations , insultes , tout est valable pour le faire craqué et le faire partir .
Ils ont quatres enfants et elle exige l'appartement ainsi que la gardes des enfants , la caf et une pension alimentaire .
c'est une femme violente avec les enfants ( deux mains courantes on été déposé ainsi qu'un signalement de ma part ) nous avons également appeler son bailleur qui refuse de la retirer du bail car elle ils l'ont signés conjointement .

Y'a t'il une personne capable de nous dire les démarches a entreprendre pour la faire partir ? Sachant qu’actuellement mon frère s'occupe 24/24 des enfants , pendant que madame découche et ne rentre au domicile que pour manger et repartir aussitôt chez l'amant , ou plutôt son " nouveau " compagnon " . Il a même du séché le travail car elle ne rentrait pas a l'heure .

Aidez nous svp

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour

Que votre frère fasse une demande auprès du juge des affaires familiales afin qu'il ait la garde des enfants et le droit de rester dans le logement en mettant en avant la violence de la mère.

Le bailleur n a pas à intervenir dans une histoire familiale, ce n'est pas son rôle.
1
bimbolyly Messages postés 24 Statut Membre

Bonsoir ,

merci de votre réponse .

Nous sommes en train de constituer le dossier , mais aujourd'hui la mère à pris toutes ses affaires pour aller vivre avec son amant , tout en conservant deux doubles des clés de l'appartement , ce qui rend mon frère nerveux .
nous avons appeler un huissier de justice qui ne pourra venir constater l’abandon de foyer que dans 4 jours .

Elle a prévu semble t'il de dire que mon frère l'aurez jeté dehors .

Sauriez vous ce que nous pourrions faire pour nous protéger de toutes diffamations éventuels ?

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

"Sauriez vous ce que nous pourrions faire pour nous protéger de toutes diffamations éventuels ?"

faire constater par huissier qu'il ne reste aucune affaire personnelle de la mère, ce qui ne cadrerait pas avec la déclaration de "jeté dehors".

Et les enfants, où sont-ils ?
0

les enfants sont toujours au domicile avec le père .
Elle a pris un maximum d'affaire mais il reste deux trois bricoles .
Merci pour vos conseils vous nous avez rassurez et aidez !
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > bimbolyly Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour
Marié ou pas marié ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Coucou Sophiag ... nan, sont pas mariés ... ;)

Bien à toi,

Val
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Pour ne plus être locataire, il faudrait que la mère donne son congé. Si votre frère veut absolument garder le logement, ça risque d'être compliqué jusqu'au jugement ou au moins jusqu'à une convention provisoire ...

Cdlt

Val
0

Bonjour ,

Alors effectivement il ne sont pas mariés , mais elle n'as pas l'attention de donner sont congé car elle tente de dénoncer mon frère pour l'avoir jeté dehors et ainsi récupérer le logement pour elle et son copain .
Chose qui est totalement fausse et dont le gardien peut attester ainsi que les enfants .
Nous avons appeler un huissier de justice mais comme elle n'a pas récupéré la totalité de ses affaires il a refusé d'intervenir .
Mon frère a également reçu une vingtaine d'appels menaçants et provocateurs de la part de l'amant , mais la police a refusé qu'il porte plainte . Une simple main courante a été signé .
Voila la situation catastrophique ..
0