Mon ex abuse de son autorité parentale

Deby83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - Modifié le 23 mai 2018 à 15:46
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 23 mai 2018 à 14:43
Bonjour,

Séparée de mon ex pour violences conjugales et mis à l'abri avec mon fils pendant un an et demi, une décision a été rendue par le Jaf pour une pension alimentaire, décision qu'il a n'a jamais respecté.

J'ai toujours tout fait pour qu'il soit proche du petit mais c'est-à-dire quand il veut et comme il veut. Il ne s'en occupe et l'utilise juste pour me pourir la vie. Récemment je me suis rendue compte qu'il m'avait demandé un enfant juste pour ses formalités administratives notamment la nationalité.

Pire il se joue des impôts, ment qu'il ne travaille pas ou gagne très peu pendant que son loyer et ses charges d'électricité reviennent à 2200e par mois, a un train de vie très coûteux. Il le fait juste pour que moi qui travaille honnêtement j'ai tout à ma charge quand c'est lui qui a pourtant insisté pour qu'on ait un enfant...il est apparemment fraudeur puisque après avoir vu certains documents je constate qu'il fait profiter à sa famille et à lui même de frais de santé totalement gratuits....

Bref je découvre un individu qui en fait a toujours menti et se joue des différents jaf devant lesquels il m'a convoqué deux fois et il a perdu. Toutefois il est si manipulateur qu'il arrive quand même par des mensonges et des situations montées de toutes pièces à avoir les juges qui ne fouillent pas bien loin.

Aujourd'hui j'ai refait ma vie et suis aussi maman d'une petite fille. Toutefois il cause à chaque fois des difficultés quand il doit récupérer le petit, il menace et prends le soin de ne laisser aucune preuve, si je suis indisponible il refuse que çà soit mon conjoint qui lui emmène le petit juste pour pouvoir me terrifier. Il va jusqu'à alors que je lui ai prêté le carnet de santé alors que que le petit était en vacances chez lui, il est allé jusqu'à le supprimer de ma carte vitale en se rendant responsable exclusif du petit empêchant ainsi les soins du petit avec ma carte.

J'ai dû envoyer la décision du juge et attendre une dizaine de jours que ce soit annulé. Pire alors qu'en mon fils à une gêne au sexe et que le médecin a préconisé une intervention chirurgicale, il s'y oppose prétextant que son médecin soigne mieux que l urologue qui est dans ma ville.
Depuis une semaine il menace de récupérer le petit de force pour fêter un anniversaire à Paris alors qu'il est prévu que nous ma petite famille et moi pour la fête des mères. Il dit alors qu'il habite Paris et moi Toulouse, qu'il ne paie pas de pension, qu'il viendra récupérer de force le petit ce vendredi pour la fête qu'il organise et ce malgré mon désaccord et le fait qu'il soit hors temps de visite. Je lui ai même proposé d'attendre la fête des pères, fête à laquelle il a ne s'est jamais intéressé.

La police peut elle m'aider ? Comment faire pour qu'il ait soit une réduction de l'autorité parentale qu'il utilise pour juste faire du mal ? Comment l'empêcher de venir faire un scandale à l'école et ainsi choquer le petit ? Comment montrer à la justice le menteur et fraudeur qu'il est ??? Que faire pour protéger mon fils sur lequel il a une influence négative comme il a su me manipuler il y a quelques années ?

Je précise que mon fils n'a que 5 ans et que lui est un pervers narcissique.

Merci de votre aide

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
23 mai 2018 à 14:43
bonjour , vous ne lui céder rien tenez en vous au jugement et rien de moins si ce n'est pas à lui d'avoir l'enfant vous ne lui confiez pas , et j'insisterait auprès du JAF pour revoir son dossier c'est pas normal qu'il ne participe pas financièrement pour élever cet enfant , vous êtes sur que votre avocat a été assez" pro"?.....
0