Garde alternée : qui paye quoi ?

foksa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - Modifié le 25 mars 2018 à 23:30
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 21 mai 2018 à 20:55
Bonjour,

Nous allons nous séparer et faire une garde alternée de nos 2 enfants (garçon 7 ans et fille 12ans)

Nous sommes +/- d'accord sur tout et n'avons pas l'intention d'aller devant un JAF, nous allons juste signer une Convention d'Accord Parental conjointement rédigée.

Ma question est la suivante :

- Qui paye quoi dans les frais des enfants (cantine, garderie, ...) ?
>> Sachant que la semaine chez la mère, leur grands-parents qui ne travaillent pas les gardent le mercredi, et que pour moi, je dois payer les cantine/garderie pour toute la journée ?


Ce qui représentera quand même 2x mercredis pour 2x enfants à 22€/ mercredi = 88€ de plus pour moi !

Est-ce que l'on doit faire 50/50 sur la facture totale ?
Ou bien est-ce que chacun paye sa semaine ?
(dans ce cas je suis lésé, car ce n'est pas de ma faute si mes parents sont à 800km et ne peuvent pas garder les enfants !)
A voir également:

5 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
26 mars 2018 à 14:40
Bonjour,

le simple fait que vous veniez poser ce genre de question ici n'inaugure rien de bon, + ou - d'accord maintenant ne dure jamais, mon conseil :

ok pour le protocole d'accord mais faites le homologuer par le jaf !!!!! ce sera le seul moyen de faire face au futur changement d'avis ou de comportement de l'un des parents.

Changement qui je suis certain ne manquera pas d'arriver dés qu'un des 2 se remettra en couple ou voudra aller bosser ailleurs, ou .....
28