Appels téléphoniques [Résolu]

Yiyijazz 3 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 07:51 - Dernière réponse : Yiyijazz 3 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention
- 19 mai 2018 à 16:55
Bonjour,
Je suis à 300km de mes enfants, je suis partie suite à notre séparation pour un rapprochement familial.Mon ex mari a obtenu la résidence provisoire car ses horaires étaient plus appropriés que ceux d'une infirmière.
J ai mes enfants 1 we par mois, ils ont 6ans et demi et bientot 4ans.
Depuis presque 1an, nous nous appelons 1 à 2 fois par jour (au retour de l'cole et ou au coucher. Monsieur dit en avoir asez "le téléphone n'est pas un dû"
C'est difficile pour une maman de ne pas avoir ses enfants.
On m'a conseillée de déposer une main courante pour rupture du lien maternel.
Quel est votre avis?
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour
totalement inutile de déposer une main courante
même dans un cas avéré elle ne sert à rien
et dans le vôtre, effectivement, le père n'a nulle obligation de vous laisser téléphoner DEUX FOIS PAR JOUR
il n'y a aucune rupture puisque vous avez vos enfants régulièrement
n'écoutez pas les "on" qui racontent n'importe quoi et qui peuvent vous porter préjudice..; essayez plutot de trouver un terrain d'entente pour téléphoner une ou deux fois par semaine et tout ira bien

Merci Relax 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15572 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Relax
xplom 26131 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 08:23
0
Merci
bonjour
dans votre situation j’achetais un tél portable pour vos enfants
salut xplom
chez toi peut être, mais ce n'est pas la même chose partout!! et tu n'es peut être pas divorcé ?

légalement, la seule chose à retenir de la question de cette internaute c’est
1)OUI, le père a tout a fait le droit de dire à son ex de ne plus téléphoner
2)OUI, il a le droit de ne pas accepter le portable pour un enfant de 4 ans et même pour l'autre
3) la mère a le droit de faire la même chose

tant que le père se borne a respecter le jugement la mère ne peut rien dire ni rien faire

le reste ne peut résulter que d'accords entre les parents, et là c'est mal parti..

surtout que c'est la m^ère qui s'est éloignée (pour regroupement familial ??? en laissant les enfants ????)
xplom 26131 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention > Relax - 18 mai 2018 à 09:55
le 2 est légal ? juridiquement parlant, voudrais bien savoir la chose
choubaka 37533 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 10:14
juridiquement peut être pas précisé, mais l'éducation d'un enfant est de sa responsabilité. En clair, quand l'enfant est chez lui, ce sont ses règles qui sont d'application, pas celle de la mère. Libre à la mère de permettre la possession d'un téléphone LORSQUE l'enfant est chez elle. Donc sous sa responsabilité.
Si le père décide que l'enfant doit se coucher à 20h, c'est sa décision, si madame décide que chez elle, c'est 21h, c'est sa décision.
Je suis dans le cas, mon ex épouse à la garde et moi un droit de visite, chez sa maman ma fille doit manger végétarien et bio... Ben chez moi, c'est bidoche et compagnie, n'en déplaise à mon ex épouse.
oui xplom, rien n'oblige un papa (ou une maman) de laisser un tel portable à son gamin d'à peine 3 ans!!! sans compter l'addiction que cela entraine!
xplom 26131 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention > Relax - 18 mai 2018 à 18:57
ce que j'en sais moi , ma dernière à 19 ans, mais sûr ce type de tél existe pour les petits
forcement je suis plus a la page, j'en suis a 5G et je regarde (et paye) que le montant de la facture a ma puce
moi j'ai mon dinosaure celui avec des touches, un truc pour dire allô
punaise faut que je trouve ce tél ou le bambin appuie une touche unique et que maman rappel
Commenter la réponse de xplom
Yiyijazz 3 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 19:03
0
Merci
J'avais organisé un rapprochement familial pour l ONC.je n ai pas abandonné mes enfants.
Dans le jugement rien est notifié concernant les apels téléphoniques donc libres
non, justement. le appels peuvent être "libres" mais rien n'oblige le père à les accepter
Yiyijazz 3 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 16:55
Grrr.
Commenter la réponse de Yiyijazz
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une