Litige partage vacances d'été

andenne - 22 mai 2018 à 17:52
 Relax - 23 mai 2018 à 19:41
Bonjour,
Bonjour,

j'ai la garde de mon fils âgé de 16 ans et leur père à un droit de visite et d'hébergement pendant les vacances scolaires dont les modalités sont les suivantes :

Dit qu'à défaut d'accord amiable, le père pourra exercer son DVH sur les enfants :

la totalité des vacances de Toussaint, février et de printemps et la moitié des vacances de noel et d'été, la première moitié les années paires, la deuxième moitié les années impaires.

Or, celui-ci m'a adressé un courrier en recommandé avec accusé de réception pour m'informer des modalités de partage pour les vacances d'été 2018.
En effet, mon fils est scolarisé en seconde générale au Lycée et les cours seront suspendus à compter du mercredi 13/0/2018 à compter de 12h car le lycée est centre d'examen pour le baccalauréat.
De ce fait, le père interprète le jugement rendu comme tel :
la moitié des vacances d'été débuteraient, selon lui, à la date de fin des cours soit le 13/06/2018 et non à la date du calendrier officiel du gouvernement qui est le 07/07/2018.
Le jugement n'étant pas précis sur ces dates, pouvez-vous me dire quand débute le décompte du partage des vacances d'été ?
En sachant que mon fils refus de partir autant de temps ( un peu plus de 5 semaines) étant donné qu'il a tous ses amis et ses habitudes ici. Il l'a d'ailleurs informé son père qui ne veut rien entendre.

Merci de vos réponses

2 réponses

J'ai le même souci avec le père de mon fils qui en a la garde, ses vacances débutent le 26 juin au lieu du 7 juillet pour les mêmes raisons et il refuse de me l'envoyer avant. le fait que votre fils aie ses copains et habitudes ne justifie pas le refus de l'envoyer un peu avant.
0
bonjour
les décisions des juges concernant les dates prennent toujours en comte les dates OFFICIELLES et non la fermeture des lycées de telle date à telle date
en cas de défaut d’entente entre les parents, c'est donc le calendrier officiel qu'il faut suivre
0