Droit de visite et d hebergement

Sabine - Modifié le 18 mai 2018 à 08:54
 jodelariege - 18 mai 2018 à 10:17
Bonjour, pourriez vous m éclaircir sur l interprétation de cette phrase suite à un jugement pour pension alimentaire:
le droit de visite de d hébergement a l égard de l 'enfant mineur (17ans) s exercera de manière libre , c est à dire d 'un commun accord entre les parties en considération de l intérêt de l enfant ".
Est ce que cette phrase implique que monsieur peut s'introduire dans mon logement , sans mon accord et sans que je sois au courant , par le biais de mon fils qui à ouvert la porte sans savoir les conséquences que cela peut engendrer.Sachant que le jugement date de février 2018, que monsieur ne prend contact avec son fils que par téléphone , qu'il ne l 'avait pas vu depuis décembre,qu'il ne versait pas la pension et qu'il est entre uniquement pour me porter préjudice , mentionnant par la suite en sms que je ne vivais pas au domicile , malgré le versement de sa pension alimentaire(1er versement debut mai), et qu'il allait saisir le jaf, alors que je suis partie faire quelques courses.je désirerais , donc savoir si sa démarche est légale, car je pense qu il y a intrusion dans ma vie privée, et quel est mon recours:main courante ?
très cordialement

1 réponse

jodelariege
18 mai 2018 à 10:17
bonjour ; le jugement parle bien de commun accord cela veut dire que votre fils peut aller chez son père quand il veut en accord avec vous et son père mais pas que le père a le droit de rentrer chez vous sans votre accord.
il a été difficile à votre fils voire impossible de claquer la porte au nez de son père....
le fait que vous soyez absente ce jour là ,que votre fils soit seul à domicile à 17 ans n'aura aucune importance pour le JAF . vous pourrez prouver aisément que c'est votre domicile.
si il saisit le JAF vous pourrez demander expressément qu'il n'entre pas chez vous.
0