Droits de père-Passeport

Nougatella - 8 mars 2018 à 10:38
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 21 mai 2018 à 21:00
Bonjour,

Je suis séparé de la maman de mon fils ainé depuis 2013.
Mes droits de père n'ont étés reconnus qu'en juillet 2017 par le Tribunal de grande instance de Versailles signifiant ainsi que l'autorité parentale nous est conjointe cependant la résidence habituelle de mon fils est fixé chez sa mère.

Je souhaite à ce jour profiter de mon fils et voyager durant les vacances scolaires afin de profiter de ces moments en famille. Cela exige un passeport(pour l'étranger).

En tant que père séparé, il m'est possible d'en faire moi même une demande car en effet chaque parent séparé peut en faire la demande sauf que la mère de mon fils refuse de me fournir un justificatif de domicile à son nom comme l'exige la loi. Je me trouve dans l'impossibilité de constituer ce dossier de demande de passeport.

Quels sont mes recours?

En vous remerciant par avance de toute aide pouvant m'être apporté.

Cordialement

1 réponse

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
21 mai 2018 à 21:00
Bonjour.

Faites lui un courrier en lui demandant, avec assusé de réception, ou mieux, porté par un huissier.
Si au bout d'un mois elle ne vous a pas répondu, indiquez tout cela au juge des affaires familiales.
0