A voir également:
- Ne plus avoir sa mère comme tutrice
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Aide mère célibataire qui travaille - Forum Aides et allocations
- Rsa mere isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Denonciation caf mere isolee ✓ - Forum Impôts
3 réponses
bonjour ,oui vous pouvez déjà en parler avec une de vos professeurs ainsi qu'avec l'assistante sociale du lycée....après c'est au juge des enfants de prendre une décision de placement et à 16 ans c'est rarement dans une famille d'accueil mais plutôt en foyer où l'on rencontre des jeunes en très grande difficulté ... quoiqu'il en soit seul le juge des enfants décide... il vous connait et sait si votre situation est assez grave pour aller en foyer.
avez vous une assistance éducative?
je vous encourage vivement à vous recentrer sur vos études et votre future profession afin d’acquérir votre indépendance
avez vous une assistance éducative?
je vous encourage vivement à vous recentrer sur vos études et votre future profession afin d’acquérir votre indépendance
Utilisateur anonyme
12 mai 2018 à 17:28
12 mai 2018 à 17:28
Bonjour,
En dehors de votre mère, votre père a-t-il encore l'autorité parentale ? Si oui il peut faire des démarches pour vous sortir de cette situationet donc saisir le JAF (juge aux affaires familiales)
Vous pouvez aussi appeler le 119 qui aide les mineurs en danger.
https://www.allo119.gouv.fr/
En dehors de votre mère, votre père a-t-il encore l'autorité parentale ? Si oui il peut faire des démarches pour vous sortir de cette situationet donc saisir le JAF (juge aux affaires familiales)
Vous pouvez aussi appeler le 119 qui aide les mineurs en danger.
https://www.allo119.gouv.fr/
Cela fait 4 ans et je ne me rappelle plus si il y a eu une enquete. Nous avons déménagé suite à cela et je n'ai pas rencontré le juge car j'etais chez mon pere a ce moment la en tout cas c'est ce que m'a mere a dit par contre j'ai connu les assistantes sociales qui ont alerté et a cause de qui ma mere est passée au tribunal mais c'est tout.
Bonsoir, parlez-en à l'assistance sociale ou la psychologue de votre lycée.
Je ne sais pas quelle région vous habitez mais il existe des placements dans des villages d'enfants où vous pourrez être proche de votre demi-sœur.
Vous avez l'air mature par rapport à la situation. Concentrez vous sur la fin de cette année scolaire.
Je ne sais pas quelle région vous habitez mais il existe des placements dans des villages d'enfants où vous pourrez être proche de votre demi-sœur.
Vous avez l'air mature par rapport à la situation. Concentrez vous sur la fin de cette année scolaire.