Ne plus avoir sa mère comme tutrice

Lijo - 12 mai 2018 à 16:19
 Profil bloqué - 18 mai 2018 à 01:58
Bonjour. Je me présente j'ai actuellement 16 ans et j'étudie dans un lycée général en première L. (Si vous voulez pas tout lire,les questions sont aux deuxième paragraphe).
Je rencontre beaucoup de problèmes avec ma mère depuis que demie ma soeur est née (7 ans maintenant). Elle est complètement irrésponsable. La maison est une vraie poubelle. Elle ne donne jamais de nouvelle et rentre très tard le soir pendant les week end et les vacances sans rien nous dire. De plus elle est complètement centrée sur elle même et se dispute tout les jours avec mon beau-pere pour rien. Je pense que ce qui a fait déborder le vase c'est la fois où elle s'est volatilisée pendant une semaine sans rien nous dire puis lorqu'elle est revenu et que je lui ai demandé des explications elle m'a dit qu'elle avait pas de comptes à nous rendre et qu'on étaient pas seule puisque mon beau pere etait la. Ma demie soeur va redoubler son cp et je n'arrive plus à gérer le stress et tout ce qu'il faut faire avec le bac qui arrive à grand pas. Je suis a un stade où j'ai envie de tout arreter.
Donc j'aimerais savoir si c'est suffisant pour qu'elle se fasse retirer notre garde (elle a aussi un probleme qui lui fait faire des sortes de crises d'epilepsie n'importe ou et qui atteint sa memoire, elle achete tout ce qui lui plait sans rien trier ni jeter et elle a des exces de colere qui lui prennent d'un coup. On a d'ailleurs faillit partir en famille d'acceuil mais le juge a pris le parti de ma mère). Elle refuse d'aller voir un psy et pense que je lui veut du mal, je suis complètement perdue.
Bref...
J'aimerais etre placé en famille d'acceuil avec ma demi-soeur ou rester avec mon beau-pere mais vu qu'il a une sclerose en plaque je ne sais pas si il y sera autorisé. Quand à mon pere biologique il est a 300km d'ici et j'aimerais faire ma terminale dans le même lycée.