Ex belle mère et insultes

Masha2015 21 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 09:51 - Dernière réponse : seb1342 129 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 1 août 2018 Dernière intervention
- 21 mai 2018 à 20:14
Bonjour. Je viens à vous concernant mon ancienne belle famille qui s'acharne sur moi. Je vous expose rapidement mon problème :
J'ai quitté le père de ma fille il y a un an, alors que ma fille avait un an et demi. Ce dernier ne s'en est jamais occupée. Mr n a pas digéré la rupture et le fait que je refasse ma vie et se bat depuis un an pour avoir la garde intégrale de notre fille (alors qu'il l a toujours ignorée et n'a pas le temps de son occuper vu son métier). En fait, ce sont surtout les parents de mon ex qui veulent ma fille. Le soucis est que mon ancienne belle mère m'insulte par message, me menace de montrer à ma fille des photos "osées" de moi que j'envoyais à mon ancien compagnon au début de notre relation...
Je désire que mon ancien compagnon voit notre fille uniquement un weekend sur deux dans un point rencontre, pas de droit d'hébergement car je veux que ma fille fréquente ces "blaireaux" le moins possible (ils ne sont vraiment pas aptes à s'occuper d'enfants de deux ans en plus). Si mon ex a des droits d'hébergement, je sais que ma fille ira chez la mère de celui ci comme il n a pas le temps de s en occuper. Celle ci va passer son temps à me dénigrer devant ma fille. Est ce qu un juge prendra en compte "l'instabilité" de la grand mère et le fait qu elle insulte la maman d'une petite fille en permanence pour définir les modalités de garde? Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

celestedu35 5862 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 10:09
0
Merci
bonjour , attention a votre discours de vengeance cela jouera pas dans le bon sens pour vous , , vous avez pris un avocat pour passer devant le juge des affaires familiales ? le juge n'a que faire de vos règlement de compte familiaux et verra l'intérêt de cet enfant avant tout , et vous ne pouvez pas la priver de voir ses grands parents
Masha2015 21 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 10:53
Pourquoi en mode vengeance? Vous n'avez pas tout compris. Je veux juste que ma fille ne soit pas perturber car on insulte sa maman devant elle. Elle n' a aucun intérêt à fréquenter cette famille qui ne s'est jamais souciée d'elle. De plus, comme expliqué, le père est totalement instable, je ne vous raconte pas mon angoisse lorsque ma fille a passé une semaine dans mon ancienne belle famille à Noël suite à la décision du JAF. Là j'ai dit stop aux droits d'hébergement quand Mr est arrivé "défoncé" et très agressif chez moi pour chercher sa fille. Bien-sûr que je reverrai de m'entendre avec mon ancienne belle famille.. mais vu l'acharnement dont elle fait preuve contre moi...
celestedu35 5862 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 11:01
et vous avez des preuves factuelles vérifiables à apporter au juge de tout ce que vous avancer là ? elle a quel âge votre fille ?
Masha2015 21 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 11:22
J'ai la copie de la main courante que la police a déposé contre lui lorsqu'il est arrivé chez moi dans un état second et a insulté tout le monde, les messages d'insultes de la grand mère, copie de la plainte déposée par le père de mon compagnon (mon ex a débarqué chez mes beaux parents en pleine nuit pour faire un scandale), il y a aussi les messages téléphoniques où il m'insulte, critique ma grossesse.. ma fille n'a que deux ans et demi et j' ai très peur que son père "l'instrumentalise" afin de régler ses problèmes avec moi. Il a déjà sorti devant elle "l'autre con n'a pas à s'en occuper", en parlant de mon compagnon qui est mieux qu'un "papa biologique" avec elle. La mère de mon ex est aussi tordue que son fils, j'ai peur qu'elle essaie de monter ma fille contre nous ou contre sa demie sœur qui doit arriver dans 15jours... J'ai vécu l'enfer avec mon ex, maintenant que je suis heureuse et enfin capable d'offrir tout le bonheur du monde à ma fille, grâce à beaucoup d'amour et de stabilité, je crains que son père ne vienne tout gâcher en lui bourrant le crâne. Et vu ses problèmes d'agressivité, peur de ce que dernier pourrait faire ou dire à ma fille si celle ci me réclame moi ou mon compagnon devant lui..
celestedu35 5862 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 12:46
mais vous ne savez pas comment ils se comportent avec la petite quand vous n'êtes pas présente ,ils sont peut être complètement différents de ce que vous décrivez là
seb1342 129 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 1 août 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 13:30
Bonjour.

Faites constater les SMS par un huissier.
C'est payant mais vous montrerez comment sont ces personnes.

Menacer de montrer des photos à un enfant de 2 ans où la maman est nue, faut vraiment être complètement taré.
Enregistrez les conversations téléphoniques aussi.

Et faites tout par huissier.
Commenter la réponse de celestedu35
Blogueur77 12 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Sourisverte2 le 18/05/2018 à 06:45
0
Merci
Bonjour, au vue de la situation je pense que vous devez prendre un avocat. Gardez-les preuves d'insultes et de menaces. Mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour prouver que votre enfant est en danger avec lui.

seb1342 129 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 1 août 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 20:14
Bonjour.

Le dénigrement des parents, mauvaise ambiance, tout cela est maintenant accepté par les juges.
Avant, il fallait qu'il y ai des faits graves, mais depuis la nouvelle Loi, cela a changé.

En effet, vous imaginez la maman donner son enfant à sa grand-mère avec tout ce qu'il y a ?

L'enfant va se retrouver dans je ne sais pas quoi ...
Commenter la réponse de Blogueur77

Dossier à la une