Ex belle mère et insultes

Utilisateur anonyme - 1 mai 2018 à 09:51
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 21 mai 2018 à 20:14
Bonjour. Je viens à vous concernant mon ancienne belle famille qui s'acharne sur moi. Je vous expose rapidement mon problème :
J'ai quitté le père de ma fille il y a un an, alors que ma fille avait un an et demi. Ce dernier ne s'en est jamais occupée. Mr n a pas digéré la rupture et le fait que je refasse ma vie et se bat depuis un an pour avoir la garde intégrale de notre fille (alors qu'il l a toujours ignorée et n'a pas le temps de son occuper vu son métier). En fait, ce sont surtout les parents de mon ex qui veulent ma fille. Le soucis est que mon ancienne belle mère m'insulte par message, me menace de montrer à ma fille des photos "osées" de moi que j'envoyais à mon ancien compagnon au début de notre relation...
Je désire que mon ancien compagnon voit notre fille uniquement un weekend sur deux dans un point rencontre, pas de droit d'hébergement car je veux que ma fille fréquente ces "blaireaux" le moins possible (ils ne sont vraiment pas aptes à s'occuper d'enfants de deux ans en plus). Si mon ex a des droits d'hébergement, je sais que ma fille ira chez la mère de celui ci comme il n a pas le temps de s en occuper. Celle ci va passer son temps à me dénigrer devant ma fille. Est ce qu un juge prendra en compte "l'instabilité" de la grand mère et le fait qu elle insulte la maman d'une petite fille en permanence pour définir les modalités de garde? Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
1 mai 2018 à 10:09
bonjour , attention a votre discours de vengeance cela jouera pas dans le bon sens pour vous , , vous avez pris un avocat pour passer devant le juge des affaires familiales ? le juge n'a que faire de vos règlement de compte familiaux et verra l'intérêt de cet enfant avant tout , et vous ne pouvez pas la priver de voir ses grands parents
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2018 à 10:34
C'est surtout mon ex qui veut se venger, je ne vous raconte même pas les mensonges qu il a pu raconter sur moi afin d'avoir la garde exclusive (que j'étais alcoolique, instable... Cela a pu être réfuter facilement).
Je pense en effet au bien-être et intérêt de ma fille. Je ne vois pas ce que la famille de mon ancien compagnon peut lui apporter. Ils sont grossiers, absolument pas éduqués... Mon ancienne belle mère s'en fichait pas mal de sa petite fille avant que je quitte son fils..
Je reste très classe ou ne réponds pas quand madame m'insulte. Ce qui me fait peur, c'est que la famille de mon ex, surtout sa mère, pourra raconter à mon sujet à ma fille. Pas très sain pour un enfant d'entendre des gens insulter sa maman...
Sinon il y a déjà eu une procédure, mon ex a droit à un week-end par mois chez lui en suisse avec ma fille. Le soucis c'est que elle ne va même pas chez lui mais chez la mère de celui-ci.. de plus mon ex me menace, ainsi que mon compagnon dont je suis enceinte et ça devant ma fille qui ne comprend rien à la situation. J ai donc lancé une nouvelle procédure afin que ce dernier voit notre fille uniquement en point rencontre. La dernière fois, il est arrivé chez moi complètement stone pour chercher notre fille, j'ai dû appeler la police qu'il a insultée et menacée..
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Utilisateur anonyme
1 mai 2018 à 10:37
Salut

Vous n'avez pas répondu à la question de celestedu35 sur votre avocat. :-)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2018 à 10:42
Si je veux lancer une nouvelle procédure c'est que j'ai pris rdv avec une nouvelle avocate :) Mais celle ci ne m'a pas donné beaucoup de nouvelles concernant mon dossier. J'ai fait authentifier les messages par huissier suite à ses conseils mais pas de nouvelles depuis
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
1 mai 2018 à 10:45
qui dit nouvelle avocate dit reprendre tout le dossier , mais à vous lire vous êtes en mode vengeance , n'oubliez pas que le juge se fiche de vos histoires et verra l'intérêt de l'enfant , il a un père une mère et des grands parents
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2018 à 10:53
Pourquoi en mode vengeance? Vous n'avez pas tout compris. Je veux juste que ma fille ne soit pas perturber car on insulte sa maman devant elle. Elle n' a aucun intérêt à fréquenter cette famille qui ne s'est jamais souciée d'elle. De plus, comme expliqué, le père est totalement instable, je ne vous raconte pas mon angoisse lorsque ma fille a passé une semaine dans mon ancienne belle famille à Noël suite à la décision du JAF. Là j'ai dit stop aux droits d'hébergement quand Mr est arrivé "défoncé" et très agressif chez moi pour chercher sa fille. Bien-sûr que je reverrai de m'entendre avec mon ancienne belle famille.. mais vu l'acharnement dont elle fait preuve contre moi...
0
Bonjour, au vue de la situation je pense que vous devez prendre un avocat. Gardez-les preuves d'insultes et de menaces. Mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour prouver que votre enfant est en danger avec lui.


0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
21 mai 2018 à 20:14
Bonjour.

Le dénigrement des parents, mauvaise ambiance, tout cela est maintenant accepté par les juges.
Avant, il fallait qu'il y ai des faits graves, mais depuis la nouvelle Loi, cela a changé.

En effet, vous imaginez la maman donner son enfant à sa grand-mère avec tout ce qu'il y a ?

L'enfant va se retrouver dans je ne sais pas quoi ...
0