Mon père veux m’expulser de chez moi a 15/16 ans

Mel2610 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 17:12
 Profil bloqué - 18 mai 2018 à 01:49
bonjour à tous j’ai vraiment besoin d’aides désolé pour les fautes d’orthographes d’avance.
dans un mois cela feras un an que je suis avec mon copain, et que j’habite avec mon père.
cela fait aussi presque 4-5 mois que c’est la guerre avec mon père quand mon copain vient chez moi ou l’inverse. cette semaine mon copain est venue puis mon père a était méchant avec moi comme avec mon copain, on as eu le droits à pleins de réflexions et je tiens à préciser que l’on as absolument rien fait !
mon père est partie deux ou trois soirs sans prévenir au restaurant en nous laissant comme des con.. il y avait rien à manger, donc on as fait 7€ avec des pièces de 5ctm et partie aller manger, mon père as osé nous engueler car on lui avait pris ses pièces marrons..
bref, on est tomber sur une personne qui nous as passer 10€ a qui on avait expliquer la situation et qui nous avait pris en stop.
bref, jeudi soir mon père a commencer à peter un câble (jsp pourquoi) et m’as posé un énorme sac sur mon lit et m’as dit de prendre toutes mes affaires et de partir de chez lui depuis je suis chez mon copain mon père qui m’envoie 0 messages, qui me répond pas et aujourd’hui je reçois un message me disant qu’il vas dire au assistants sociaux que j’ai fuguer de chez moi j’ai quelques preuves, et des témoins que c’est lui qui m’as viré de la maison.
que risque t’il ? (mon père) y as t’il une amende? une sanction pour avoir virée son enfant mineur de chez sois? en sachant que je ne veux ni aller en foyer,famille, et ne pas retourner chez ma mère qui habite loin, je veux rester près de mon copain car depuis la séparation de mes parents ou je suis tomber en dépression et tout le reste je suis mieux depuis que je suis avec lui, sa famille s’occupe de moi comme si j’en faisait partie.
j’ai 16 ans le 08 juin 2018

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2018 à 17:26
Bonjour,
Votre père n'a pas le droit de vous mettre à la porte de votre résidence habituelle.
Mais comme il désapprouve votre relation, c'est le conflit assuré.
Tout ce que VOUS risquez c'est un retour au bercail entre 2 gendarmes, et votre père ne risque rien car c'est votre parole contre la sienne.

1/ avez vous contacté votre mère ?
2/ appelez le 119 https://www.allo119.gouv.fr/
0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
14 mai 2018 à 12:37
Salut.

Je vous conseille d'enregistrer votre père quand il vous dit de partir (avec le téléphone mode dictaphone ou autre).

Cela fera une preuve.
0
Bonjour, vous voulez rester dans votre ville sans vivre chez votre père mais cela me semble compliqué, vous n'avez que 15 ans. Je vois 2 solutions :
- Allez-vivre chez votre mère, vous viendrez voir votre copain durant les week-ends et les vacances.
- vous vous présentez au commissariat en disant que votre père vous a mit dehors (ils appelleront les services sociaux et vous risquez d'être placé en foyer)

Que pense votre mère de tout cela ?


0