Cherche solution.

Nanoue68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 16 mai 2018 à 21:25
 Profil bloqué - 18 mai 2018 à 02:06
Bonjour, mon compagnon a 3 enfants de 8, 9 et 11 ans, depuis juillet 2017, il en a la garde suite aux maltraitances, insultes de leur maman et beau père avec menace de mort. Mais la maman a encore un droit de garde et d’hebergement, 1week-end sur 2 et moitié des vacances. Nous avons des difficultés avec le petit dernier, qui on pourrait penser, nous fait payer ce qu’il a subit chez sa mère qui a des mots insupportables envers lui, comme la dernière fois où je lui ai demandé d’arreter de le frapper sur la tête car un jour pas comme un autre, il bascule en arrière et il suffit d’un coin de table sur lesquel sa tête tape et elle pourrait tuer son fils, voici sa réponse: « ça me fera des vacances » et elle tient ces propos devant lui, donc son fils et le petit dernier. Ils sont suivis par un pédopsychiatre et leur papa à porter plainte pour mal traitance et leur maman passe en correctionnelle au mois de juin. Mais ce petit garçon a du mal à se construire, nous ne voulons pas le mettre entre les mains des services sociaux, car oui dans certains foyers ils sont mis en danger et même dans certaines familles d’accueil. Quelus’un a-t-il un conseil sur les possibilités qui s’offre à nous pour l’aider. Pour un info, nous avons demandé une aide éducative qui devait se mettre en place en avril et toujours rien à par un courrier, nous expliquant que suite à un manque de personnel nous serons recontacté dés que possible. Nous sommes un peu démunis, merci à ceux qui seront près à répondre. Merci d’avance.
Cordialement,

1 réponse

Bonjour, je pense qu'un suivi psychologique très régulièrement serait bénéfique pour l'enfant. Vous devez également l'aider à se reconstruire en faisant des activités manuelles, physiques, des sorties etc tout en faisant attention à ne pas mettre les 2 autres de côtés.
Bon courage


0