Les discussions

Regroupement familial et changement d'employeur

Bonjour, On a déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme qui était étudiante en France au mois d'août (on est tous les 2 étrangers et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
badoitevian

Voyager à l'étranger (avec l'école) sans carte d'identité

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'obtenir une autorisation pour faire un voyage (scolaire) en Irlande pour un mineur qui ne possède pas de carte d'identité...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
titibg

Bac pro vers bp

 Résolu

Bonjour, j'ai réussis mon bac pro Gestion administration. Et j'aimerais passer un CAP coiffure en 1an puis un Brevet professionnel (Bp) pour ouvr...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
sarah2012

Double nationalité franco allemande

Bonjour, J'aimerais prendre une double nationalité franco allemande, qui peut me renseigner svp? Je suis né en allemagne d'un pere français et d'...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Untertag

Ne plus etre garant

Bonjour, J'aimerai des renseignements pour arrêter d'être garant, je sais que j'ai signer mais la personne ne paye pas et cela va m'obliger a quit...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
balina05

Est ce que l'ufc peut aider pour des démarches de carte de séjou

Bonjour, Voilà je connais une personne qui a un problème avec son employeur qui lui a promis de l'aider a faire les démarche et a remplir les docum...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
sarah2012

Succession ?

 Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé le 03 janvier 2011.il a laissé derrière lui un crédit. Je viens juste de prendre connaissance de la "renonciation à la...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Association

Bonjour, Je suis membre d'une association de parent d'élèves et je viens d'apprendre que la présidente a envoyé sa lettre de démission il y a 15 jo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
plouf

Compte assiociatif

Bonjour, comment fait ton pour faire un clôture d'exercice

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Emwen

Droit d'un usufruitier

Bonjour, cette question porte sur une succesion, un usufruitier peut il modifier le cours d'un acte notarié par testament , exemple >annuler un droi...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
BmV

Infraction

 Résolu

Bonjour, j'ai obtenu mon permis de conduire avant le 1/07/92 soit avant l'application de la loi instituant le retrait des points, ma question est la...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Vol de courrier et usurpation d'identité

Bonjour, Suite à des problèmes de vols de courriers, de colis et d'ouverture de poubelles dans mon immeuble je me trouve contrainte de changer mes c...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Estelle2303

Perte de carte identité

Bonjour, j'ai perdu ma carte d'identité,quelle sont les formalités pour m'en procurer une autre merci

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
sarah2012

Baby sitting à mon domicile ?

Bonjour, J'ai passé une annonce proposant mes service pour du baby sitting au domicile des parents. Une maman m'a appelé me demandant d'aller cherc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
ginto5

Heritier porte fort

Bonjour, jusqu a quelle somme un heritier porte fort peut il débloquer auprés d une banque

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
BmV

Forulaire avis mention de mariage

Bonjour, je cherche le formulaire avis mention mariage ,le mariage a été célébré en France et je souhaiterais le transcrire à ma ville natale Oran A...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
melo

Pole emploi et dossier de demande d'allocation

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis fin décembre et dans ma demande d'allocation il faut que je précise les emplois que j'ai eu depuis octobre 2010. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
amandeure

Titre de séjour vie privée et familiale

Bonjour, J'espère que quelques uns d'entre vous pourra nous aider. Nous vivons à Toulouse (préfecture de haute Garonne), mon amie est russe. Dans ...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Yannickelena

Aide pour hébergement gratuit

Bonjour, mon frère héberge à titre gratuit une amie (cette dernière n'a pas de logement) lui touche le RSA elle aussi, mon frère a de APL et est lo...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tiziano

Regularisation des sans-papiers

Bonjour, C'est une question concernant ma situation. J'étais étudiant étranger depuis 2006 jusqu'à 2009. Mais puisque mon résultat des études...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
choubaka

Demande de titre de sejour

Bonjour, Je suis de nationalité Algérienne, en Mai dernier j'ai obtenu une bources d'étude pour suivre une formation de trois mois à l'université de...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Pa2KadO

Transport a/r. garde enfant

Bonjour, voila j ai divorcer depuis plusieur annees et j ai eu trois enfants de cette union . Depuis un peut plus de deux ans j ai la garde d un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ptifiloum

Droits du parent ayant la responsabilité légale

Bonjour, Je souhaiterai faire suivre mon enfant âgé de 5 ans par un psychologue. Suis je obligée d en informer mon ex conjoint sachant que j ai la...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
cecile59400

Donation partage d'un terrain

Bonjour, Ma belle-mère a fait donation d'un terrain à mon mari afin de pouvoir construire dessus. Malheureusement sur l'acte de donation, elle a fai...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
BmV

Procuration non valide

 Résolu

Bonjour, besoin d'un avis . nous envisageons d'acheter une partie de l'ancienne ferme de mes beaux-parents. Ma belle-mère as en sa possession u...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
pussycath

Visa

Bonjour, Je vie a alger et je voudrais quitter mon pays pour allais faire des études en france , je voudrais savoire si c'étais facile d'avoire un v...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
poof

Succession

Bonjour, Ma mère agée de 85 ans vit chez elle, seule. Je suis héritière avec mes 2 neveux de son bien (sa maison d'habitation), ma soeur étant décéd...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Toto

Caution

Bonjour, que dois-je faire pour supprimer un cautionnement lors de la location d'un appt depuis fin décembre 2012

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
GrandCaribou

Promesse de vente

Bonjour, J'ai un ami qui a signé il y a quelques jours une promesse de vente pour un terrain avec remise de chèque de 10000€ mais qu'il na pas tou...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bulou

Les factures

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps faut-il garder les factures de toutes sortes ,s'il vous plaît .je vous remercie de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
mykey mousse

Visa pour accouchement

Bonjour, Je suis français vivant en France avec travail, logement, couverture sociale et tout. Ma copine malgache vivant à Madagascar est en enc...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Geek86

Annulation mariage gris

Bonjour, je suis nvlle et une question me range mon mari m'as quitter depuis un mois apres m'avoir fais subire de l'harcelement morale et vioolence ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
moiaussi

Sans permis

Bonjour, je voudrais savoir si je peux conduire une voiture sans permis a 4 places sachant que j'ai eu mon permis de voiture normal en 1977 et ret...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
gerber1

Ccm

Bonjour, je suis en france depuis 4ans j avais un sejoure de deux ans en espagne apres je me ss mariee avec un marocain qui a une carte de sejoure d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
aminora

Demandé son émancipation..

Bonjour, Je m'appelle Dylan, j'ai 16 ans, je suis actuellement étudiant/Apprenti en Chaudronnerie (métallerie même si sa n'est pas tout a fait le mê...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
jmp59

Changement de nom sans être avertis

Bonjour, Je suis mariée depuis 1988 et nous avons 4 enfants. Mon mari a eu une fille en 1984 qu'il a finit par reconnaitre alors que l'enfant avai...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
JM-b

Info sur le ccm

Bonjour, Voilas moi et ma fiancé on veux ce marié cet été elle est en France moi en algerie comment faire pour le ccm est ce que je prend un rdv m...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Zaina30

Conseiller municipal non crédible

Bonjour, Existe t il une procédure pour radier du conseil municipal une personne ayant perdu tout discernement et crédibilité suite à des faits inse...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
BmV

Droits de succession

 Résolu

Bonjour, Qui hérite quand un cousin decede sans enfant ni parent (cousin centenaire) --merci Rouge Michèle

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Sorgin

Envoi du dossier ccm

Bonjour, Je voulais savoir comment avez vous envoyé votre dossier de demande de CCM au consulat d'oran? en lettre simple? recommandé ? et en c...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
australe13

Divorcer en algérie

Bonjour je suis algerienne mon mariage et annulé en françe mais pas en algerie qui j'arrive pas a dévorci ni a annulé de puis 2006 ..je suis avec quel...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
kaltom

Reconnaissance

Bonjour, je voudrais savoir quel papier administratif il me faut pour que mon Père puisse me reconnaitre.... J'ai 60 ans et il vient de prendre cette ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
sarah2012

Contravention

Bonjour, Le 3 décembre j'ai reçu une contravention pour stationnement sans ticket de stationnement juste devant mon domicile. A vous dire vrai j...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
OUps

De nationalité française avec père italien et mère française

Bonjour, quelqu'un pourrait -il m'expliquer si je peux obtenir la double nationalité en ayant un père italien et une mère française! sachant qu'ac...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
vivianella

Mineure non accompagnée/ sortir d'europe

Bonjour, voila mon problème, cet été je suis partie en vacances en Tunisie avec mes parents. Je me suis fais des amis Tunisiens qui me proposent d'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
sarah2012

Rupture conventionnel suite a un démeagement

Bonjour, je suis actuellement en congé parentale d'éducation pendant mon congé parentale j'ai déménagée a 800 kilomètre de mon travail ayant suivi mon...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
vickyw

Recensement

Bonjour, C'est très urgent. J'ai 16 ans , 17 ans dans 4 mois. Je voulais m'inscrire au code puis j'ai remarqué seulement a ce moment que je n'ai pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
sarah2012

Retrouver des membres de ma famille

Bonjour, comment puis-je retrouver des cousins que je n'ai jamais connu ? Mon grand-père maternel ayant mis à la porte l'un de ses fils dont je cro...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
jmp59

Carte didentite

 Résolu

Bonjour, peu ton refaire sa carte d'identite a sont non de jeune fille tout en n'etant marier

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
didine69

Cumul de stages conventionnés non rémunérés à l'étranger

Bonjour, J'aurais une question d'ordre juridique concernant un stage conventionné à l'étranger. Actuellement étudiant en Master en formati...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
ipcw
Résultats 17501 - 17550 sur un total de 20 546