Les discussions
Récupérer ses points au permis
bonsoir, je viens de me prendre un PV et avec 3 points en moins les seuls qui me restaient comment puis je récupérer des points? EST CE TROP TARD...
Vote
Bonjour, J'ai une question par apport à mon droit de vote. J'habite à Reims et je vote dans une petite commune à une trentaine de Km ou je vais to...
Adoption simple lorsque les parents ne sont pas français
Bonjour, L'adoption simple est-elle possible dans les circonstances suivantes : - l'adoptant est britannique, résidant et travaillant en France depu...
Comment faire pour se marier avec un tunisien sans papier en fra
Résolu/Fermébonjour je suis une jeune de 21ans jai rencontrer un tunisien sa fait 4mois quil est en france et on aimerai se marier mais la probleme cest que son v...
Comment récupéré une décision égarée
Bonjour, j'ai reçue une copie d'un jugement concernant mon feu Grand père et je l'ai perdue au cours de mon déménagement il y a quelques mois et j'...
Comment je peux me régulariser
bonjour je suis tunisienne , je suis venu en france 15 juin 2013 avec visa touristique un mois , je me suis inscrite dans une établissement publique...
Suite cc m refuser par le procureur de la république de nantes
Résolu/Fermébonjour je voulais des renseignements en ce qui concerne le prix d'avocats ?,est ce que ya une association qui peut nous aider en France ??est ce ...
On peut changer le type de visa le jour de dépôt au tlscontact
Résoludites moi est que on peut changer le type de visa le jour de dépôt de dossier à tlscontact, j ai pris un RDV court séjour, mais après qlq semaine j a...
Nationalité française
bonjour, je suis étudiante j'ai 23 ans, sa fait six mois que je suis en France; je souhaiterai savoir si je peux avoir une nationalité française comm...
Cpm
Bonjour, Je souhaiterais savoir où est ce que fait on son certificat de capacité de mariage pour un mariage en Algérie ? Est-ce en France ou en A...
Demande de carte de 10 ans
bonjour a tous et a toutes, j'ai besoin de me clarifier les idees et me rassurer suite a ma demande la carte de 10 ans , sachant que je suis en France...
Transcription enfant majeur au consulat de france
Résolubonjour je souhaite pose une question : un enfant majeur de nationalite francaise par filiation paternelle est ne d'un deuxieme mariage du pere ; il ...
Indemnités kilométriques
bonjour puis je connaitre le prix du kilometre pour une voiture de 4 chevaux pour remboursement cpam merci nicole chapelan
Acte de naissance
Bonjour, je suis actuellement étudiante en Suède. j'ai besoin d'un extrait d'acte de naissance en urgence . Mes parents ne peuvent se déplacer dan...
Carte séjour
Bonjour ma copine et une française tout sa membre famille ma soutenir il mo tous donne leur photocopie de leur pièces d'identité et écrit des mots ded...
Erreur cnf
bonjour. j'ai eu ma nationalité française et il ya une erreur dans le prénom de ma mère je me demande est ce que je peut demander ma transcription d'a...
Demande de sejour
Bonjour, ça fait 4 ans que je suis en France et ça fait 4 ans que j'étudie en France comment je peux obtenir une carte de séjour grâce a mes études? ...
Ramener son mari en france
Bonjour, quel sont les démarches pour ramener son mari d'origine algérienne en france ?merci d'avance
Echange de permis étranger : deuxième entrée en france
Bonjour à tous, Je suis étranger et j'habite en France. Je rentrerai dans mon pays comme mon contrat finit (aussi la carte de sejour) Quand je...
Demande de visa ou nord de lile en france
bonjour; je demande le visa ou nord de lile en france pour une long dure que doit-je faire
Plainte contre moi
bonjour je vous expose mon pb un amie a vendu son auto et comme il navais pas de cheque nous l'avons mis a mon nom la personne a lacaht savez tres bie...
On veux porter plinte contre moi
bonjour mon conjoins travailler chez un particulier le mr lui a fait un cheque de 1000euro kil a mis a mon nom il a fait une reconnaissance de dette ....
Mariage entre un sans papier en turquie et un francais
Bonjour a tous.jai un probleme a vous soumettre afin que vous m apportiez des solutions svp. Je suis d origine camerounaise mais je vis en turquie et ...
Visite d'entreprise à l'université
RésoluBonjour, Je suis étudiant en licence professionnelle. Dans 2 semaines environ, moi et ma promo serons amenés à visiter 2 entreprises se situant à p...
Demande de nationalité française
Bonjour mon ami est un algérien et sont grand-père a fait la deuxième guerre mondiale , alors quel démarche pourrai t-il faire pour obtenir la nati...
Carte d'identitée pour enfants mineur
Bonjour, Je dois partir en Belgique en avion dans 15 jours avec mes 2 enfants (8mois et 2ans et demi) de nationalité française mais je n'ais pas d...
Besoin d'une adresse pour voter?
RésoluBonjour, Je suis hébergée chez un ami et n'ai, comme adresse, qu'une boite postale, est-ce que cela peut me permettre de voter lors de scrutins nat...
Travailler en cesu
bonjour Maitres.. je suis vraiment confuse et je ne sais pas ou aller pour avoir des renseignement je suis une femme de 34 ans rentrée en france fin ...
Papier d'identité
bonjour ma carte d'identitée à expiré le 14 février 2014 hors à ce jour elle est périmée mais je pars en Martinique bientôt puis je m'en servir?
Voyagé avec une pièce d'identité périmée
Bonjour, ce jeudi je vais voyagé en Belgique en voiture et je viens de me rendre comtpe que ma pièce d'identité est périmée de puis le 18/05/2014. Je ...
Refus de titre de sejour, oqtf avec mes deux enfants nés en fr
Bonjour, Pourriez vous m'aider SVP c'est l'avenir de toute ma famille qui est en jeu!!! Je suis rentrée en France en 2008 avec un visa étudiant j...
Tirage juré d'assises
Bonjour, ma nièce vient de recevoir d'une ville voisine de la sienne comme quoi elle était d'être tirée au sort pour être jurée d'assises. Le problèm...
Avoir la nulla osta
je ss marocaine et je s marié mon marie il habite en italie je veux savoir quelles sont les conditions exigés pour avoir la nulla osta pour cette ann...
Colissimo en attente de dédouanement nz ?
RésoluBonjour, J'ai envoyé un colissimo le 7/05, il est arrivé en NZ le 14/05, et depuis son arrivée, il est en attente de dédouanement... Que faire ? ...
Transcription de naissance d'un bébé
Bonjour, Je cherche à être éclairé au sujet de mon bébé. Qui est né à l'étranger et dont j'ai fait tardivement ( 1 semaine ). La déclaration de ...
Question d'encadrement de sorties pour une association
Bonsoir, Je suis un élève de 16 ans qui reprend une association lycéenne type MDL l'année prochaine. Les idées de sorties se multiplient, nous somme...
Nationalité française
FerméBonjour je suis maman d'un enfant français il l'a eu par filiation car je suis née en france mais j'ai une carte de séjour de 10ans ma question puis ...
Nom de jeune fille
Résolubonjour je suis veuve depuis 30 ans et j'aimerais savoir si j'ai le droit de faire figurer sur mes papiers d'identité, sur l'intitulé de mon compte ...
L'obtention de la nationalité française à 18 ans (droit du sol)
RésoluBonjour, Née en France de parents étrangers après le 31 décembre 1993 (suite à une modification de la loi concernant le droit du sol), je souhaite ...
Comment faire un cv? 16 ans
RésoluBonjour, actuellement je suis en 3éme et l'année prochaine je vais dans lycée professionnel dans le commerce et j'aimerai savoir comment on fait un cv...
J'ai retrouvé ma cni mais l'ai déclaré perdue il y à 10 jours...
Bonjour, J'ai perdue ma carte d'identitée au début du mois de mai, je l'ai tout desuite déclarée perdue et ai fait une demande de renouvellement l...
Consulat d'algerie en france
Résolubonsoir j'ai une cousine à moi elle est née en Algérie et elle est licencié en traduction ( arabe français anglais ) mais elle mariée en France et el...
Dissolution d'une association en sommeil depuis au moins 10 ans
j'étais secrétaire d'une association - celle-ci est en sommeil depuis une dizaine d'années - je n'ai plus aucun contact avec les personnes de cette a...
Pouvoir du maire
bonjour le maire peut il attribuer les estives, les autorisations d'exploiter sans demander au conseil municipal. les communaux, les sectionnaux est...
Passeport périmé
bonjour , je pars pour l'italie en voiture dans 2 jours , je n'ai pas de carte d"'identité et mon passeport est périmé depuis Aout 2013 ! Savez vous...
Carte grise
Bonjour, j'ai une question par rapport à une carte grise de mes beaux -parents. Voilà, j'explique la situation: la carte est au nom de mon beau-père...
Aide pour obtention de la nationalite francaise
bonjour voila mon grand pere paternel a fait la deuxieme guerre mondiale dans le sud de la france de 1942 a 1945 etant moi son petit fils algerien est...
Demande de naturalisation par mariage
Bonjour, J'ai déposé une demande de naturalisation par décret mais j'ai reçu un ajournement de 2 ans (motif: pas de ressources suffisantes), je vi...
Prolonger don passeport algérien
Bonjour mon passeport algérien expire en juin 2014 peut on le prolonger pour partir en algerie cette été merci
Déclaration d'impots
Bonjour serait il possible d'avoir une photocopie de ma déclaration d'impots de 2013 ? merci