Démission d un poste de présidente d association

titou8 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 21:00
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 1 févr. 2013 à 21:46
Bonjour,

J ai envoyé une lettre recommandée à l association dont je suis présidente pour déposer ma démission. En effet la coordinatrice s amuse a refaire ma signature et je sais qu ils font des crédits a la banque et autres démarches. Cependant personne ne va la chercher à la poste. Qu elle est sa valeur en cas de non retrait a la poste ou de retour à mon domicile 15 jrs après l envoi ?

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
1 févr. 2013 à 21:46
Bonsoir,

Attention, même si vous démissionnez, le fait que votre nom et votre qualité de présidente de l'association a été utilisé pour ouvrir des crédits au nom de l'association risque d'engagé légalement votre propre responsabilité civile si les prêts en question nuisent aux intérêts de l'association...

En clair :
Si le prêt est mal utilisé, les remboursements sont supérieurs aux possibilités de l'association, le prêt provoque la mise en difficulté financière de l'association, etc... C'est votre propre responsabilité qui risque d'être engagée...

A mon sens, il serait plus intéressant pour vous (et pour l'association) que vous convoquiez une assemblée générale pour exposé clairement les problèmes...
0