Qui. Herite ?

boureau123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 févr. 2013 à 22:08
boureau123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 09:29
Bonjour,
L exfemme de mon pere(lui meme deced?) vient de deceder. Ils n'ont pas eu d,enfant ensemble.
Au deces de mon pere elle s'est remarie avec un homme.qui avait deja deux enfants.ils n'ont pas eu d'enfant ensemble.
Son pere et sa mere sont decedes.
Elle n'a pas de freres et soeurs.
Les seuls parents qui lui reste sont les deux enfants de son dernier mari et moi (enfant de son premier mari.
Les deux mariages ont ete fait sous le regime de la communaute.

Quelqu,un peut il me dire qui doit s,occuper des demarches administrtives, des frais de l'enterrement et qui sont les heritiers ou est que c,est l'etat qui heritier

Merci d,avance pour vos conseils
.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 22:21
Bonjour,

Les seuls parents qui lui reste sont les deux enfants de son dernier mari et moi (enfant de son premier mari.
Malheureusement, même si dans votre coeur vous vous considérez comme des parents, juridiquement vous êtes des étrangers si elle ne vous a pas adoptés.

Quelqu,un peut il me dire qui doit s,occuper des demarches administrtives, des frais de l'enterrement et qui sont les heritiers ou est que c,est l'etat qui heritier
Ses héritiers seront ses parents (de sang) plus éloignés, qu'un notaire mettra sans doute du temps à trouver si personne ne va toquer à leur porte pour leur signaler que Tata Simone est décédée.
C'est à eux de s'occuper des démarches, des frais, et de récupérer l'héritage.
Sinon effectivement la succession sera vacante.
S'il vous prenait l'envie de vous en occuper, ce serait tout à votre honneur. Sachez tout de même que celui qui signe le bon de commande aux pompes funèbres sera celui qui devra payer la facture. Charge à lui ensuite de se faire rembourser par des héritiers... très hypothétiques.

Cdlt
0
boureau123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 09:29
Jevous remercie du fpnd du cpoeur pour ces infos, qui vontm'aiderdansces moments difficiles.
Cordialement
0