Les discussions
Voyage et papier perdu
Bonjour, je doit voyager aujourd'hui et j'ai perdu ma CNI hier, je n'ai pas de passeport, je suis à la réunion et je doit me rendre en métropole est-c...
J'ai 18 ans et mon copain 16 ans 1/2
Bonjour, j'ai 18ans et mon copain 16ans 1/2 , il a fuguer du jura pour venir chez moi dans l'aisne , les gendarmes l'ons embarquer lundi , et il et pl...
Pere d enfan francais sans papier
Bonjour, Je suis marier depui 04/03/2015 mai ma transcription de mon mariage a etait refusee a nante car j etait mineure avec l acord du juge tunisi...
Enfant né en france de parents sans papiers
RésoluBjr,je suis en situation irrégulière en France depuis 2013 et j'ai eu un enfant avec une femme également en situation irrégulière qui est rentrée en c...
Pension de veuve et pacs /belgique
Bonjour, j aimerais savoir si mon amie se pacse avec son compagnon qui travaille perd t elle sa pension de veuve ? MERCI de me repondre le plus vite ...
Demande de visas
RésoluBonjour, je suis Mr *** ivoirien d'origine je souhaiterais avoir toutes les informations sur l'obtention d'un visas sur l’Italie pour un responsable d...
Passeport périmé en cours de voyage (gabon)
RésoluBonjour, Je suis gabonais et je dois me rendre au mali du 8 au 23 juillet 2016 avec un passeport valide jusqu'au...14 juillet 2016, c'est à dire en ...
Voyage au portugal
Résolu/FerméBonjour, Je pars au Portugal à la fin du mois mais ma carte d'identité n'est plus valide et est en cours de validation mais ne sera pas prête à temp...
Periode du ccm"certeficat capacité du mariage
Bonjour, je suis tunisien je vais me marier avec une femme francaise ,on a depassé toute les demarched du ccm mais on a plus de 6 mois quand on atte...
Le statut de refugies allemand peut avoir le visa pour angleterr
Bonjour, j'ai un statut de refugies allemand je dois prendre le visa pour l'angleterre?
Déménagement
Bonjour, Voilà ma situation, maman d'un petit garçon de 3ans et demi et séparer de son papa avant la naissance. Nous sommes déjà passer devant le J...
Renouvellement de titre de séjour.
Bonjour, je suis Marocain marié à une suisse vivante en France depuis plus que 10 ans et n'a pas de carte de séjour de 10 ans ni nationalité car elle...
Titre de séjour
RésoluBonjour, j'ai 26 ans je demande 'asile mais la réponse à été négative à l'offra et la cnda. Mais mère est française que doit-je faire pour avoir un ti...
Je viens d'entamer une demande et décés ce jour...
RésoluBonsoir , J'ai demandé une tutelle pour mon frére (78ans) lLe docteur psychiatre agréé la vu lundi13 juin et mon frére est décédé dimanche 19 Je ...
La démarche et le coût pour un ajout de prénom (cote ivoire)
Bonjour, Jz voudrais ajouter un seconde prénom a mon nom , et j voudrais connaitre la démarche a suivre en cote d'ivoire.
Titré de séjour
Bonjour, j'ai 26 ans ça fait 1 an et demi je suis en France je demandé l'asile la décision de l'ofra et là cnda à été négative. Mais ma mère est fran...
Renouvellment de titre de séjour et rattrapage
Bonjour, je suis étudiante étrangère d'origine indienne et je suis en France depuis 2 ans pour mes études. Le premier an j'ai fait un cours de langue...
Passeport
Bonjour, est ce que je peux voyager au liban avec un passeport francais donc la datte d expiration est deux jours apres mon depart
Pas de numéro de sécurité sociale
Bonjour, Sur mes fiches de paye mon numéro de sécu n'est pas marqué est ce important ? Merci
Jouare de foot
Bonjour, je suis un algerien et je veux venire en franc avec la visa pour faire un teste de football et j'ai pas les papier francaise mes je veux v...
Filmer parties communes
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est illégal de faire croire aux gens qu'ils sont filmés alors qu'ils ne le sont pas? (poser une affichette type "vou...
Durée de validité erronée
Bonjour , J'ai 56 ans .Mon passeport a été délivré le 19/12/2011. La durée d'un passeport étant de 10 ans , je ne comprends pas pourquoi , il n'es...
Recours naturalisation france
J'ai formulé une demande de naturalisation le quelque jours j'ai reçu 1 lettre de la préfecture comme quoi je suis ajourné motif :en effet vous e...
Visa espagne depuis algérie
Bonjour, J'ai pris un rdv pour l'espagne le 13 juillet et le pblm ils demandent un compte devise de 3 mois et moi je l'ai ouvert le 16juin qu'est-...
Algérie
Bonjour, Svp quesqu'il faut faire pour un personne qui née en france et il a son acte de naissance mai le problèmes quesquil faut faire pour abteni...
Aide de regularisation
Bonjour, je suis mère d'un enfant français et moi mème je suis née en france mais je pas une carte d'identité . aidez moi est ce qu'il faudra demand...
Extrait de naissance étranger
Bonjour Peut on deposer une demande de régularisation avec un extrait de naissance étranger antidaté.
Certificat de célibataire et de coutume
Bonjour, Je suis française désirant me marier a un polonais: Nous avons appelés 36 fois le consul de Lyon et avons une info différente selon les dam...
Pas de carte d identité voyage
Mineurs doit voyager. Pas encore de carte d identité car état civil de nantes n a pas encore fournis acte de naissance. Lt TGI m a fournis une attesta...
Verification
Bonjour, Comment peut-on verifier la validité dune CNI presenté par un acheteur?
Nationalité par filiation
Bonjour, J'ai appris que mon pére est français depuis sa naissance il a été déclaré par son pére avant l'indépendance...j'ai demandé son acte de nai...
Pour un dévorce
Bonjour, je suis francais je me suis marie en algerie et maitenant j ai dévorce en algerie mon act de mariage inscrit a l eta civil nante je veux ...
Voiture gagé
Bonjour voilà mon problème, j'ai demenagé il y a moins d'un mois je voulais changer mon adresse sur ma carte grise mais comme celle-ci est gagé par u...
Obtenir la nationalité italienne
Bonjour, De nationalité italienne (tel que précisé sur mon jugement d'adoption plénière) mais de parents inconnus, j'ai été adopté par des français à...
Carte grise
Bonjour, je voudrais savoir si un changement d'adresse sur une carte grise est payante . merci pour vos réponse
Problème pour rentrer en france
Bonjour, Je suis père d'un enfant français je l'ai déclarer avant de rentrer en algerie j'aimerai rejoindre ma compagne et mon fils de 6mois en Fran...
Echange permis algérien en permis français
Bonjour , Je suis Franco-algerien qui réside en Algérie , je viens a peu prêt chaque 3 mois a marseille , pour septembre je souhaite m'installer diffi...
Enlever des prénoms sur un extrait acte de naissance
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de retirer des prénoms sur un extrait acte de naissance car mes enfants derrière leur prénoms respe...
Nationalité française
Bonjour, Je suis en France donc je la nationalité française mes parents ont le titre de séjour mes part contre mon petit même père même mère peut il ...
S12
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour obtenir le s12 ,je suis né en Algérie merci d'avance.
Documents à fournir
Bonjour ! Je m'appel Omar, etudiant. j'aurais bientôt 22 ans. Je suis au senegal. Mon pere il est francais depuis ma naissance. Il m'a reconnu depuis ...
Premiere demande titre de sejour parent enfant francais.
Bonjour, Je suis entrée en France en juin 2015 étant enceinte d'un français avec qui j'entretenais une relation à distance depuis quelques années...
Titre de sejour
Bonjour, voila mon problème ça va faire bientôt 6 mois que je fais demande de renouvellement pour ma titre de séjour mais je toujours pas de réponse ...
Nationalité française
Bonjour, Je suis un jeune homme algerien âge de 31 ans j'habite en France depuis 2013 sans papier j'ai mon grande père et mon père avec la national...
Procuration
Bonjour, 2 collègues ukrainiens (le couple: mari et femme) sont venus plusieurs fois en France dans le cadre de collaborations de recherche et à ce t...
Devenir français
Bonjour, je suis espagnol comment faire pour avoir la nationnalite francaise merci de me repondre svp
Nationalité
Bonjour, Je suis né en France en 1959 à Albi je suis fonctionnaire depuis 1977 (j'ai fais l'armée pendant 4ans) j'ai ma carte d identité Française ...
Casier judiciaire
Bonjour, J'ai été condamne par le tribunal correctionnel le 27 10 2011 pour vol avec violence avec une peine de 6 mois dont 2 de ferme.Je voudrais s...
Perdu acte de naturalisation
RésoluLe notaire me demande le certificat de naturalisation que j'ai perdu Ou peut t on le demander merci
Le droit de fille d'un harki pour la nationalité
RésoluBonjour, bon mon pére était un harki j'ai son extrait de servuce et certificat admenistrative il a travailé moghazni a setif, et ce que j'ai le droi...