Les discussions
Fin de carte de séjour, comment la refaire ?
Bonjour à tous, Tout d'abbord j'explique le cas un peu complexe. Mon père de nationalité portuguaise vie en france avec ses parents depuis ses 3 an...
Besoin de renseignement sur cni pour mineur
Bonjour , voilà je vie dans le sud de la france et ma fille part chez mes parents régulièrement en région parisienne ,pendant ses vacances ils se bal...
Es ce que mon fils peut avoir sa nationalité par filiation par r
J'ai mon père qui a obtenu sa N.F en 2008 par naturalisation, moi je suis né en Algérie j'ai 32 an je sais que je ne peut obtenir la nationalité part ...
Journée d'appel
bonsoir alors voilas j'ai 21 ans et je dois passez ma journée militaire est-ce que c est obligatoire pour passez mon permis ?? le souci c est que qua...
Pour recuperer une carte de stationnement handicapé
Bonjour, j ai 65 ans je suis assez fortement handicapé,on m'avait attribué une carte de stationnement handicapée en 2009 qui n"est plus valable aujo...
Avoir le code de la marque listo
Fermébonjours j ai acheté une télécommande universail mais j ai une télé listo et il me met pas le code pour régler ma télé merci d avance
Enceinte et désorientée
Bonjour, Je suis étudiante et enceinte de 4 mois ,je n'ai pas encore d'inscription pour l'année 2014-2015. Mon titre vient d'expirer. La préfecture ...
Info pour donner cours à domicile
Bonjour, Je suis retraitée de l'éducation nationale et je souhaiterais proposer des cours de soutien scolaire aux familles afin de compléter ma pen...
Mere sans papiers d'un enfant né en france dont pere residant
bonjour je suis sans papiers et vis en france depuis 2011 avec mon concubin qui lui a sa carte de dix ans de notre union est née notre enfant de deux...
Nationalité française par décret
FerméBonjour, La question : la nationalité française par décret pour les étudiants étrangers. (Département Rhône- LYON) J'aimerais savoir est ce qu'il ...
Changement de prenon
Bonjour, Je voulais changer le prénom de mon fils il s'appelle jihad et il a trouvé des problèmes avec ces copains il est en moyen section maternell...
La nationalite francaise pour mon grande pére?
Bonjour, Juai mon grande pére qui vivait en france et a ete un soldiers en l'armie francais jusqua 1963, it est marrie avec une femme francaise, il ...
Ajournement de ma demande de naturalisation..
Bonjour, Je vis en France depuis mon plus jeune âge (6ans), j'ai commencé ma scolarité ici et j'ai grandi dans ce pays. Après un excellent p...
Retard renouvellement titre de séjour étudiant.
Bonjour, a tous Pourriez vous me conseiller sur la situation d'un ami ,titulaire d"un diplôme d'ingénieur ''svp c plus qu'important''. Il s'...
Paiement pour un acte
Bonjour, J'aimerai savoir depuis quand un extrait d'acte de naissance est il payant en France? Jusqu'à présent cet acte était gratuit il hors de...
Pour avoir un titre de séjour
FerméBonjour, je suis marocain et je suis en cours de divorce avec une française , mon problème est que ma troisième carte de séjour est bloqué par la préf...
Démarche de naturalisation
Bonjour, Je suis né le 10 novembre 1969 à Pondicherry, d'un père français, et d'une mère indienne, Batmavady (je possède un acte de naissance le p...
Le decret de cnf
Bonjour, je cherche un decret de mon gre pér kheyar abderrahmane né 05/03/1915 a alger
Visa de regularisation et titre de sejour
Bonjour, Mon epouse mexicaine et moi-meme sommes maries depuis le 22 decembre dernier. Nous allons faire une demande de titre de sejour pour elle....
Passeport
Bonjour, Je dois partir au canaries au mois de mai et mon passeport expire au mois d'Aout , je suis de nationalité Espagnol , cela posera t il un pr...
Conversion de permis pour étudiant bi-national
Bonjour, Je suis algéro-française née en Algérie et j'ai eu mon permis algérien. Je suis étudiante en France depuis plus d'un an. J'ai appris ...
Demande de nationalité
Bonjour, étant algerien, d'un grand pere possédont une nationalité française comment faire pour avoir ma nationalité françaisea mon tour. cordialem...
Visa en france
Bonjour, je voudrais faire une demande de visa en france pour un cours sejour je ne connais ni les démarches a suivre ni les papiers qui faut fourni...
Bureaucratie / travail / carte nationale d'identité
Bonjour, je m'excuse tout d'abord sur le titre très vague mais c'est parce que j'ai de multiple problèmes et que votre aide ou vos idées en tout genre...
Faire annuler un titre de séjour à un tunisien ki à une double vie
Bonjour, Je ai une fille avec un tunisien mai il et parti se marier en Tunisie avec une femme de la bas me laissant dans des dette de fou depuis kil...
Prendre l'avion pour un mineur
Bonjour, ma fille de 8 ans doit partir avec ma maman en espagne , elle aura une carte d'identité mais est ce qu'il lui faut une autorisation de sort...
Rentrer en france
RésoluBonjour, retraité français Expatrié Je vais rentrer en France , pendant un certain temps je vais etre " sans domicile stable " comment declarer une...
Tutelle
Bonjour Je cherche la liste des médecins agréés pour rédiger un certificat médical en vue de mise sous tutelle sur la commune de Saint-Maur des Fossé...
Association loi 1901 election bureau
bonjour une personne non adhérente à un club association loi 1901 peut elle se présenter et être élu au bureau de l'association
Demande de la nationalité française
RésoluBONJOUR, j'ai mon grand père né à paris mais il n'a pas demander la nationalité française et mnt il est décédé, ma question est est-ce que ses en...
Le droit de vivre en france ?
salut a tous alors j'ai 16 ans je suis Algérien et je vis en Algérie et j'ai mon père qui est de résidence française depuis lentent et qui vit en Fran...
Demande nationalité algeriene
Bonjour, je suis française marier avec un algérien, et je voudrai ma double nationalité que faut il faire?
Nationalité par mariage
Bonjour, je suis marié depuis 30ans avec une marocaine elle se debrouille bien en langue française mais ne sais pas ecrire le français je voulais sa...
Maroc
Bonjour, j'ai 15 et je vodrais savoir si j'ai le droit de prendre l'avion au Maroc tout seul avec la autorisation des mes parents ?? Rpd au plus vit p...
Attestation sécurité sociale
RésoluBonsoir , je viens de m' inscrire sur ce site afin que l' on m' envoie une attestation sécurité sociale . J' aimerais savoir dans la mesure du possibl...
Refugier
Bonjour, je suis refugier depuis 2011 comment faire pour avoir ma nationalité
Droit à une double nationalité ?
RésoluBonsoir à tous, Voilà une question que je me pose depuis un certain moment et n'ayant trouver de réponse, je me tourne donc vers ce forum! Donc vo...
Bourse des collège
Bonjour, pourriez vous me dire si les bourses des collège pour le premier trimestre à était verser moi je suis du 62 et toujours rien merci pour votre...
Aide retraite revérsion
Bonjour, est ce j'ouvre droit à la reversion de la pension de mon époux; ancien combattant décédé .
Capital de deces
Bonjour, veuve de retraité de France n'ayant pas bénéficié de capital de décès; quoi faire?
Demande de nationalité
RésoluBonjour , je suis IVOIRIEN je vie a Abidjan depuis mon enfance , ma mère vie en France depuis 1999 elle est marié et a la nationalité Française. je...
Formalités association étudiante.
Bonjour, Je compte monter une association étudiante dans ma faculté, j'ai rédigé mes statuts, mais je me pose des questions quand à la domiciliation d...
Visa
Bonjour, comment obtenir un visa pour ma femme marocaine je me suis marié le 26 aout 2014 merci messieur jatou
Naturalisation brésilien
Bonjour, j'ai déposé un dossier de naturalisation en novembre 2013, mai 2014 je reçois une lettre de la préfecture de paris pour un entretien et r...
Nationalité qui tombe du ciel?
Bonjour je suis né sur un territoire ancienne colonie française, et j'habite en France.Je me suis "amusé" à demander un acte de naissance intégrale...
Absence de ma regul de charges pour 2013 bailleur public
Bonjour, depuis le 10 06 2013, j'ai quitté mon logement loué par un bailleur public A ce jour , je n'ai toujours pas reçu le décompte de mes charge...
Demande d avoir la residance francaise
Aide -- Je suis un algerien de grand pere francaiq on plus il a fait la gere de vitname je peut savoire si jai le droit d avoir une residance fransa...
Obtenir la double nationalité franco espagnol
Bonjour, Je suis né en France de mère 100% espagnole et de père 100% français Je souhaite obtenir la double nationalité Comment procéder ? Que...
C urgent...besoin de reponses..
Bonjour, j'ai 21 ans je suis algerienne. mais maman est née en france alors elle a la double nationnalité... esq c possible davoir la double nationn...
Prendre l'avion seule
Bonjour, Jai 13 ans et j'aimerai savoir si je pouvais prendre mon petit frere qui as 8 ans avec moi sans prendre des accompagnateurs ???