Les discussions

Maroc

Bonjour, j'ai 15 et je vodrais savoir si j'ai le droit de prendre l'avion au Maroc tout seul avec la autorisation des mes parents ?? Rpd au plus vit p...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Enka1

Attestation sécurité sociale

 Résolu

Bonsoir , je viens de m' inscrire sur ce site afin que l' on m' envoie une attestation sécurité sociale . J' aimerais savoir dans la mesure du possibl...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
patrickmenard

Refugier

Bonjour, je suis refugier depuis 2011 comment faire pour avoir ma nationalité

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
arkan477

Droit à une double nationalité ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà une question que je me pose depuis un certain moment et n'ayant trouver de réponse, je me tourne donc vers ce forum! Donc vo...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
lala

Bourse des collège

Bonjour, pourriez vous me dire si les bourses des collège pour le premier trimestre à était verser moi je suis du 62 et toujours rien merci pour votre...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
GrandCaribou

Aide retraite revérsion

Bonjour, est ce j'ouvre droit à la reversion de la pension de mon époux; ancien combattant décédé .

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
doris33

Capital de deces

Bonjour, veuve de retraité de France n'ayant pas bénéficié de capital de décès; quoi faire?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
doris33

Demande de nationalité

 Résolu

Bonjour , je suis IVOIRIEN je vie a Abidjan depuis mon enfance , ma mère vie en France depuis 1999 elle est marié et a la nationalité Française. je...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
doris33

Formalités association étudiante.

Bonjour, Je compte monter une association étudiante dans ma faculté, j'ai rédigé mes statuts, mais je me pose des questions quand à la domiciliation d...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Je-te-vois

Visa

Bonjour, comment obtenir un visa pour ma femme marocaine je me suis marié le 26 aout 2014 merci messieur jatou

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
BmV

Naturalisation brésilien

Bonjour, j'ai déposé un dossier de naturalisation en novembre 2013, mai 2014 je reçois une lettre de la préfecture de paris pour un entretien et r...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
DorisOups

Nationalité qui tombe du ciel?

Bonjour je suis né sur un territoire ancienne colonie française, et j'habite en France.Je me suis "amusé" à demander un acte de naissance intégrale...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
feta

Absence de ma regul de charges pour 2013 bailleur public

Bonjour, depuis le 10 06 2013, j'ai quitté mon logement loué par un bailleur public A ce jour , je n'ai toujours pas reçu le décompte de mes charge...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
maylin27

Demande d avoir la residance francaise

Aide -- Je suis un algerien de grand pere francaiq on plus il a fait la gere de vitname je peut savoire si jai le droit d avoir une residance fransa...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
BmV

Obtenir la double nationalité franco espagnol

Bonjour, Je suis né en France de mère 100% espagnole et de père 100% français Je souhaite obtenir la double nationalité Comment procéder ? Que...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

C urgent...besoin de reponses..

Bonjour, j'ai 21 ans je suis algerienne. mais maman est née en france alors elle a la double nationnalité... esq c possible davoir la double nationn...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Prendre l'avion seule

Bonjour, Jai 13 ans et j'aimerai savoir si je pouvais prendre mon petit frere qui as 8 ans avec moi sans prendre des accompagnateurs ???

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ccc

Decret de naturalisation,

Bonjour, je cherche une copie de décret de naturalisation de mon grand père, se decret il est entre 1910 et 1917 , merci de m'aider pour trouver ce dé...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Miberv@--Mc.Gonagall

Soucis de visa

Bonjour, j'habite à la réunion alors que j'ai une petite fille qui es encore à l étranger, on a des soucis de visa alors qu'elle es encore mineurs. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
laurie10

Location

Bonjour, voilà je m'apprete à louer une maison , et je voulais juste savoir si il existait un formulaire pour prévenir les impots de cette nouvelle l...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Ma femme étrangère est enceinte: paiement accouchement

Bonjour, je suis actuellement en concubinage avec ma copine qui n a ni carte de sejour ni de recipisé. j ai appelé la secu pour une prise en charge ...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
DorisOups

Ajournement de deux ans pour ressources insuffisantes

Bonjour à tous, Je tenais à vous remercier tous pour ce forum et vos contributions :) Voici mon soucis : j'ai déposé une demande de naturalisation...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
ham3434

Justification d'adresse en algérie

Bonjour, j'ai envoyé à Nantes un dossier pour transcrire mon divorce fait en Algérie, je reçoit un courrier de Nantes de demandant de leur fournir...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
sophiag

Naturalisation

Bonjour, je vous demande aide pour ma demande de naturalisation je reçue un projet d acte de naissance rectifier et signe je retourne le dossier sa ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
salamani

Demande de visa

Bonjour, je suis résider en France ça fait 15 an j'ai un titre séjours de 10 ans nationalité algérien es que je peux passer mes vacances au maroc sans...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
sarah2012

Droit des ancien combatants

bonsoir .voila je voudrais savoir comment procéder au droit des enfant des anciens combattants et quel procedure entreprendre merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Ben

Demande de passeport bloquée en préfecture

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trouver de l'aide à mon affaire, alors voilà j'ai fait une demande de passeport il y a plus de 2 mois et la demande est touj...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Bellatrix Lestrange

Nationalité

je suis fils de combattant en et j'ai besoin d'aide pour avoir une nationalité francaice merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
DorisOups

Pour un visa touristique / maroc

Bonjour, je veut faire un voyage a l'Espagne je suis salarié dans société privé s il vous plait comment faire pour prendre un visa . cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Récuperation jour feries

Bonjour, Je travaille en tant qu aide soignante dans un ehpad et avec mes collègues nous nous posions une question. Notre direction nous a informe...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
maylin27

Non remboursement de l'assurance

Bonjour, Au cause du vent de vendredi dans la nuit , la tonnelle que j'avais louer s'est envolée.. Mais l'assurance refuse de me rembourser les dég...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Enka1

Naturalisations recours

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai fait une demande de naturalisation en novembre 2013, j'ai eu un entretien le 23 juillet 2014 et j'ai reçu une décis...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
mmeuh

Démarches pour obtenir le s12

Bonjour, je suis née en France c'est quoi les démarches pour obtenir le s12 SVP

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
sarah2012

Dossier du mariage

Bonjour, je suis tunisien et ma coppine est francaisse .je voulez savoir les document necessaire pour deposer le dossier du mariage.mr6

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
chadli2010

Mesure d'expulsion

Bonjour, Peut t'on être refusé de vivre en France pour pour un an à conjoint de Français marié depuis 5ans qui vivent toujours ensemble et qui mor...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Enka1

Situation irrégulière, que faire pour s'en sortir????

Mon mari avait déjà laissé un message mais personne n'a répondu alors à mon tour de tenté ma chance! Voilà, cela va faire 2 ans au mois de mars que n...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
pink2004

Permis de conduire

Bonjour, jai la nationalité française est ce que je peu passer mon permis en algerie et est-il valable en france merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
sarah2012

Permis de conduire

Bonjour, jai déposer mon dossier a la préfecture on ma donner un récépissé mais je ne sais pas c'est je peux conduire avec le recrépisse.on ma ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
sarah2012

Filliation par grands parents

Bonjour, mes parents viennent d`avoir la nationnalite francaise et malheureusement je suis majeure, est-ce que mq fille qui a 1 an et demi a droit a...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Enka1

Formation cap petit enfance

 Résolu

moi je suis algérienne j'ai que 6 mois que je suis en France.je veux faire une formation CAP petit enfance au temps que j'adore les enfants mais j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
linaaaaaaaaaaaaaa

Demande d information pour une demande de nationalité française

 Résolu

Bonjour a celui qui pourra m orienter vers la demarche a suivre concernant ma demande nationalité francaise date d entree en france 1973 scolarisee ju...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Bad95

Demande de nationalite francaise

Bonjour, j aimerais savoir s il est possible de demander la reintegration a la nationalité française d un fils d ancien combattant ? sachant que cel...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Energizor

Demande de nationalité française

Bonjour je suis algérien résident en Algérie j'ai 22ans ma mère est née en France et elle a la nationalité française ........ elle aussi réside en A...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
hichem.ben

Récupérer ses affaires

Bonjour, Je voulais savoir si je vais récupérer mes affaires qui sont restés sur le palier de l appartement d'une fille qui m'hébergait serait du vo...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Enka1

Transcription d'acte de mariage

Bonjour, J'ai envoyé le dossier de transcription de mon acte de mariage sans CCMA à Nanthe j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande le 18 Déc...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
bibii223

[cameroun] nationalité francaise

Bonjour,merci pour le soutien et l'aide que vous nous apportiez.permettez moi de partager mon cas : il y'a quelques années que mon papa s'est marié en...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
bibii223

Héberger à titre gratuit

Bonjour, Je vous contacte afin d'obtenir des renseignements concernant l'hébergement à titre gratuit. J'ai 18 ans, je suis étudiant, et j'habi...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
ThomasLl

Continuer ses études de medecine en france pour étranger hors ue

Bonjour, je suis étudiante en 5eme année médecine en Algérie et j'aimerais poursuivre mes études en France âpre ma 6eme année , j'aimerais avoir des...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
missbej

Décision d'ajourner mon dossier

pour la troisième fois que je dépose un dossier de naturalisation et chaque fois la r&ponse est ajourner votre dossier . le motif est pas de ressource...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Lala

Je veux poursuiver mes etudes en france

Bonjour tout le monde, je m'appelle Houda J'ai15 ans, je suis marocaine, et je veux continuer mes études en France ... Je veux étudier mon 6ème an...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
houdaaveiro7
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 20 543