Les discussions
Ouvrir une bp pour une association
Je suis membre élue de l'Ordre Infirmiers et souhaiterais ouvrir une boite postale dans mon département, le siège social étant à Paris . Quels sont le...
Préfecture ou sous-préfecture pour demande de passeport ?
RésoluBonjour, Je vais faire une demande de passeport. Pour gagner du temps, j'ai rempli le document cerfa disponible en ligne et à imprimer soi-même à ...
Pension de veuve de guerre - quelles démarches ?
Bonjour, Voici en quelque ligne mon souci : Ma mère algérienne est veuve de guerre. Son mari est mort au combat lors de la 2nd guerre pour la Franc...
Se rapprocher de ses filles
Bonjour, J'ai une amie vietnamienne qui vit en France et qui souhaite que sa mère (qui vit au Vietnam) vienne vivre avec elle en France (en long séjo...
Renseignement demande
Bonjour: je demande comment deposer un dossier de visa pour espagne via une agence privee et quelles sont les formalites a remplir; Merci infinime...
Voyager en europe avec de l'agent en liquide ?
Bonjour, Est-ce légale de voyager en Europe avec 50000€ en liquide sur soi? Si il faut les déclarer, est-ce qu'il y des frais a payer? Merc...
Papiers français
Je suis âge de 43 ans ma mère est française elle a eu ses papiers grace a sa fille naturalisée depuis l'âge de 13 ans elle a maintenant 41 ans comment...
Faire une marche pacifiste
Suite à des incivilités et d'une agression je voudrais faire une marche pacifiste dans ma commune pour dénoncer cette injustice quelles sont les démar...
Parent d'enfant français
RésoluBonjour a vous, Ma fille viens de naitre et elle vit actuellement en france avec sa mere. Toute deux sont francaises et moi je suis etrangé residan...
Convocation a l'ofii pour titre de sejour
Bonjour, Je suis étudiant et je suis en France depuis le 5 septembre 2014, j'ai envoyer mon dossier a l'OFII de LILLE le 20 octobre 2014, j'ai re...
Cnf
Bonjour, Jai demande un cnf il y a un an par filiation car Mon pere a eu son cnf lors de loccupation francaise en algerie 1960 jai recu la reponse d...
Mariage civil en algerie
Bonjour, La marie Algerienne me demande mon acte de naissance en arabe je leur ai presente le S12 mais ils veulent le 12 normal comment je peux ob...
Est il possible de prolonger mon sejour
bonjour a tous , je suis venu en france avec un visa de trois mois pour la visite de mon ami on sest connu ya 1 an deja et je viens de faire un mois ...
Docs à détruire
RésoluJ'ai des documents administratifs de 3 membres de ma famille qui sont décédés l'un depuis ans 1/2, l'autre depuis 2 ans et le dernier 1 an. Je veux sa...
Recherche d'un decrèt de naturalisation
Madame, Monsieur J'effectue actuellement des recherches sur mes ancêtres et en particulier sur mon père C'est pourquoi je me per...
Renouvellement de carte de séjour en france
bonsoir, j'ai un ami étranger venu vivre en france en 2O10 dans le cadre de ses études. Ainsi il a obtenue une carte de séjour d'un an qu'il a pu r...
Preavis
Je voudrais savoir si une personne en intérim qui est en arrêt suite à un accident de travail, qui doit déménager , car il est chez un privé, pour all...
Photocopies chèques
Bonjour, suite a une sucession, mon frere fournit des talons de chèques de maman datés de 1989 et 1992. Il n'a aucun double de chèque ni meme releve ...
Passeport
Bonjour, Pourriez vs me dire i je peux encore prolonger mon passeport algerien et combien Ça coûte?
Visa
salem je suis une etudiante tunisienne je fait un demande de visa a la france de courte séjour pour 8 jours le jours de rendez vous tls contact il me...
Je veut partir en algerie avec ma fille mes mon ex conjoint refu
Bonjour, Je suis d'origine algérienne et mon ancien conjoint aussi je souhaiterai partir en Algérie avec ma fille mes il refuse. Est ce que la sorti...
Droit de la maison de retraite sur assurance vie
Bonjour, la maison de retraite peut elle prendre sur les assurances vie pour ce payer ?
Nationalite francaise
Bjr, Coincer dans une situation J'aimerai obtenir le plus davis et dinfos possible. Nous venons damenager.en France etant française de nationali...
Carte famille nombreuse
les documment pour carte famille nombreus
Caution solidaire pour dette étalée
RésoluBonjour, Je vends une maison à terme . Le bouquet a été règlé au notaire. Reste à payer par l'acheteuse la somme de18.000e. Le compagnon de l'achete...
Duplicata de livret de famille
bonjour, mon ex mari etant décédé j ai perdu mon duplicata de livret de famille dans ma ville donc je l ai signale et demandé un duplicata dans celle...
Comment me faire payer mes prestations en tant qu' association
Bonjour, En tant qu' association de danse, j' ai effectué des prestations au cours de l' année 2014 dans une Ecole de Danse et celle ci ne veut pas ...
Titre de séjour étudiant en détresse
Bonjour, j'ai un énorme soucis et je vous écris en éspérant avoir un peu d'aide de votre part: Etudiant, mon titre de séjour a éxpiré en septem...
Visa pour accouchement en france
Bonjour, j' ai besoin de demander une visa pour faire une séjour en France pour l'accouchement de ma fille et je suis marié mais ma fille n est pas ...
Avoir mes droits
Bonjour, bonjour maitre voila je suis fils de harki ( mention mort pour la france ) mon père a servie la france et j'en est des papier qui prouve et...
Régularisation possible ?
bonjour maitre, voila mon situation, je suis marocain et je suis en france depuis janvier 2010 et je suis marie avec une femme marocains eussi et j,a...
Mariage
Bonjour, Je souhait me marie avec une femme de la Republique centreafricaine residente de Bangui quelles sont les modalitée pour ce mariage en franc...
Obtenir la double nationalité franco italienne
Bonjour, Je suis ne en France de parents italiens. Mes parents ont ensuite obtenu la naturalisation-francaise-] et moi aussi par voie de conséquenc...
Fonctionnaire tunisien espérant obtenir un visa
RésoluBonjour, je suis tunisien et j'habite à tunis comment faire pour obtenir un visa pour entrer en france
Devoir de l'argent
Bonjour Mon père m'a prêté 3000€ pour acheter une voiture. Cette voiture est à mon nom. Aujourd'hui il veut que je lui rendent sont argent alors que ...
Les fils des anciens combattants
j'ai l'honneur de venir tres respectueussement solicitter votre haute bien veillance par la presente demande monsieur, mon pére etait sous l'armés ...
Fin de carte de séjour, comment la refaire ?
Bonjour à tous, Tout d'abbord j'explique le cas un peu complexe. Mon père de nationalité portuguaise vie en france avec ses parents depuis ses 3 an...
Besoin de renseignement sur cni pour mineur
Bonjour , voilà je vie dans le sud de la france et ma fille part chez mes parents régulièrement en région parisienne ,pendant ses vacances ils se bal...
Es ce que mon fils peut avoir sa nationalité par filiation par r
J'ai mon père qui a obtenu sa N.F en 2008 par naturalisation, moi je suis né en Algérie j'ai 32 an je sais que je ne peut obtenir la nationalité part ...
Journée d'appel
bonsoir alors voilas j'ai 21 ans et je dois passez ma journée militaire est-ce que c est obligatoire pour passez mon permis ?? le souci c est que qua...
Pour recuperer une carte de stationnement handicapé
Bonjour, j ai 65 ans je suis assez fortement handicapé,on m'avait attribué une carte de stationnement handicapée en 2009 qui n"est plus valable aujo...
Avoir le code de la marque listo
Fermébonjours j ai acheté une télécommande universail mais j ai une télé listo et il me met pas le code pour régler ma télé merci d avance
Enceinte et désorientée
Bonjour, Je suis étudiante et enceinte de 4 mois ,je n'ai pas encore d'inscription pour l'année 2014-2015. Mon titre vient d'expirer. La préfecture ...
Info pour donner cours à domicile
Bonjour, Je suis retraitée de l'éducation nationale et je souhaiterais proposer des cours de soutien scolaire aux familles afin de compléter ma pen...
Mere sans papiers d'un enfant né en france dont pere residant
bonjour je suis sans papiers et vis en france depuis 2011 avec mon concubin qui lui a sa carte de dix ans de notre union est née notre enfant de deux...
Nationalité française par décret
FerméBonjour, La question : la nationalité française par décret pour les étudiants étrangers. (Département Rhône- LYON) J'aimerais savoir est ce qu'il ...
Changement de prenon
Bonjour, Je voulais changer le prénom de mon fils il s'appelle jihad et il a trouvé des problèmes avec ces copains il est en moyen section maternell...
La nationalite francaise pour mon grande pére?
Bonjour, Juai mon grande pére qui vivait en france et a ete un soldiers en l'armie francais jusqua 1963, it est marrie avec une femme francaise, il ...
Ajournement de ma demande de naturalisation..
Bonjour, Je vis en France depuis mon plus jeune âge (6ans), j'ai commencé ma scolarité ici et j'ai grandi dans ce pays. Après un excellent p...
Retard renouvellement titre de séjour étudiant.
Bonjour, a tous Pourriez vous me conseiller sur la situation d'un ami ,titulaire d"un diplôme d'ingénieur ''svp c plus qu'important''. Il s'...