Les discussions
Décès
RésoluBonjour, Mes parents sont décédés mon père en 2008 et ma mère en 2012 Quels parpiers dois-je conserver et pendant combien de temps ? Je vous sau...
Changement nom famille pere celui mere...
Bonjour, Sur l'acte de naissance de notre 2 garcons né en 12 Septembre 2006 et 12 Avril 2008, nous avons mis que le nom de son père. Aujourd'hu...
Demande de nationalité francaise
Bonjour, jai un pere qui a la nationalité francaise et je veux avoir la mienne quelle sont les demache
Erreur sur mon nom sur l'acte de naissance de mon fils
Bonjour, voila,sa fait 5mois que j'ai envoyer les papier pour rectifier l'erreur qu'ils on fait sur l'acte de naissance de mon fils, au tribunal de ...
Permis de conduire a l'etranger
Bonjour, De nationalité camerounaise, je suis en france depuis 10 ans toujours et j'ai meme deja entamé mon permis de conduire que j'ai deja raté 3 ...
Profité d'une française pour avoir une carte de séjour
Bonjour, je suis de nationnalité française j'habite avec mon copain il aurais pu avoir un expulsion grace a moi il a ue une carte vie privé et famil...
Nouveau permis am
RésoluBonjour, je n'ai pas de permis de conduire et je me déplace tous les jours en scooter. Je ne suis pas titulaire du BSR car j'ai bien plus de 14 ans ...
Frais des bénévoles association loi 1901
Bonjour, Ma question concerne la trésorerie d'association loi 1901. est-ce légal de se faire rembourser des frais d'impressions (impressions faites...
Comment se descolariser étant majeur ?
RésoluBonjour, J'ai actuellement 19ans et je viens de trouver un CDi dans la branche où j'etudis en bac pro (ministère de l'agriculture ). Comment dois je...
Prendre l'avion seul
Bonjour, je suis agé de 14 et je vais devoir prendre l'avion toute seul. j'aurai aimé avoir plus d'information pour que tout cela ce passe bien. ...
Pour avoir nationalité française
Bonjour, j'ai mon grand-père algérien qui a été un anciens combattants de la guerre en France, je veux savoir des informations pour l'obtention de l...
Pour un divorce en cours avec un algérien
Bonjour, Voila,mon souci!je me suis mariée avec un algérien le 11 octobre 2011 et depuis le 03 juin 2012 je ne vis déja plus avec lui. Je me suis...
Double nationalité
Bonjour, comment obtenir le plus facilement la double nationalité .
Proteger ma famille
Bonjour, Je suis proprietaire unique d'une maison , je vis en couple depuis dans cette maison et avec mon compagnon nous attendons un enfant. Comme...
Probleme heritage
Bonjour, J'ai perdu ma mére il y a maintenant 3ans,elle venait tout juste de ce remarié. Nous sommes deux enfants de sont précedent couple. elle a...
Réduction du préavis (logement)
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si lorsque l'on donne son congé pour un appartement, le délai de préavis peut être réduit et de combien, pour raison de r...
Regroupement familial et changement d'employeur
Bonjour, On a déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme qui était étudiante en France au mois d'août (on est tous les 2 étrangers et ...
Voyager à l'étranger (avec l'école) sans carte d'identité
RésoluBonjour, Est-il possible d'obtenir une autorisation pour faire un voyage (scolaire) en Irlande pour un mineur qui ne possède pas de carte d'identité...
Bac pro vers bp
RésoluBonjour, j'ai réussis mon bac pro Gestion administration. Et j'aimerais passer un CAP coiffure en 1an puis un Brevet professionnel (Bp) pour ouvr...
Double nationalité franco allemande
Bonjour, J'aimerais prendre une double nationalité franco allemande, qui peut me renseigner svp? Je suis né en allemagne d'un pere français et d'...
Ne plus etre garant
Bonjour, J'aimerai des renseignements pour arrêter d'être garant, je sais que j'ai signer mais la personne ne paye pas et cela va m'obliger a quit...
Est ce que l'ufc peut aider pour des démarches de carte de séjou
Bonjour, Voilà je connais une personne qui a un problème avec son employeur qui lui a promis de l'aider a faire les démarche et a remplir les docum...
Succession ?
RésoluBonjour, Mon papa est décédé le 03 janvier 2011.il a laissé derrière lui un crédit. Je viens juste de prendre connaissance de la "renonciation à la...
Association
Bonjour, Je suis membre d'une association de parent d'élèves et je viens d'apprendre que la présidente a envoyé sa lettre de démission il y a 15 jo...
Compte assiociatif
Bonjour, comment fait ton pour faire un clôture d'exercice
Droit d'un usufruitier
Bonjour, cette question porte sur une succesion, un usufruitier peut il modifier le cours d'un acte notarié par testament , exemple >annuler un droi...
Infraction
RésoluBonjour, j'ai obtenu mon permis de conduire avant le 1/07/92 soit avant l'application de la loi instituant le retrait des points, ma question est la...
Vol de courrier et usurpation d'identité
Bonjour, Suite à des problèmes de vols de courriers, de colis et d'ouverture de poubelles dans mon immeuble je me trouve contrainte de changer mes c...
Perte de carte identité
Bonjour, j'ai perdu ma carte d'identité,quelle sont les formalités pour m'en procurer une autre merci
Baby sitting à mon domicile ?
Bonjour, J'ai passé une annonce proposant mes service pour du baby sitting au domicile des parents. Une maman m'a appelé me demandant d'aller cherc...
Heritier porte fort
Bonjour, jusqu a quelle somme un heritier porte fort peut il débloquer auprés d une banque
Forulaire avis mention de mariage
Bonjour, je cherche le formulaire avis mention mariage ,le mariage a été célébré en France et je souhaiterais le transcrire à ma ville natale Oran A...
Pole emploi et dossier de demande d'allocation
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis fin décembre et dans ma demande d'allocation il faut que je précise les emplois que j'ai eu depuis octobre 2010. ...
Titre de séjour vie privée et familiale
Bonjour, J'espère que quelques uns d'entre vous pourra nous aider. Nous vivons à Toulouse (préfecture de haute Garonne), mon amie est russe. Dans ...
Aide pour hébergement gratuit
Bonjour, mon frère héberge à titre gratuit une amie (cette dernière n'a pas de logement) lui touche le RSA elle aussi, mon frère a de APL et est lo...
Regularisation des sans-papiers
Bonjour, C'est une question concernant ma situation. J'étais étudiant étranger depuis 2006 jusqu'à 2009. Mais puisque mon résultat des études...
Demande de titre de sejour
Bonjour, Je suis de nationalité Algérienne, en Mai dernier j'ai obtenu une bources d'étude pour suivre une formation de trois mois à l'université de...
Transport a/r. garde enfant
Bonjour, voila j ai divorcer depuis plusieur annees et j ai eu trois enfants de cette union . Depuis un peut plus de deux ans j ai la garde d un ...
Droits du parent ayant la responsabilité légale
Bonjour, Je souhaiterai faire suivre mon enfant âgé de 5 ans par un psychologue. Suis je obligée d en informer mon ex conjoint sachant que j ai la...
Donation partage d'un terrain
Bonjour, Ma belle-mère a fait donation d'un terrain à mon mari afin de pouvoir construire dessus. Malheureusement sur l'acte de donation, elle a fai...
Procuration non valide
RésoluBonjour, besoin d'un avis . nous envisageons d'acheter une partie de l'ancienne ferme de mes beaux-parents. Ma belle-mère as en sa possession u...
Visa
Bonjour, Je vie a alger et je voudrais quitter mon pays pour allais faire des études en france , je voudrais savoire si c'étais facile d'avoire un v...
Succession
Bonjour, Ma mère agée de 85 ans vit chez elle, seule. Je suis héritière avec mes 2 neveux de son bien (sa maison d'habitation), ma soeur étant décéd...
Caution
Bonjour, que dois-je faire pour supprimer un cautionnement lors de la location d'un appt depuis fin décembre 2012
Promesse de vente
Bonjour, J'ai un ami qui a signé il y a quelques jours une promesse de vente pour un terrain avec remise de chèque de 10000€ mais qu'il na pas tou...
Les factures
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien de temps faut-il garder les factures de toutes sortes ,s'il vous plaît .je vous remercie de me répondre.
Visa pour accouchement
Bonjour, Je suis français vivant en France avec travail, logement, couverture sociale et tout. Ma copine malgache vivant à Madagascar est en enc...
Annulation mariage gris
Bonjour, je suis nvlle et une question me range mon mari m'as quitter depuis un mois apres m'avoir fais subire de l'harcelement morale et vioolence ...
Sans permis
Bonjour, je voudrais savoir si je peux conduire une voiture sans permis a 4 places sachant que j'ai eu mon permis de voiture normal en 1977 et ret...
Ccm
Bonjour, je suis en france depuis 4ans j avais un sejoure de deux ans en espagne apres je me ss mariee avec un marocain qui a une carte de sejoure d...