Les discussions

Décès

Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés mon père en 2008 et ma mère en 2012 Quels parpiers dois-je conserver et pendant combien de temps ? Je vous sau...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
cucchiettinic

Changement nom famille pere celui mere...

Bonjour, Sur l'acte de naissance de notre 2 garcons né en 12 Septembre 2006 et 12 Avril 2008, nous avons mis que le nom de son père. Aujourd'hu...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Marie

Demande de nationalité francaise

Bonjour, jai un pere qui a la nationalité francaise et je veux avoir la mienne quelle sont les demache

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
sandi

Erreur sur mon nom sur l'acte de naissance de mon fils

Bonjour, voila,sa fait 5mois que j'ai envoyer les papier pour rectifier l'erreur qu'ils on fait sur l'acte de naissance de mon fils, au tribunal de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Arenablack

Permis de conduire a l'etranger

Bonjour, De nationalité camerounaise, je suis en france depuis 10 ans toujours et j'ai meme deja entamé mon permis de conduire que j'ai deja raté 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
zoulou33

Profité d'une française pour avoir une carte de séjour

Bonjour, je suis de nationnalité française j'habite avec mon copain il aurais pu avoir un expulsion grace a moi il a ue une carte vie privé et famil...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
OUps

Nouveau permis am

Résolu

Bonjour, je n'ai pas de permis de conduire et je me déplace tous les jours en scooter. Je ne suis pas titulaire du BSR car j'ai bien plus de 14 ans ...

bearech

Frais des bénévoles association loi 1901

Bonjour, Ma question concerne la trésorerie d'association loi 1901. est-ce légal de se faire rembourser des frais d'impressions (impressions faites...

FLAADERCHE07

Comment se descolariser étant majeur ?

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement 19ans et je viens de trouver un CDi dans la branche où j'etudis en bac pro (ministère de l'agriculture ). Comment dois je...

namach

Prendre l'avion seul

Bonjour, je suis agé de 14 et je vais devoir prendre l'avion toute seul. j'aurai aimé avoir plus d'information pour que tout cela ce passe bien. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
roger83600

Pour avoir nationalité française

Bonjour, j'ai mon grand-père algérien qui a été un anciens combattants de la guerre en France, je veux savoir des informations pour l'obtention de l...

OUps

Pour un divorce en cours avec un algérien

Bonjour, Voila,mon souci!je me suis mariée avec un algérien le 11 octobre 2011 et depuis le 03 juin 2012 je ne vis déja plus avec lui. Je me suis...

ginto5

Double nationalité

Bonjour, comment obtenir le plus facilement la double nationalité .

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
4744

Proteger ma famille

Bonjour, Je suis proprietaire unique d'une maison , je vis en couple depuis dans cette maison et avec mon compagnon nous attendons un enfant. Comme...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
BmV

Probleme heritage

Bonjour, J'ai perdu ma mére il y a maintenant 3ans,elle venait tout juste de ce remarié. Nous sommes deux enfants de sont précedent couple. elle a...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
jmp59

Réduction du préavis (logement)

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si lorsque l'on donne son congé pour un appartement, le délai de préavis peut être réduit et de combien, pour raison de r...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
maylin27

Regroupement familial et changement d'employeur

Bonjour, On a déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme qui était étudiante en France au mois d'août (on est tous les 2 étrangers et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
badoitevian

Voyager à l'étranger (avec l'école) sans carte d'identité

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'obtenir une autorisation pour faire un voyage (scolaire) en Irlande pour un mineur qui ne possède pas de carte d'identité...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
titibg

Bac pro vers bp

Résolu

Bonjour, j'ai réussis mon bac pro Gestion administration. Et j'aimerais passer un CAP coiffure en 1an puis un Brevet professionnel (Bp) pour ouvr...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
sarah2012

Double nationalité franco allemande

Bonjour, J'aimerais prendre une double nationalité franco allemande, qui peut me renseigner svp? Je suis né en allemagne d'un pere français et d'...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Untertag

Ne plus etre garant

Bonjour, J'aimerai des renseignements pour arrêter d'être garant, je sais que j'ai signer mais la personne ne paye pas et cela va m'obliger a quit...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
balina05

Est ce que l'ufc peut aider pour des démarches de carte de séjou

Bonjour, Voilà je connais une personne qui a un problème avec son employeur qui lui a promis de l'aider a faire les démarche et a remplir les docum...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
sarah2012

Succession ?

Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé le 03 janvier 2011.il a laissé derrière lui un crédit. Je viens juste de prendre connaissance de la "renonciation à la...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Association

Bonjour, Je suis membre d'une association de parent d'élèves et je viens d'apprendre que la présidente a envoyé sa lettre de démission il y a 15 jo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
plouf

Compte assiociatif

Bonjour, comment fait ton pour faire un clôture d'exercice

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Emwen

Droit d'un usufruitier

Bonjour, cette question porte sur une succesion, un usufruitier peut il modifier le cours d'un acte notarié par testament , exemple >annuler un droi...

BmV

Infraction

Résolu

Bonjour, j'ai obtenu mon permis de conduire avant le 1/07/92 soit avant l'application de la loi instituant le retrait des points, ma question est la...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Vol de courrier et usurpation d'identité

Bonjour, Suite à des problèmes de vols de courriers, de colis et d'ouverture de poubelles dans mon immeuble je me trouve contrainte de changer mes c...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Estelle2303

Perte de carte identité

Bonjour, j'ai perdu ma carte d'identité,quelle sont les formalités pour m'en procurer une autre merci

sarah2012

Baby sitting à mon domicile ?

Bonjour, J'ai passé une annonce proposant mes service pour du baby sitting au domicile des parents. Une maman m'a appelé me demandant d'aller cherc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
ginto5

Heritier porte fort

Bonjour, jusqu a quelle somme un heritier porte fort peut il débloquer auprés d une banque

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
BmV

Forulaire avis mention de mariage

Bonjour, je cherche le formulaire avis mention mariage ,le mariage a été célébré en France et je souhaiterais le transcrire à ma ville natale Oran A...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
melo

Pole emploi et dossier de demande d'allocation

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis fin décembre et dans ma demande d'allocation il faut que je précise les emplois que j'ai eu depuis octobre 2010. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
amandeure

Titre de séjour vie privée et familiale

Bonjour, J'espère que quelques uns d'entre vous pourra nous aider. Nous vivons à Toulouse (préfecture de haute Garonne), mon amie est russe. Dans ...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Yannickelena

Aide pour hébergement gratuit

Bonjour, mon frère héberge à titre gratuit une amie (cette dernière n'a pas de logement) lui touche le RSA elle aussi, mon frère a de APL et est lo...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tiziano

Regularisation des sans-papiers

Bonjour, C'est une question concernant ma situation. J'étais étudiant étranger depuis 2006 jusqu'à 2009. Mais puisque mon résultat des études...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
choubaka

Demande de titre de sejour

Bonjour, Je suis de nationalité Algérienne, en Mai dernier j'ai obtenu une bources d'étude pour suivre une formation de trois mois à l'université de...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Pa2KadO

Transport a/r. garde enfant

Bonjour, voila j ai divorcer depuis plusieur annees et j ai eu trois enfants de cette union . Depuis un peut plus de deux ans j ai la garde d un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ptifiloum

Droits du parent ayant la responsabilité légale

Bonjour, Je souhaiterai faire suivre mon enfant âgé de 5 ans par un psychologue. Suis je obligée d en informer mon ex conjoint sachant que j ai la...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
cecile59400

Donation partage d'un terrain

Bonjour, Ma belle-mère a fait donation d'un terrain à mon mari afin de pouvoir construire dessus. Malheureusement sur l'acte de donation, elle a fai...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
BmV

Procuration non valide

Résolu

Bonjour, besoin d'un avis . nous envisageons d'acheter une partie de l'ancienne ferme de mes beaux-parents. Ma belle-mère as en sa possession u...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
pussycath

Visa

Bonjour, Je vie a alger et je voudrais quitter mon pays pour allais faire des études en france , je voudrais savoire si c'étais facile d'avoire un v...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
poof

Succession

Bonjour, Ma mère agée de 85 ans vit chez elle, seule. Je suis héritière avec mes 2 neveux de son bien (sa maison d'habitation), ma soeur étant décéd...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Toto

Caution

Bonjour, que dois-je faire pour supprimer un cautionnement lors de la location d'un appt depuis fin décembre 2012

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
GrandCaribou

Promesse de vente

Bonjour, J'ai un ami qui a signé il y a quelques jours une promesse de vente pour un terrain avec remise de chèque de 10000€ mais qu'il na pas tou...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bulou

Les factures

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps faut-il garder les factures de toutes sortes ,s'il vous plaît .je vous remercie de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
mykey mousse

Visa pour accouchement

Bonjour, Je suis français vivant en France avec travail, logement, couverture sociale et tout. Ma copine malgache vivant à Madagascar est en enc...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Geek86

Annulation mariage gris

Bonjour, je suis nvlle et une question me range mon mari m'as quitter depuis un mois apres m'avoir fais subire de l'harcelement morale et vioolence ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
moiaussi

Sans permis

Bonjour, je voudrais savoir si je peux conduire une voiture sans permis a 4 places sachant que j'ai eu mon permis de voiture normal en 1977 et ret...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
gerber1

Ccm

Bonjour, je suis en france depuis 4ans j avais un sejoure de deux ans en espagne apres je me ss mariee avec un marocain qui a une carte de sejoure d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
aminora
Résultats 17551 - 17600 sur un total de 20 613