Les discussions
Quel documents faut-il pour obtenir un visa
Bonjour, Je Suis en italie j'ai une catre de séjour italienne . J'ai trouvé du travail en france ma tante peut m'ébergé chez elle mais il me faut un...
Regularisation aprés 10 ans en france
Bonjour, JE SUIS EN FRANCE DEPUIS 10 ANS, J AI DEJA EU UNE CARTE DE SEJOUR D UN AN MAIS LA PREFECTURE A DECIDE DE L'ANNULER, J AI FAIT DES ETUDES EN...
Sans cartes d'identité
Bonjour, J'ai le meme probleme, en mai j'ai aussi un voyage en angleterre mais malheuresement je n'ai pas de carte d'identité, ni de passeport. J'ai...
A l'aide pour les papiers francais
Bonjour, je me suis mariée depuis novembre 2010 avec un sans papiers, et la il est partis en février régulariser sa situation en serbie, faire son p...
Enceinte et sans papiers
Bonjour, je suis d'origine tunisienne ,j'ai actuellement 28 ANS mon mari il travaille avec un contrat professionnel de 3 ANS et je suis enceinte j'acc...
Un jeune laché dans la jungle financière
RésoluBonjour, je suis étudiant a Lyon, et je compte ouvrir un compte en banque, seulement voila, je suis informaticien, et je n'y connais strictement rie...
Comment faire refaire
RésoluBonjour, mon mari est décédé, je suis la légataire universelle sur son testament. comment je peux faire refaire la carte grise de notre voiture à mo...
Adoption d'un enfant de parents divorcés
RésoluBonjour, je suis mariée depuis 7 ans j ai une fille de 14 ans elle ne voit plus son père depuis qu'elle a 9 ans décision de son père mon nouveau ma...
Vente de bateau à moteur
Bonjour, Je suis en instance de vendre un bateau de mer à moteur; outre l'acte de vente, dois-je donner le carnet de francisation? Et l'acheteur q...
Comment voyager en afrique avec des papier ivoirien
Bonjour, j'ai un ami qui est dans une situation difficile il habite en cote d'ivoire et il veut quitter la cote d'ivoire car il peut plus y vivre se...
Mariage avec une personne etrangere en france
bonjours a tous, j'aurais voulu connaitre les demarches(papiers...ect) exacte pour me marier en france avec ma compagne thailandaise que je frequente ...
J'ai recu un code de la prefecture
Bonjour, je suis algerienne sana papiers, je me suis marier avec un francais, j'ai galeré depuis pratiquement un an entre le dépot et l'acceptation...
Renseignement droit
Bonjour, mon ex est parti depuis 3 mois il m a laisser toute ses affaires et maintenant il veut les recuperer mais il m a laisser un ensemble vid...
Bonjour, je suis interdit territoire depuis
Bonjour, je suis interdit territoire depuis 2001, " la double peine " reconduite a la frontière immédiate, aujourd'hui je suis en France depuis 200...
Voyager avec mon enfant
Bonjour, J'ai un titre de séjour,comment voyager avec mon enfant née en france.Elle n'est pas française .Quelle document doit doit elle avoir avant ...
Je n'ai sais plu quoi faire...
Bonjour, j'aimerai bien avoir quelque idée comment je vais faire pour mes enfants a mon pays alors je suis française sa fais 5ans je suis en Franc...
Refaire une carte grise a mon nom
RésoluBonjour, voila mon papa est décédé ca fait 7ans et il m'a laissé sa voiture par contre peu avant son décés il s'est fait enlevé le permis et la cart...
Repondis moi svp urge
Bonjour, mon mari un reçus un formulaire avec la corde de lofii et que mais papier sons en consulat mais il lui ya pas dit que t'as femme dois faire...
Sans papier en france depuis 11 ans et pere d
RésoluBonjour, mon conjoint vie en france sans papier depuis 1998,nous vivons ensemble depuis 2003 et avons eut un enfant en 2007,le probleme est qu'il a et...
Regularisation de situation
Bonjour, voila ma situation, je suis en france en visa touriste , qui dailleur se termine dans quelques jours. je me marie avec mon fiancé en fin av...
Suppression d'une partie du nom de famille
Bonjour, je suis une maman séparée elevant seule son fils, mon fils porte le nom de son pere puis le mien accolé. le père a reconnu l'enfant , ms n...
Documents demandés pour déposer visa algerie france
Bonjour, je suis un etudiant en premiere annè a l'universitè, j'ai 18 ans. j'ai voulu avoir le dossier complet pour deposer mon visa court sejour ( ...
Validité d'une carte d'identité
Bonjour, Je m'apprête à partir en Espagne pour un Week-end en avion avec Air France. Ma femme m'accompagne, sa carte d'identité sera périmée de 2...
Double nationalité
RésoluBonjour, Je sui jeune algérienne, mon grand per était un ancien combattant, il à fait le 2ème guerre mondial, et il à été engagé à l'arm...
Harcellement et coup
Bonjour, Ma fille est militaire et son ex petit copain également il a un grade supérieur et n'ai pas dans la même compagnie (mais il son sur le même s...
Demande d une carte sejour
Bonjour, voila j ai un enfant de 18 mois qui est né en france il a une carte de sejour de 5 ans ,son pére a une cate de sejour aussi ,par contre on ...
Recours
Bonjour, je rencontre actuellement une probléme sérieux. Je suis étudiante étrangére d'origine sénégalaise et je suis inscrite en Master1 CCA à l'...
Sous oqqtf-mariée-et demande visa long sejour
Bonjour, Ma belle fille est mariée avec mon fils ce week end. Elle est sous OQTF depuis début aout 2010. Ils peuvent justifier une vie commu...
Titre de séjour
RésoluBonjour, je suis étudiant en master 2 et je suis actuellement en stage de fin d'études qui se termine le 31/08/2011 or mon titre de séjour expire le 1...
Enfant né au maroc de pére français
Bonjour, j'ai 20 ans je suis né au maroc ,mon pére et un maroccain quia la nationalité française et je demande est ce que j'ai le droit d'avoir ...
Obtenir la nationalité française conseils
Bonjour, Je fais appel à vous afin de pouvoir être éclairé concernant une demande de nationalité française. Je vous présente ma situation : ...
Comment faire une demande de visa pour la suisse ?
Bonjour, je suis en cote d'ivoire et mon mari m'a demander de prendre des information sur comment faire pour avoir un visa et un passeport pour la ...
Femme désespéré
Bonjour, Je m'appelle ikram je me suis mariée le 3 octobre 2010 je suis retournée en France, j'ai envoyé mon dossier puis j'ai recu un courrier le 1...
Numéro perdu
Bonjour, Mon mari, est citoyen américain, il a travaillé 2 ans pour la compagnie Motorola de Toulouse de 1984 a 1986. Il a perdu son numéro de sécur...
Délais reponse pour un regroupement familiale
RésoluBonjour, J'ai déposer une demande de regroupement familiale pour mon mari qui vit au Maroc, je suis marocaine vivant en France avec titre de séjou...
Permis international camerounais en france !
Bonjour à tous, Je suis de nationallité étrangère (camerounaise) et j'ai un titre de séjour qui me fut délivré en 2003 pour 10 ans. je travaille r...
Acheté un terrain agricole
Bonjour, je me suis lancé dans l'agriculture il y a 1 ans aujourdhuit le propriétaire voudrais me vendre ce terrain avant de passé a la promesse de ve...
Payer un loyer a son copain proprietaire
Bonjour, Voila mon copain viens d'acheter un appartement a Meaux, dans lequel on va vivre tout les deux. L'appartement est a son nom car nous ne s...
Renseignement sur la nationalite fraçaise
Bonjour, voila je suis ne au maroc pendant la gueure d'algerie avec la france les annee 1960 toujour le maroc etait protectora française est ce jai dr...
Je n'ai pas recu de jugement depuis 10 mois !
bonjour, voici mon problème j'ai étais au tribunal il y a de sa 10 mois mon jugement c'est fait au correctionnel je n'ai toujours pas reçu de jugem...
Comment obtenir un titre de sejour
Bonjour, je suis parent d'un petit garçon que sa mère depuis sa grossesse a commencé à me raconter des n'importe quoi genre tu ne reconnaitra pas to...
Demenagement changement d'auto ecole
Bonjour, Bonjour, J'etais sur Lyon (69) et j'ai soucrit chez une auto ecole un forfait code + 20h de conduite (tout etais payé) seulement je n'ava...
Absence de président
Bonjour, Je viens d'être élue dans une Conseil d'Administration, qui comporte dans ses statuts : un président, vice-Président, Trésorier, trésorier...
Montant d'une amende trop élever pour coi ?
Bonjour, Voila je me suis pris une amende pour avoir fumer dans un RER (fallait bien que sa arrive un jour ) et quand je regarde le montant il est...
Chute rue plainte mairie
Bonjour, je suis tombée vendredi dans une rue ou il y avait de l'essence ( la veille des jeunes ont brulé une poubelle il restait de lessence) jai u...
Frmule de dossier de visa uk
Bonjour, je suis avocate algérienne je veut savoir quelle sont les document pour demande visa touristique de uk slt slt c'est urgent.
Endettée
Bonjour, Je suis endettée et je ne sais plus quoi faire. Je recoit des relances et etc sans arret mais je ne peux pas payer. Je dois dans les 5000...
Pastel.gouv.fr
Bonjour, bonjour toutt le monde je apel issa barry né le 25 decembre voila mon numero de léxtrait de naissance 1498 je veux savoir si mon extrait d...
Notaire forum
Bonjour, Ma belle mere loue un parc a 1 agriculteur ;etant obligé de partir de sa maison ;elle veux vendre sa maison avec les parcs attenant a l ha...
Pourriez vous me reponddre sur le permis
Bonjour, j'ai raté mon permis pour la premier fois ,et combien de temps pour le repasser le delais ?