Les discussions
Délais reponse pour un regroupement familiale
RésoluBonjour, J'ai déposer une demande de regroupement familiale pour mon mari qui vit au Maroc, je suis marocaine vivant en France avec titre de séjou...
Permis international camerounais en france !
Bonjour à tous, Je suis de nationallité étrangère (camerounaise) et j'ai un titre de séjour qui me fut délivré en 2003 pour 10 ans. je travaille r...
Acheté un terrain agricole
Bonjour, je me suis lancé dans l'agriculture il y a 1 ans aujourdhuit le propriétaire voudrais me vendre ce terrain avant de passé a la promesse de ve...
Payer un loyer a son copain proprietaire
Bonjour, Voila mon copain viens d'acheter un appartement a Meaux, dans lequel on va vivre tout les deux. L'appartement est a son nom car nous ne s...
Renseignement sur la nationalite fraçaise
Bonjour, voila je suis ne au maroc pendant la gueure d'algerie avec la france les annee 1960 toujour le maroc etait protectora française est ce jai dr...
Je n'ai pas recu de jugement depuis 10 mois !
bonjour, voici mon problème j'ai étais au tribunal il y a de sa 10 mois mon jugement c'est fait au correctionnel je n'ai toujours pas reçu de jugem...
Comment obtenir un titre de sejour
Bonjour, je suis parent d'un petit garçon que sa mère depuis sa grossesse a commencé à me raconter des n'importe quoi genre tu ne reconnaitra pas to...
Demenagement changement d'auto ecole
Bonjour, Bonjour, J'etais sur Lyon (69) et j'ai soucrit chez une auto ecole un forfait code + 20h de conduite (tout etais payé) seulement je n'ava...
Absence de président
Bonjour, Je viens d'être élue dans une Conseil d'Administration, qui comporte dans ses statuts : un président, vice-Président, Trésorier, trésorier...
Montant d'une amende trop élever pour coi ?
Bonjour, Voila je me suis pris une amende pour avoir fumer dans un RER (fallait bien que sa arrive un jour ) et quand je regarde le montant il est...
Chute rue plainte mairie
Bonjour, je suis tombée vendredi dans une rue ou il y avait de l'essence ( la veille des jeunes ont brulé une poubelle il restait de lessence) jai u...
Frmule de dossier de visa uk
Bonjour, je suis avocate algérienne je veut savoir quelle sont les document pour demande visa touristique de uk slt slt c'est urgent.
Endettée
Bonjour, Je suis endettée et je ne sais plus quoi faire. Je recoit des relances et etc sans arret mais je ne peux pas payer. Je dois dans les 5000...
Pastel.gouv.fr
Bonjour, bonjour toutt le monde je apel issa barry né le 25 decembre voila mon numero de léxtrait de naissance 1498 je veux savoir si mon extrait d...
Notaire forum
Bonjour, Ma belle mere loue un parc a 1 agriculteur ;etant obligé de partir de sa maison ;elle veux vendre sa maison avec les parcs attenant a l ha...
Pourriez vous me reponddre sur le permis
Bonjour, j'ai raté mon permis pour la premier fois ,et combien de temps pour le repasser le delais ?
Ebergement touristique
Bonjour, je souhaite faire un ebergement touristique pour ma soeur mineure qui vient de l algerie mais je sais pas quelle document il faut avoir ;el...
Plan d' epargne retraite selon la loi madelin
Bonjour, J' ai lu dans un magazine que la loi sur la reforme des retraites permet à un affilié préfon de sortir en capital jusqu'a 20 %. J' aime...
Transfert de dossier médical
Bonjour, Mon Gynécologue est parti à la retraite, je vais donc en prendre un autre plus près de chez moi ! QUESTION : Est-ce que le gynéco rempl...
Demande de la nationalité françai
RésoluBonjour, je mapele slimane chati je suis algeriene je suis ne le 07_02_1945 a oujda maroc et mon nationalité françai par ce que toute les algeriens ...
Demande d'informations concernant mes points
bonjours j'ai reçu mon relevé d information intégral en m'indiquant que je n'avait que 6/12 points alors que je devrait en avoir 12/12 car je suis p...
Peut-on habiter aux usa et revenir voir sa famille en france
Bonjour, je voudrais habiter aux usa si j'y parvient est-ce possible de revenir voir ma famille en france de temps en temps?? Merci de bien vouloir me...
Exclusion définitive de son collége!!
Bonjour, mon fils s'est fait exclure de son collège après son conseil de discipline...il étais en college privé puis je rècupéré l'argent verser pou...
Porter garant pour un contrat locatif
Bonjour, pour me porter garant pour un contrat locatif pour mon fils -MERCI de me dire quelle démarche a effectuer celui ci habite a 250 km
C quoi le ccm
Bonjour, à tous le monde bientot j-ai vais en algerie pour ce marier , je voulais savoire les demerche de ccm et ca dure combien le temps de l'entreti...
Terminer les etudes en droit
Bonjour, c est noor je ss une algirien je ss un etudiente en droit premiére année je voudrais bien terminier mes etudes en france alor que doie je f...
Refus de demande de nationalité francaise
Bonjour, je suis une jeunne algérienne, diplomée en biologie,j'ai mon 3ème arrière grand-père étais naturalisé francais par décret de 2 mars 1884, ...
Algériens nés au maroc avant 1962
Bonjour, Je vous vous prie de me donner des informations pour avoir la nationalité française. Voila, je suis Algérienne de nationalité et je suis...
Que faut-il faire comme étude pour etre toiletteur canin ?
Bonjour, Je voulais savoir , quelle étude faut-il faire pour devenire toiletteuse canin . Faut-il avoir des dipômes ... Merci d'avances .
Avis de contravention ceinture
Bonjour, mon mari a eu une amende pour conduite sans port de ceinture, puis-je mentionner mon numéro de permis de conduire ainsi que mes coordonnés...
Travailler à 15 ans
Bonjour, j'ai 15 ans et pendant mes vacanse scolaire je m'ennuie. J'ai donc demander a un ami maçon si il pouvait me prendre pendant les vaccanse ...
Mariage franco-algérien
Bonjour, Ma question est de demander si un mariage sans ccam est valable pour la transcription a Nantes ou au consulat de France an algérie. ...
Doccument pour visa en france
Bonjour, des documents pour un visa en france pour un travail d'affaire je suis marocain
Visa touristique
Bonjour, no_luck_kad @ je voulé 1 visa touristique ..esk tu px me dire kel sont les papier ? merci d'avance
Demande de carte de sejour
Bonjour, je sui née en france en 1974 a paris et j'ai était scolarise en france jusqua l'age de 15ans c'est a dire jusqu'en 1989 ensuite je suis ren...
A propos de la naturalisation
RésoluBonjour, j'ai passé 5 ans d'étude en france (septembre 2006 - octobre 2011). Durant ces années j'ai obtenu deux diplômes : un doctorat en sciences...
Demande visa
Bonjour, je suis une maman sans emploie et je souhaite visiter la france comment faire
Rajouter mon nom de famille
Bonjour, je suis separée et j ai 2 enfants 6 et 3 ans je voudrais leur faire faire des cartes d'identité en rajoutant mon nom de famille à celui de ...
Connexion a distance identifiant/mot de passe
Bonjour, alors voila je vous explique mon soucis, j'ai 18ans et débute un peu en quelque sorte dans la vie. Je voudrais me connecter a distance a mes ...
Enfant né en france d'un parent né en france
Bonjour, et merci pour ce genre de forum très instructif et qui sans doute doit apporter de l’aide à plusieurs personnes. Ma situation est la suiva...
Vendre une voiture pour pièces détachées
Bonjour, que faut-il comme papier quand on vend une voiture pour pièces détachées
Dossier social étudiant !
Bonjour, Je viens de recevoir mon DSE (dossier social étudiant) qui concerne la bourse pour le BTS, il me demande de mettre un chèque de 4€.. MAIS...
Contravention sncf
Bonjour à tous, Voici mon problème, ce matin, je me suis fait contrôler dans une gare de rer, et n'ayant pas la zone dessus car je n'ai pas effect...
Je suis tunisienne
Bonjour, je suis tunisienne, je veux rendre visite pour mon mari qui demeure à toulouse. je voudrais qq conseils afin d'obtenir un visa.
Retour de l'etranger
Bonjour, Mon mari et moi sommes partis au Maroc en Avril 2007. Il avait demandé 3 ans de disponibilité. Moi de mon côté j'ai demandé ma démission à ...
E-commerce, démarche, questions
Bonjour, Je suis actuellement en première bac pro Commerce, je suis majeur. J'ai comme ambition de créer mon activité dans l'e-commerce. Dan...
Besoin d'une autorisation parentale ?
RésoluBonjour, J'ai 16 ans, je suis donc mineur, j'ai en ma possesion un passport. Dans 3 semaine je fais un voyage scolaire avec ma classe pour aller à L...
En attente de ma nouvelle carte d'identite
Bonjour, j'ai fait une demande de renouvellement de carte d'identité, on m'a dit qu'il fallait compter 5 semaines pour l'avoir, mais voila nous en s...
Probleme de reconnaissance bébé
Bonjour, Je viens a vous car je suis dans un fossé,et a beson de renseingnement voici l'histoire: Mon ex est enceinte de 6 mois et on c'est séparer...
Lettre de motivation pour le bts
Résolu/FerméBonjour, J'aurais besoin de votre avis et ou correction afin de postuler pour un bts, voici ce que j'ai écris, Monsieur, Madame, Actuellemen...