Les discussions

Comment obtenir une nationalité française

Bonjour, je suis en 1959 en algérie, c'est à dire avant l'independance de l'Algérie, je suis ingénieur en informatique, cadre superieur. je suis de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
58Sab

Passer le concours de pompier

Bonjour, je m'apelle laura jai 17 ans bientot et je souhaiterais savoir si c'est possible de passer le concour pour devenir pompier de mes 17 ans a...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
58Sab

Demande de visa enfant de parent français

Bonjour, Je suis Mr MESSAN, français par naturalisation et je souhaite faire venir mon fils agé de 20 ans pour continuer ces etudes supérieures. Q...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
KOFFA

Régularisation pour un visa étudiant l.s

Bonjour, Je suis un étudiant étranger, j'ai déposé mon dossier auprès de l'OFII le 20 Novembre 2010 et jusqu'à aujourd'hui je n'ai reçu qu'une att...

aminemesis

Création sarl vins et ecommerce

Bonjour à tous, et merci à ceux qui prennent le temps de lire ce message (et éventuellement d'y répondre). Alors voila, Nous pensons créer une soci...

htanguy87

Changement de photo sur cni

Résolu

Bonjour, je viens de refaire ma carte d'identité mais je souhaiterai changer ma photo car celle ci ne me convient pas . est ce possible ? combien...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
bea

Mon fils c'est fais escroquer...

Bonjour, Mon fils voulant acheter un compte de jeux (Dofus) ce qui est interdit en plus... à voulu faire un échange contre son IpodTouch Derniére ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Phill89

Regroupment familial algerienne avec algerien

Bonjour, Bonjour tt le monde je ss algerienne marié avec un algerien habite en france .il a une carte de sejour de 10ans .mon marié a deposer le dos...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
tifa

Obtention de livret de famille

Bonjour, je suis tunisien ,j'ai marié avec une francaise,j'ai envoyé mon dossier de mariage a nante. Apres 10 jours j'ai reçu laccusé,aujourd'hui il...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
djoudjoura

Visa pour mon conjoint

Bonjour, voilà je me suis mariée cet été et j'ai l'intention d'envoyer tous les documents nécessaire afin de retranscrire mon livret de famille, mais ...

djoudjoura

Permis de conduire

Bonjour, je voudrais savoir si l'auto école a le droit de me dire que si je n'obtiens pas mon permis, je dois quitter son établissement, sinon je do...

GrandCaribou

Ma nièce aidée moi

Bonjour, mariée moi et ma femme voulons faire venir notre nièce vivant en Afrique noire car nous sommes tuteur de la petite depuis 1 mois comment pe...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
australe13

Vente de bière pression

Bonjour, Je vous écris pour vous demander un renseignement, nous sommes une association savoyarde et nous allons organiser un contest de ski dans qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
churchilla

Extrait de casier judiciaire 3 pour ss papier

Bonjour, j'ai ma soeur dont je detient la delegation d'autorite parentale marocaine (kaffala), qui vit chez moi depuis ses 14 ans aujourd'hui elle e...

sniom

Casier judiciaire

Bonjour, je sais pas comment pour avoir un casier judiciaire je suis congolais

sniom

Embauche pendant une campagne électorale

Bonjour, Je suis candidat aux prochaines élections cantonales et je souhaiterai embaucher une personne à mi temps pour m'aider. La trésorière d...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
julios31

Mariage avec tunisienne

Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis marié cet hiver 2010 avec ma cousine qui vit en tunisie; Apparemment il faut envoyer un dossier a nantes: ms de quel dossier s'...

Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
sabri95

Pour les modérateurs exclusivement.

Résolu/Fermé

Bonjour, Je passe par le forum, pour soumettre mon problème aux modérateurs. N'ayant pas trouvé d'autres moyens sur le site. Voilà: à l'emplacem...

Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
*guss*

Aider a une marocaine

Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide demain je vais me presenter a la prefecture de yvré region parisien pour deposer mon dossier de catre de se j...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
australe13

Perte livret de famille d'un défunt

Bonjour, mon père est décédé et nous ne retrouvons pas le livret de famille, comment faire valoir nos droits en ce qui concerne la succession ? Peut...

dophin

Comment trier nos papiers

Bonjour, je dois absolument trier mes papiers , ma mère est morte depuis 12 ans dois-je garder les papiers: edf,téléphone, assurance, relever de ban...

00lina00

Visa francais

Bonjour, j'ai une amie americaine qui est venu en france avec un VISA touriste et qui a trouvé un travail de jeune fille au pair ici. Il lui manqu...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Pas lolo

Mon aprentisage

Bonjour, jai 12 ans jaimerai faire un aprentisage en aige le droit?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
australe13

Futur papa marocain et bébé à naitre en franc

Bonjour, j'attends un bébé pour le mois de juillet, je suis française habitant en france et le papa de mon futur enfant est marocain habitant au Mar...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Sara.85

Einceinte d'un antillais qui veux le test

Bonjour, je suis une jeune futur etudiante camerounaise vivant en Allemagne et einceinte d'un antillais qui desire faire le test de partenité avant...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
australe13

Mise sous tutelle

Bonjour, Ma mère de 88 ans est atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis qqes années. Elle vit toujours dans son appartement une infirmière et une a...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
monika83

Voter en france pour les élections américaine

Bonjour, je suis née aux états unis, j'ai donc la double nationalité franco-américaine. je voudrais voter pour les élections américaines mais je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Selma19

Demande de visa

Bonjour, j'ai mon copain ki vie au maroc je c'est pas comment le faire pour qui a sont visa, comme il travaille pas. comment il faire?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
australe13

Bapteme

Bonjour, Faut-il l'accord des 2 parents pour baptiser un enfant ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
^^Marie^^

Peur de perdre mon fils

Bonjour, je m'appel Aurélie je suis complètement perdu je suis avec mon compagnon depuis 4 ans en 2010 je vivais a Brest en sept il ce trouve kil a eu...

pititenouette

Quad 50 cm3

Bonjour, j ai 46 ans je n ai pas de permis de conduire ni de bsr que me faut t il pour conduire un quad 50 cm3 merci par avance tipool

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
pititenouette

Passport urgent

Bonjour, ma fille doit voyager jeudi, elle a pas de passport, j'habite a Yerres dans le 91, est que il ya un moyen de faire un passport urgent?

Yamiina

Faire venir un etudiant en france

Bonjour, voila j'aimerai faire venir mon cousin continuer ses études ici en France il es a l'université et j'aimerai savoir quel genre de démarche il...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
ELYAUS

Statut vie privé, vie familiale.

Bonjour, Je suis étranger non ressortissant de l'UE possédant une carte de séjour mention "salarié", je souhaiterai me marié au mois de juillet. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
australe13

La transcription des actes d'etat civil

Bonjour, je tiens a vous informer que je suis ne francaise neé et etablie hors la france je vis en algerie j'ai solliciter ma demande de cetefica...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
takichys

Photo passe-port sur le cv ou pas?? help!

Résolu

Bonjour, J'ai 16 ans et je suis actuellement en train de faire mon CV et ma lettre de motivation. Mais je ne sais pas où je dois mettre ma phot...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
PetiteMiss

Dette, chomage, et saisie que faire

Bonjour, au jour de aujourd'hui j'ai un endettement de 9000€ de dettes un peu eparpillé (bouygue, edf, loyer, lyonnaise des eaux, etc) je ne tou...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
^^Marie^^

Assurance habitation

Bonjour, Mon ami est actuellement incarcéré et c'est lui qui payer tout loyer... Depuis son incarcération j'ai repris tous les paiements que j'ai m...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
GrandCaribou

Carte de sejour

Bonsoir, j ai mon cousin qui a Une carte de sejour italienne, il est d' origine marocaine. Aujourd hui il vit chez nous en France et aimerait vivre la...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
M@thew

Visas, carte séjour, allocation, cnss

Bonjour, je suis tunisenne mariée depuis 2ans à un franco-libanais au liban sauivant la lois libanaise parceque il est déjà marié à une française qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
M@thew

Visa pour la france

Bonjour, je veux s'avoir les dessier qu'il faut fornir pour deposer une demande visa pour la france,j'espere que j'aurai une repensse le plus vite pos...

M@thew

Transcription d'acte de mariage français (m)

Bonjour, Je suis Marocain de nationalité Française, mon épouse est marocaine, que faut il faire et quels sont les papiers à fournir pour la transcri...

M@thew

Regroupement familial

Bonjour, J'ai un contrat CDI en France et je suis entrain de préparer mon dossier pour y aller travailler; sachant que je suis marié et j'ai une ado...

M@thew

Enceinte et sans papiers

Bonjour, bonjour je suis ladao je suis africaine et je suis arrivée en france il ya déja un mois je suis enceinte de quatre mois,le pèrede l'enfant es...

Garance

Carte de séjour

Bonjour, je sui...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
amm1hhh

Recommandé avec ar sans suite

Bonjour, j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception il y a plus de 6 mois, je n'ai jamais reçu de lettre comme quoi elle était arrivé ou pas c...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Philou49

Demande de visa

bonsoir j'ai mon frére en france et je voudrai optenir un visa pour aller vivre avec ma fille en france

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
australe13

Pas de carte de séjour, ni récépissé

Bonjour, Je suis étudiante étrangère en France. Je suis venue en France début Septembre et en mois d'Octobre j'étais dans la Préfecture pour dépos...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
australe13

Faire une demande de congé parental

Bonjour, je souhaite écrire une lettre pour demander un congé parental de 3 mois pour le bébé que j'aurais le 4avril 2011 et prendre un deuxième ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
gardfield

Fille au paire et carte d'identité périmé

Bonjour, Je suis en Irlande pour un séjour de fille au pair. Je suis partie avec ma carte d'identité qui était encore valable sauf que mon séjour ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Selma19
Résultats 20301 - 20350 sur un total de 20 579