Les discussions
Comment obtenir une nationalité française
Bonjour, je suis en 1959 en algérie, c'est à dire avant l'independance de l'Algérie, je suis ingénieur en informatique, cadre superieur. je suis de ...
Passer le concours de pompier
Bonjour, je m'apelle laura jai 17 ans bientot et je souhaiterais savoir si c'est possible de passer le concour pour devenir pompier de mes 17 ans a...
Demande de visa enfant de parent français
Bonjour, Je suis Mr MESSAN, français par naturalisation et je souhaite faire venir mon fils agé de 20 ans pour continuer ces etudes supérieures. Q...
Régularisation pour un visa étudiant l.s
Bonjour, Je suis un étudiant étranger, j'ai déposé mon dossier auprès de l'OFII le 20 Novembre 2010 et jusqu'à aujourd'hui je n'ai reçu qu'une att...
Création sarl vins et ecommerce
Bonjour à tous, et merci à ceux qui prennent le temps de lire ce message (et éventuellement d'y répondre). Alors voila, Nous pensons créer une soci...
Changement de photo sur cni
RésoluBonjour, je viens de refaire ma carte d'identité mais je souhaiterai changer ma photo car celle ci ne me convient pas . est ce possible ? combien...
Mon fils c'est fais escroquer...
Bonjour, Mon fils voulant acheter un compte de jeux (Dofus) ce qui est interdit en plus... à voulu faire un échange contre son IpodTouch Derniére ...
Regroupment familial algerienne avec algerien
Bonjour, Bonjour tt le monde je ss algerienne marié avec un algerien habite en france .il a une carte de sejour de 10ans .mon marié a deposer le dos...
Obtention de livret de famille
Bonjour, je suis tunisien ,j'ai marié avec une francaise,j'ai envoyé mon dossier de mariage a nante. Apres 10 jours j'ai reçu laccusé,aujourd'hui il...
Visa pour mon conjoint
Bonjour, voilà je me suis mariée cet été et j'ai l'intention d'envoyer tous les documents nécessaire afin de retranscrire mon livret de famille, mais ...
Permis de conduire
Bonjour, je voudrais savoir si l'auto école a le droit de me dire que si je n'obtiens pas mon permis, je dois quitter son établissement, sinon je do...
Ma nièce aidée moi
Bonjour, mariée moi et ma femme voulons faire venir notre nièce vivant en Afrique noire car nous sommes tuteur de la petite depuis 1 mois comment pe...
Vente de bière pression
Bonjour, Je vous écris pour vous demander un renseignement, nous sommes une association savoyarde et nous allons organiser un contest de ski dans qu...
Extrait de casier judiciaire 3 pour ss papier
Bonjour, j'ai ma soeur dont je detient la delegation d'autorite parentale marocaine (kaffala), qui vit chez moi depuis ses 14 ans aujourd'hui elle e...
Casier judiciaire
Bonjour, je sais pas comment pour avoir un casier judiciaire je suis congolais
Embauche pendant une campagne électorale
Bonjour, Je suis candidat aux prochaines élections cantonales et je souhaiterai embaucher une personne à mi temps pour m'aider. La trésorière d...
Mariage avec tunisienne
Résolu/FerméBonjour, je me suis marié cet hiver 2010 avec ma cousine qui vit en tunisie; Apparemment il faut envoyer un dossier a nantes: ms de quel dossier s'...
Pour les modérateurs exclusivement.
Résolu/FerméBonjour, Je passe par le forum, pour soumettre mon problème aux modérateurs. N'ayant pas trouvé d'autres moyens sur le site. Voilà: à l'emplacem...
Aider a une marocaine
Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide demain je vais me presenter a la prefecture de yvré region parisien pour deposer mon dossier de catre de se j...
Perte livret de famille d'un défunt
Bonjour, mon père est décédé et nous ne retrouvons pas le livret de famille, comment faire valoir nos droits en ce qui concerne la succession ? Peut...
Comment trier nos papiers
Bonjour, je dois absolument trier mes papiers , ma mère est morte depuis 12 ans dois-je garder les papiers: edf,téléphone, assurance, relever de ban...
Visa francais
Bonjour, j'ai une amie americaine qui est venu en france avec un VISA touriste et qui a trouvé un travail de jeune fille au pair ici. Il lui manqu...
Mon aprentisage
Bonjour, jai 12 ans jaimerai faire un aprentisage en aige le droit?
Futur papa marocain et bébé à naitre en franc
Bonjour, j'attends un bébé pour le mois de juillet, je suis française habitant en france et le papa de mon futur enfant est marocain habitant au Mar...
Einceinte d'un antillais qui veux le test
Bonjour, je suis une jeune futur etudiante camerounaise vivant en Allemagne et einceinte d'un antillais qui desire faire le test de partenité avant...
Mise sous tutelle
Bonjour, Ma mère de 88 ans est atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis qqes années. Elle vit toujours dans son appartement une infirmière et une a...
Voter en france pour les élections américaine
Bonjour, je suis née aux états unis, j'ai donc la double nationalité franco-américaine. je voudrais voter pour les élections américaines mais je ne sa...
Demande de visa
Bonjour, j'ai mon copain ki vie au maroc je c'est pas comment le faire pour qui a sont visa, comme il travaille pas. comment il faire?
Bapteme
Bonjour, Faut-il l'accord des 2 parents pour baptiser un enfant ? Merci
Peur de perdre mon fils
Bonjour, je m'appel Aurélie je suis complètement perdu je suis avec mon compagnon depuis 4 ans en 2010 je vivais a Brest en sept il ce trouve kil a eu...
Quad 50 cm3
Bonjour, j ai 46 ans je n ai pas de permis de conduire ni de bsr que me faut t il pour conduire un quad 50 cm3 merci par avance tipool
Passport urgent
Bonjour, ma fille doit voyager jeudi, elle a pas de passport, j'habite a Yerres dans le 91, est que il ya un moyen de faire un passport urgent?
Faire venir un etudiant en france
Bonjour, voila j'aimerai faire venir mon cousin continuer ses études ici en France il es a l'université et j'aimerai savoir quel genre de démarche il...
Statut vie privé, vie familiale.
Bonjour, Je suis étranger non ressortissant de l'UE possédant une carte de séjour mention "salarié", je souhaiterai me marié au mois de juillet. Ma ...
La transcription des actes d'etat civil
Bonjour, je tiens a vous informer que je suis ne francaise neé et etablie hors la france je vis en algerie j'ai solliciter ma demande de cetefica...
Photo passe-port sur le cv ou pas?? help!
RésoluBonjour, J'ai 16 ans et je suis actuellement en train de faire mon CV et ma lettre de motivation. Mais je ne sais pas où je dois mettre ma phot...
Dette, chomage, et saisie que faire
Bonjour, au jour de aujourd'hui j'ai un endettement de 9000€ de dettes un peu eparpillé (bouygue, edf, loyer, lyonnaise des eaux, etc) je ne tou...
Assurance habitation
Bonjour, Mon ami est actuellement incarcéré et c'est lui qui payer tout loyer... Depuis son incarcération j'ai repris tous les paiements que j'ai m...
Carte de sejour
Bonsoir, j ai mon cousin qui a Une carte de sejour italienne, il est d' origine marocaine. Aujourd hui il vit chez nous en France et aimerait vivre la...
Visas, carte séjour, allocation, cnss
Bonjour, je suis tunisenne mariée depuis 2ans à un franco-libanais au liban sauivant la lois libanaise parceque il est déjà marié à une française qu...
Visa pour la france
Bonjour, je veux s'avoir les dessier qu'il faut fornir pour deposer une demande visa pour la france,j'espere que j'aurai une repensse le plus vite pos...
Transcription d'acte de mariage français (m)
Bonjour, Je suis Marocain de nationalité Française, mon épouse est marocaine, que faut il faire et quels sont les papiers à fournir pour la transcri...
Regroupement familial
Bonjour, J'ai un contrat CDI en France et je suis entrain de préparer mon dossier pour y aller travailler; sachant que je suis marié et j'ai une ado...
Enceinte et sans papiers
Bonjour, bonjour je suis ladao je suis africaine et je suis arrivée en france il ya déja un mois je suis enceinte de quatre mois,le pèrede l'enfant es...
Carte de séjour
Bonjour, je sui...
Recommandé avec ar sans suite
Bonjour, j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception il y a plus de 6 mois, je n'ai jamais reçu de lettre comme quoi elle était arrivé ou pas c...
Demande de visa
bonsoir j'ai mon frére en france et je voudrai optenir un visa pour aller vivre avec ma fille en france
Pas de carte de séjour, ni récépissé
Bonjour, Je suis étudiante étrangère en France. Je suis venue en France début Septembre et en mois d'Octobre j'étais dans la Préfecture pour dépos...
Faire une demande de congé parental
Bonjour, je souhaite écrire une lettre pour demander un congé parental de 3 mois pour le bébé que j'aurais le 4avril 2011 et prendre un deuxième ...
Fille au paire et carte d'identité périmé
Bonjour, Je suis en Irlande pour un séjour de fille au pair. Je suis partie avec ma carte d'identité qui était encore valable sauf que mon séjour ...