Pour faire le visa de mon mari
rosiesofiane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
-
30 janv. 2013 à 00:35
Volato Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 30 janv. 2013 à 15:30
Volato Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 30 janv. 2013 à 15:30
A voir également:
- Pour faire le visa de mon mari
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Mon conjoint touche 1120 par mois ai-je droit au RSA ? ✓ - Forum CAF
- L'ex de mon mari est une manipulatrice - Forum garde d'enfants
- Mon mari veut que je quitte la maison ✓ - Forum Mariage
- Mon mari ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Volato
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
1
Modifié par Volato le 30/01/2013 à 02:58
Modifié par Volato le 30/01/2013 à 02:58
Bonjour.
Je suppose que vous êtes française.
Votre mari doit faire une demande de VISA LONG SEJOUR auprès du Consulat de France à Alger (directement) ou auprès d'un des Centres Agréés (il y a 3 centres suivant le lieu de résidence en Algérie).
Centre d'appels de VisasFrance (TLS Contact) au (+213) 021.79.88.00.
Pour que sa demande soit recevable, votre mari devra fournir :
- Le formulaire de Demande de Visa Long Séjour rempli et signé,
- 2 photographies d'identité biométrique couleur (de face, tête nue, ressemblantes) de 3,5 cm X 4,5 cm sur fond clair - le mieux, c'est d'aller voir un photographe,
- Son passeport en cours de validité et valable encore au moins 9 mois après l'entrée en France,
- Photocopie des 5 premières pages du passeport et de TOUTES LES PAGES où il y a des visas (entrée/sortie de pays),
- L'original de votre Acte de Mariage :
> si le mariage a été célébré en France : Copie intégrale de l'Acte de mariage,
> si le mariage a été célébré en Algérie : "Copie" (original) de la transcription de l'Acte de Mariage dans les registres de l'Etat Civil consulaire français - PAS DE LIVRET DE FAMILLE ou de copie de Livret de Famille,
- 2 photocopies de VOTRE JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE (Carte d'Identité, Passeport),
- Un courrier de votre part - adressée à Monsieur le Consul de France à ALGER - demandant la délivrance d'un Visa Long Séjour pour votre mari.
Il n'y a normalement pas de frais de Visa, mais il y aura à payer des "frais administratifs" ... Je ne connais pas le montant.
Pour les délais :
- Votre mari téléphone pour obtenir un rendez-vous (pour déposer sa demande) = Il obtiendra un rendez-vous sous 20 jours ouvrables.
- Pour l'obtention du Visa, il n'y a pas de délai "précis". Le visa peut être délivré entre 1 semaine (minimum) et 1 mois (maximum). Le délai d'un mois est rarement dépassé.
Voilà, j'espère avoir été complète dans mes explications.
Cordialement.
Je suppose que vous êtes française.
Votre mari doit faire une demande de VISA LONG SEJOUR auprès du Consulat de France à Alger (directement) ou auprès d'un des Centres Agréés (il y a 3 centres suivant le lieu de résidence en Algérie).
Centre d'appels de VisasFrance (TLS Contact) au (+213) 021.79.88.00.
Pour que sa demande soit recevable, votre mari devra fournir :
- Le formulaire de Demande de Visa Long Séjour rempli et signé,
- 2 photographies d'identité biométrique couleur (de face, tête nue, ressemblantes) de 3,5 cm X 4,5 cm sur fond clair - le mieux, c'est d'aller voir un photographe,
- Son passeport en cours de validité et valable encore au moins 9 mois après l'entrée en France,
- Photocopie des 5 premières pages du passeport et de TOUTES LES PAGES où il y a des visas (entrée/sortie de pays),
- L'original de votre Acte de Mariage :
> si le mariage a été célébré en France : Copie intégrale de l'Acte de mariage,
> si le mariage a été célébré en Algérie : "Copie" (original) de la transcription de l'Acte de Mariage dans les registres de l'Etat Civil consulaire français - PAS DE LIVRET DE FAMILLE ou de copie de Livret de Famille,
- 2 photocopies de VOTRE JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE (Carte d'Identité, Passeport),
- Un courrier de votre part - adressée à Monsieur le Consul de France à ALGER - demandant la délivrance d'un Visa Long Séjour pour votre mari.
Il n'y a normalement pas de frais de Visa, mais il y aura à payer des "frais administratifs" ... Je ne connais pas le montant.
Pour les délais :
- Votre mari téléphone pour obtenir un rendez-vous (pour déposer sa demande) = Il obtiendra un rendez-vous sous 20 jours ouvrables.
- Pour l'obtention du Visa, il n'y a pas de délai "précis". Le visa peut être délivré entre 1 semaine (minimum) et 1 mois (maximum). Le délai d'un mois est rarement dépassé.
Voilà, j'espère avoir été complète dans mes explications.
Cordialement.
rosiesofiane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 12:59
30 janv. 2013 à 12:59
je tien a te remercier volato de tout ces renseignement utile merci rose
Volato
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
1
30 janv. 2013 à 15:30
30 janv. 2013 à 15:30
Bonjour.
Il n'y a pas de quoi.
J'espère que tout se passera bien pour ton mari.
Cordialement.
Volato.
Il n'y a pas de quoi.
J'espère que tout se passera bien pour ton mari.
Cordialement.
Volato.