Pour faire le visa de mon mari

rosiesofiane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 00:35
Volato Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 30 janv. 2013 à 15:30
Bonjour, jai reçu le livret de famille de nantes la retranscription de mon mariage est ce que je doit envoyer le livret a mon mari pour faire son visa ou juste le photocopier mercide me repondre ces pour l algérie

3 réponses

Volato Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 1
Modifié par Volato le 30/01/2013 à 02:58
Bonjour.
Je suppose que vous êtes française.

Votre mari doit faire une demande de VISA LONG SEJOUR auprès du Consulat de France à Alger (directement) ou auprès d'un des Centres Agréés (il y a 3 centres suivant le lieu de résidence en Algérie).

Centre d'appels de VisasFrance (TLS Contact) au (+213) 021.79.88.00.

Pour que sa demande soit recevable, votre mari devra fournir :
- Le formulaire de Demande de Visa Long Séjour rempli et signé,
- 2 photographies d'identité biométrique couleur (de face, tête nue, ressemblantes) de 3,5 cm X 4,5 cm sur fond clair - le mieux, c'est d'aller voir un photographe,
- Son passeport en cours de validité et valable encore au moins 9 mois après l'entrée en France,
- Photocopie des 5 premières pages du passeport et de TOUTES LES PAGES où il y a des visas (entrée/sortie de pays),
- L'original de votre Acte de Mariage :
> si le mariage a été célébré en France : Copie intégrale de l'Acte de mariage,
> si le mariage a été célébré en Algérie : "Copie" (original) de la transcription de l'Acte de Mariage dans les registres de l'Etat Civil consulaire français - PAS DE LIVRET DE FAMILLE ou de copie de Livret de Famille,
- 2 photocopies de VOTRE JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE (Carte d'Identité, Passeport),
- Un courrier de votre part - adressée à Monsieur le Consul de France à ALGER - demandant la délivrance d'un Visa Long Séjour pour votre mari.

Il n'y a normalement pas de frais de Visa, mais il y aura à payer des "frais administratifs" ... Je ne connais pas le montant.

Pour les délais :
- Votre mari téléphone pour obtenir un rendez-vous (pour déposer sa demande) = Il obtiendra un rendez-vous sous 20 jours ouvrables.
- Pour l'obtention du Visa, il n'y a pas de délai "précis". Le visa peut être délivré entre 1 semaine (minimum) et 1 mois (maximum). Le délai d'un mois est rarement dépassé.

Voilà, j'espère avoir été complète dans mes explications.
Cordialement.
0
rosiesofiane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 12:59
je tien a te remercier volato de tout ces renseignement utile merci rose
0
Volato Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 1
30 janv. 2013 à 15:30
Bonjour.
Il n'y a pas de quoi.
J'espère que tout se passera bien pour ton mari.
Cordialement.
Volato.
0