Pas d'indemnisation Colissimo

gironde33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - Modifié par BmV le 29/01/2013 à 22:09
 gironde33 - 31 janv. 2013 à 12:02
Bonjour,

J'ai remis à la poste un jeudi un Colissimo international avec des bouteilles à l'intérieur, le colis est revenu le samedi suivant complètement détérioré (bouteilles cassées) avec scotch poste pour faire tenir l'emballage.

Je fais une réclamation quelques jours après, j'obtiens une référence poste, un numéro de fax puis plus rien, aucune nouvelle et lorsque je relance le service on m'apprend que j'ai dépassé le délais légal et donc pas d'indemnisation !

La poste n'a pas fait son travail et refuse de prendre en considération ma réclamation, que faire ?

respectueuses salutations.

1 réponse

un Colissimo international
C'était un emballage acheté à la Poste, format bouteilles prépayé ?
Ou vous avez fait le colis vous-même ?
Dans le second cas, il y a de fortes chances qu'on vous dise que votre emballage n'était pas suffisamment solide, et dans ce cas... c'est vous le responsable.
Relisez les CGV de la Poste.
0
Merci pour votre réponse, l'emballage que j'ai utilisé est homologué par la poste donc je pense pouvoir être indemnisé mais c'est la méthode employée par la poste qui me dérange en mettant en doute ma bonne foi (concernant le délai de réclamation) et surtout qu'ils sont incapables de retrouver cette réclamation avec les références qu'ils m'ont deux-même donné.
Merci encore pour le temps passé à me répondre.
0