Les discussions

Abri de jardin

Bonjour, J'ai une petite vigne dans l'hérault, sur laquelle je voudrais mettre un abri de jardin en bois, entre 10 et 20 m2, dois-je demander un pe...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maylin27

Contentieux avec avocat

Bonjour, je me suis rendue chez un avocat afin qu'il rédige pour moi une recours gracieux adressé à l'administration. il m'a dis qu'il me demanderai...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Granny

Car identité

Bonjour, j habite en france ma carte identité est périmé 1an esce que avec mon permis de conduire je peux voyager pour la réunion

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
koldounia

Risque pr bénéficaire rsa hébergent quelqu'un

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA j'ai 30 ans étant arrivé en fin de droit des assedic (ARE) je ne bénéficie que de 410€ de RSA et 262€ d'allocat...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
hola

Passeport

Bonjour, Nous partons à Londres et le passeport de ma fille est périmé depuis plus de trois puis je partir quand même avec le passeport périmé et le...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
australe13

Je voudrai obtenir la nationalité française

Bonjour, j'ai passé 6 ans enfrance entre juillet 1976 et 31 /12/1983.j'ai fait mes études en journalisme.puis je suis renté dans mon pays -la tunisi...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
add

Garantie décennale

Bonjour, Je n'ai plus trace de la garantie décennale et je vends ma maison. Elle a été achevée de construire en 2007. L'entrepreneur est à la retrai...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
cadel

Je suis de mère française

Bonjour, nous sommes de mère française de souche ,partie après la mort de notre père nous sommes rester en contacte mes frères sont partis ils ont e...

BmV

Droit de représentation d'une musique youtube

Bonjour ! J'espère être dans la bonne catégorie. :S Je vais tourner un très court métrage avec mon Lycée. J'ai trouvé une musique amateur sur You...

pols12

Recu adhesion aux associations

Bonjour, je suis trésorier d'une association loi 1901. Nos statuts prévoient que chaque adhérent doit s'acquitter d'une cotisation annuelle de 11€. ...

granny

Carte d'identité avant expiration

Bonjour, J'ai obtenu ma carte d'identité il y a quatre ans, elle n'est donc pas expirée. Cependant, la photo n'est plus du tout contractuelle (j'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
supernanny

Acte de naissance

Bonjour, je me permet la présente de vous demandez un renseignement sur ma situation.mon pére et me mére ont un livret de famille français et j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
malika

Préfecture de police de paris délai d'obtention de la nationalité en 2011

Bonjour, J'ai cru comprendre que les délais de traitement des dossiers de naturalisation sont de plus en plus longs depuis mi 2010. Pour ma pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
lara

Associe sarl 1%

Bonjour, Je vais être associe a 1% dans la SARL de mon frere. Quels sont les risques si la société a des dettes ou fait faillite? Je vous remercie...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
lucini

Modalité sur le changement de résidence

Résolu

Bonjour, Je possède un logement par nécéssité absolue de service, considéré comme résidence principale, j'ai en plus une maison considérée, elle, co...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
jmp59

Enceinte de 8 mois

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis enceinte de 8 mois .je suis algerienne mais je m'inquiete pour mon accouchement et jai un titre de sejour visiteur alors je vous d...

Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
sarah

Carte de séjours refusée

Bonjour, bien je me permets de vous écrire pour obtenir quelques conseils par rapport à ma situation. Je suis entré sur le territoire français en 20...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Blaugrana

Voyage en espagne

Résolu

Bonjour, est-il possible de partir en Espagne avec carte d'identité Française

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
:) :) :) :) :) :) :)

Est ce que j'ai le droit à la nationalité?

Résolu

Bonjour, voilà je vais essayer d'être court, je suis un Algérien de Nationalité Algérienne, et maintenant j'habite en France (autant qu'étudiant)....

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
*guss*

Hebergement

Bonjour, je suis mariée et j 'habite en France depuis un an et je voulais savoir comment peut on faire venir ma mère pour passer quelque jours...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
australe13

Carte d identite

Résolu

Bonjour, ma carte d'identitée est périmée depuis plus de un an,en mairie on me dit qu'il faut payer un timbre fiscal de 25 euros.ma question est sim...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
*guss*

Changement de nom

Bonjour, J'ai eu un fils , son pére l'a reconnu 2 ans aprés, mais celui ci porte mon nom en premier et celui de son père en deuxième. Aujourd'hui n...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
*guss*

Validité du passeport

Bonjour, je suis enseignante de français au primaire de puis septembre 2010 je veux savoir si ma demande sera accepté pour un vacance d'un moi de l'Al...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
caroledu92

Aidez-moi à ramener mon fils d'algérie urgent

Résolu

Bonjour, Mon fils est né en algérie, il a 1 an et demi et se trouve toujours là-bas avec mon épouse qui est algérienne. J'ai la nationalité franç...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
belbel

Demande de nationalité francaise

Résolu

Bonjour, je vien auprés de vous afin que vous m'aider a trouver une solution et les démarce a faire svp voila je suis algerien de 36 ans tout ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
riyad16

Demande de visa en algerie apres mariage

Bonjour, nous sommes maries civilement depuis le 17 novembre en Algerie et le dossier de transcription est a nantes depuis le 15 decembre. A ma gr...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
violette34000

Quitter le teritoire francais

Bonjour, je suis etudiante etrangere , j'ai eu mon visa concours pour passer mon concours mais j'ai raté e concours et apres et j'ai fais une ecole d...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
violette34000

Quelles démarches faire ?

Bonjour, Mon titre explique pourquoi je vous contacte Je suis travailleur handicapé et inscrit à l'anpe. Je suis non indemnisé et je suis en inva...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Selma19

Changer le nom d un enfant

Bonjour, j ai un enfant né hors mariage issu d une relation adulterinne je l ai reconnu avant sa naissance mais c est le nom du mari qui a ete donn...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
micash14

Permis de conduire

Bonjour, j'ai perdu 1 point pour un excès de vitesse et il me restait le 19.12 2011 4 points .J'en ai été avisée le 28 12 2011 et me suis immédiatemen...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
micash14

Regroupement familial pour les algeriens

Bonjour, Aprés une longue période de chomage,je viens de décrocher un cdi (agent.de sécurité). mon contrat stipule 140h a 9,19 de l'heure,je suis lo...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
caroledu92

Dossier a fournir pour visa conjoint francais

Résolu

Bonjour, voila tous d'abord j'aime bien vous donner mon expérience car c'était pas facile pour avoir le livret de famille ont attendu plus que 10 ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
samia

Demande de renseignement

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte en plus je vais accoucher au états unis comment je vais faire pour avoir la nationalite française si le père de mon enfant...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Ks

Demande de naturalisation"statut étudiant"

Bonjour, J'explique mon cas qui est un peu particulier. Enfaîte je suis née en France et a l'age de dix ans mes parents on décidés de repartir vivre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
tutu26

Passeport algérien et père étranger...

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum je m'appelle sofiane j'ai 20 ans et je sollicite votre aide car j'en ai bien besoin par rapport à tout cela....

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
noni

Vehicule offert par parents

Bonjour, mes parents souhaitent m'acheter un véhicule mais nous ne vivons pas dans le meme département, et je ne veux pas que mon nom apparaisse s...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
helenehbl

Comment aretter cette ***** de formation

Bonjour, pour ma par j'ai voulu essayer aussi, les trois mois son passer j'ai signer le 5sept mon père a accepter de prendre les prélèvement le tem...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
GrandCaribou

Mon papa est décédé mais il avait un crédit

Bonjour, peu etre que la question a deja été poser mais je ne trouve rien sur ca. mon papa est décédé le 6 décembre est il avait fait un crédit de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Lentzouille2

Nouvelles plaques mineralogiques

Résolu

Bonjour, J'avais entendu dire qu'on pourrait changer nos plaques d'immatriculation sans changer de véhicule et d'adresse, ceci lorsque ce nouveau sys...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
gwenvaelle

Devoir de conseil

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond le devoir de conseil d'un avocat ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Jean

Inviter sa famille pour un mariage

Bonjour, Qui peut m'aider ? :) Alors, mon problème est : j'aimerais inviter ma grand-mère pour le mariage a ma soeur. Ma grand-mère a déjà était en...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
gerber1

Demande de visa a dubai

Bonjour, salut je suis algeriene et je veux faire visa a dubai mais je ne sais pas ques qui faut comme papier allor svp repondez moi . svp merci

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
pititenouette

Conseil juridiqueet divers

Résolu

Bonjour, mon ex mari est décédé en 2005 il etait artisan combien de temps je dois garder ses factures et devis merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
*guss*

Disparition objet de valeur enterrement

Résolu

Bonjour Je souhaiterais vous livrer une situation vécue il y a quelque jours avec les PFG suite à un décès. Nous avons perdu en effet, un être che...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
jmp59

Extrait acte de naissance algerien

Bonjour, J'ai absolument besoin de l'extrait d'acte de naissance de mon pere pour pouvoir me faire un passeport algerien. Le soucis cest que la mair...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
micash14

Titre de séjour pour algerien résident en esp

Bonjour, Je suis mariée depuis maintenant 2 ans avec un Algérien qui réside en Espagne (Il est entré en Espagne avec un visé étudiant, puis une fois...

Solplaya

Demande titre de séjour

Bonjour, J'ai étudié 3 ans à Paris sans obtenir de licence. J'avais commencé par faire un an en licence informatique que j'ai raté a cause d'une r...

Salim SuperRyuu

Elections et discussion de noël

Résolu

Bonjour, A t 'on le droit de ne pas signer le registre aux élections ? Que se passe t' il en cas de refus ? merci d' avance

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Visa refusé ( type c )

Bonjour, je voulaii savoir ça ve dire quoi visa refusé ( type c ) s'il vous plaii.merci

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Afrikarnak

Autorisation de sortie de territoire

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je suis soumis à l'obligation de detenir une autorisation de sortie de territoire alors que je suis polonais qui ...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Macij
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 20 604