Les discussions
Abri de jardin
Bonjour, J'ai une petite vigne dans l'hérault, sur laquelle je voudrais mettre un abri de jardin en bois, entre 10 et 20 m2, dois-je demander un pe...
Contentieux avec avocat
Bonjour, je me suis rendue chez un avocat afin qu'il rédige pour moi une recours gracieux adressé à l'administration. il m'a dis qu'il me demanderai...
Car identité
Bonjour, j habite en france ma carte identité est périmé 1an esce que avec mon permis de conduire je peux voyager pour la réunion
Risque pr bénéficaire rsa hébergent quelqu'un
Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA j'ai 30 ans étant arrivé en fin de droit des assedic (ARE) je ne bénéficie que de 410€ de RSA et 262€ d'allocat...
Passeport
Bonjour, Nous partons à Londres et le passeport de ma fille est périmé depuis plus de trois puis je partir quand même avec le passeport périmé et le...
Je voudrai obtenir la nationalité française
Bonjour, j'ai passé 6 ans enfrance entre juillet 1976 et 31 /12/1983.j'ai fait mes études en journalisme.puis je suis renté dans mon pays -la tunisi...
Garantie décennale
Bonjour, Je n'ai plus trace de la garantie décennale et je vends ma maison. Elle a été achevée de construire en 2007. L'entrepreneur est à la retrai...
Je suis de mère française
Bonjour, nous sommes de mère française de souche ,partie après la mort de notre père nous sommes rester en contacte mes frères sont partis ils ont e...
Droit de représentation d'une musique youtube
Bonjour ! J'espère être dans la bonne catégorie. :S Je vais tourner un très court métrage avec mon Lycée. J'ai trouvé une musique amateur sur You...
Recu adhesion aux associations
Bonjour, je suis trésorier d'une association loi 1901. Nos statuts prévoient que chaque adhérent doit s'acquitter d'une cotisation annuelle de 11€. ...
Carte d'identité avant expiration
Bonjour, J'ai obtenu ma carte d'identité il y a quatre ans, elle n'est donc pas expirée. Cependant, la photo n'est plus du tout contractuelle (j'a...
Acte de naissance
Bonjour, je me permet la présente de vous demandez un renseignement sur ma situation.mon pére et me mére ont un livret de famille français et j'ai r...
Préfecture de police de paris délai d'obtention de la nationalité en 2011
Bonjour, J'ai cru comprendre que les délais de traitement des dossiers de naturalisation sont de plus en plus longs depuis mi 2010. Pour ma pa...
Associe sarl 1%
Bonjour, Je vais être associe a 1% dans la SARL de mon frere. Quels sont les risques si la société a des dettes ou fait faillite? Je vous remercie...
Modalité sur le changement de résidence
RésoluBonjour, Je possède un logement par nécéssité absolue de service, considéré comme résidence principale, j'ai en plus une maison considérée, elle, co...
Enceinte de 8 mois
Résolu/FerméBonjour, je suis enceinte de 8 mois .je suis algerienne mais je m'inquiete pour mon accouchement et jai un titre de sejour visiteur alors je vous d...
Carte de séjours refusée
Bonjour, bien je me permets de vous écrire pour obtenir quelques conseils par rapport à ma situation. Je suis entré sur le territoire français en 20...
Voyage en espagne
RésoluBonjour, est-il possible de partir en Espagne avec carte d'identité Française
Est ce que j'ai le droit à la nationalité?
RésoluBonjour, voilà je vais essayer d'être court, je suis un Algérien de Nationalité Algérienne, et maintenant j'habite en France (autant qu'étudiant)....
Hebergement
Bonjour, je suis mariée et j 'habite en France depuis un an et je voulais savoir comment peut on faire venir ma mère pour passer quelque jours...
Carte d identite
RésoluBonjour, ma carte d'identitée est périmée depuis plus de un an,en mairie on me dit qu'il faut payer un timbre fiscal de 25 euros.ma question est sim...
Changement de nom
Bonjour, J'ai eu un fils , son pére l'a reconnu 2 ans aprés, mais celui ci porte mon nom en premier et celui de son père en deuxième. Aujourd'hui n...
Validité du passeport
Bonjour, je suis enseignante de français au primaire de puis septembre 2010 je veux savoir si ma demande sera accepté pour un vacance d'un moi de l'Al...
Aidez-moi à ramener mon fils d'algérie urgent
RésoluBonjour, Mon fils est né en algérie, il a 1 an et demi et se trouve toujours là-bas avec mon épouse qui est algérienne. J'ai la nationalité franç...
Demande de nationalité francaise
RésoluBonjour, je vien auprés de vous afin que vous m'aider a trouver une solution et les démarce a faire svp voila je suis algerien de 36 ans tout ma...
Demande de visa en algerie apres mariage
Bonjour, nous sommes maries civilement depuis le 17 novembre en Algerie et le dossier de transcription est a nantes depuis le 15 decembre. A ma gr...
Quitter le teritoire francais
Bonjour, je suis etudiante etrangere , j'ai eu mon visa concours pour passer mon concours mais j'ai raté e concours et apres et j'ai fais une ecole d...
Quelles démarches faire ?
Bonjour, Mon titre explique pourquoi je vous contacte Je suis travailleur handicapé et inscrit à l'anpe. Je suis non indemnisé et je suis en inva...
Changer le nom d un enfant
Bonjour, j ai un enfant né hors mariage issu d une relation adulterinne je l ai reconnu avant sa naissance mais c est le nom du mari qui a ete donn...
Permis de conduire
Bonjour, j'ai perdu 1 point pour un excès de vitesse et il me restait le 19.12 2011 4 points .J'en ai été avisée le 28 12 2011 et me suis immédiatemen...
Regroupement familial pour les algeriens
Bonjour, Aprés une longue période de chomage,je viens de décrocher un cdi (agent.de sécurité). mon contrat stipule 140h a 9,19 de l'heure,je suis lo...
Dossier a fournir pour visa conjoint francais
RésoluBonjour, voila tous d'abord j'aime bien vous donner mon expérience car c'était pas facile pour avoir le livret de famille ont attendu plus que 10 ...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, Je suis enceinte en plus je vais accoucher au états unis comment je vais faire pour avoir la nationalite française si le père de mon enfant...
Demande de naturalisation"statut étudiant"
Bonjour, J'explique mon cas qui est un peu particulier. Enfaîte je suis née en France et a l'age de dix ans mes parents on décidés de repartir vivre ...
Passeport algérien et père étranger...
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum je m'appelle sofiane j'ai 20 ans et je sollicite votre aide car j'en ai bien besoin par rapport à tout cela....
Vehicule offert par parents
Bonjour, mes parents souhaitent m'acheter un véhicule mais nous ne vivons pas dans le meme département, et je ne veux pas que mon nom apparaisse s...
Comment aretter cette ***** de formation
Bonjour, pour ma par j'ai voulu essayer aussi, les trois mois son passer j'ai signer le 5sept mon père a accepter de prendre les prélèvement le tem...
Mon papa est décédé mais il avait un crédit
Bonjour, peu etre que la question a deja été poser mais je ne trouve rien sur ca. mon papa est décédé le 6 décembre est il avait fait un crédit de ...
Nouvelles plaques mineralogiques
RésoluBonjour, J'avais entendu dire qu'on pourrait changer nos plaques d'immatriculation sans changer de véhicule et d'adresse, ceci lorsque ce nouveau sys...
Devoir de conseil
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond le devoir de conseil d'un avocat ? Merci
Inviter sa famille pour un mariage
Bonjour, Qui peut m'aider ? :) Alors, mon problème est : j'aimerais inviter ma grand-mère pour le mariage a ma soeur. Ma grand-mère a déjà était en...
Demande de visa a dubai
Bonjour, salut je suis algeriene et je veux faire visa a dubai mais je ne sais pas ques qui faut comme papier allor svp repondez moi . svp merci
Conseil juridiqueet divers
RésoluBonjour, mon ex mari est décédé en 2005 il etait artisan combien de temps je dois garder ses factures et devis merci
Disparition objet de valeur enterrement
RésoluBonjour Je souhaiterais vous livrer une situation vécue il y a quelque jours avec les PFG suite à un décès. Nous avons perdu en effet, un être che...
Extrait acte de naissance algerien
Bonjour, J'ai absolument besoin de l'extrait d'acte de naissance de mon pere pour pouvoir me faire un passeport algerien. Le soucis cest que la mair...
Titre de séjour pour algerien résident en esp
Bonjour, Je suis mariée depuis maintenant 2 ans avec un Algérien qui réside en Espagne (Il est entré en Espagne avec un visé étudiant, puis une fois...
Demande titre de séjour
Bonjour, J'ai étudié 3 ans à Paris sans obtenir de licence. J'avais commencé par faire un an en licence informatique que j'ai raté a cause d'une r...
Elections et discussion de noël
RésoluBonjour, A t 'on le droit de ne pas signer le registre aux élections ? Que se passe t' il en cas de refus ? merci d' avance
Visa refusé ( type c )
Bonjour, je voulaii savoir ça ve dire quoi visa refusé ( type c ) s'il vous plaii.merci
Autorisation de sortie de territoire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je suis soumis à l'obligation de detenir une autorisation de sortie de territoire alors que je suis polonais qui ...