Les discussions
On me demande l'original du caractère définitif du jugement
Bonjour, Ma mère a envoyé une demande de transcription à Nantes, ils lui ont demandé l'original du caractère définitif du jugement de la nationali...
Risque pour un hacker.
Bonjour, étant cleptomane depuis mon enfance et hacker depuis quelques années, je ne peut m'empêcher de commander des articles sur des sites de vent...
Ccam
Bonjour, bonjour voila j'habite en algerie et mon fiancé en France et on a fait le ccam et il la envoyer au consulat de France a oran et surement on v...
Avis de mention sur un acte de naissance
Bonjour. Mon mari a été adopté (adoption simple) par sa belle-mère en 2000. Mention de cette adoption a bien été portée sur son acte de naissance ains...
Demande pour visa pour un voyage en espagne.
Bonjour, je suis une étudiante et j'ai 24 ans je voudrais savoir le dossier à fournir pour un visa touristique pour l'espagne.merci.
Obtenir les paiers français pour vivre avec mon cheri en fr
RésoluBonjour, Je suis algerienne, j'ai connue mon habibi( cheri ) il habite en france on est Bezaf amoureux mais ma famille ne conçoit pas que je...
Problème avec edf
Bonjour, Je me suis installée dans un studio en début février et j'ai effectué mon ouverture de contrat EDF. J'ai donc réglé mon ouverture de 30.9...
Hébergement à titre gracieux
Bonjour, Je vous explique ma situation, Je ne suis plus déclaré à vivre chez ma mère ( pour des raisons financières... ) et je ne suis pa...
Argent prêté non rendu sans reconnaissance de dettes
Bonjour à tous, Si par miracle quelqu'un peut venir en aide à une femme stupide ! je suis la plus idiote et naïve des femmes. j'ai en effet prêté...
Refus visa
RésoluBonjour, je suis marocaine j'ai 24 ans , je suis employée dans une multinationale française ,j'avais fais deux demandes de visa 2 fois au près du c...
Problème chronopost
Bonjour, J'ai commandé il y a quelque temps des baskets pour ma fille à l'étranger lorsque je regarde le suivi du colis il est indiqué Nom du récep...
Scooter a vendre sans refaire la carte grise??
Résolubonjour, je viens d'acquerir un scooter d'occasion avec certificat de cession, carte grise et immat, il y a seulement 2 jours, mais il convient pas...
Probleme de titre de propriété d'une voiture
Bonjour, Mon ex petit ami ma offert une voiture il y a deux ans, il a mis tout les papiers a mon nom (bon de commande, facture d'achat et carte gris...
Aide juridictionnelle
Bonjour, serait il possible de savoir ci j ai le droit d avoir 2 fois l aide juridictionnelle dans la même année
Demande de nationalité française
Bonjour, je ss née e algerie française(1961)mon arriere g-pere etait gendarme en 1858 et son pere garde forestier en 1838-pendant la colonisation fr...
Voir un papier en france
Bonjour, Je vs en prie de m'aider car j'ai été réadmis en Espagne au cause de la loi Dublin 2.et mnt je suis de retour en France.que faire pour act...
Inscription bebe
Bonjour, j'ai une copine enceinte sans mariage en sachant que le pere veut donner son nom au bébé mais sans mariage quels sont les démarches a faire...
Certificat de cession
Bonjour, je viens d acheter un scooter 50 cc , je doit faire la carte grise le véhicule est déjà immatriculé, dois je quand meme fournir un certific...
Après une diputes avec mon mari j'ai ecris a la prefecture
Bonjour, voila après une grosse dispute avec mon mari d'origine ivoirien, j'ai écris a la préfecture pour dire que j 'allais divorcer pourtant voila 1...
Problème de nom sur boite aux lettres
Bonjour, Je suis locataire, le bail est sur mon nom de marié mais je suis en instance de divorce depuis plus de 3 ans . J'ai effectué des démarches ...
Droits des étrangers
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux demander la nationalité française ou non et si j'ai des chances de l'avoir ? je suis brésilienne, mes parents Ega...
Je veux que ma fille porte mon nom
Bonjour, Je suis papa d'une fille de 6 ans et jevoudrais qu'elle porte mon nom. Comment faire? Merci
Bagage d'avion en cabine
RésoluBonjour, je vais prendre l'avion pour aller à Budapest en Hongrie et j'aimerais savoir si j'ai le droit d'emmener dans mon bagage cabine un sachet d...
Problème assr pour le permis b
Bonjour, je souhaiterai passer mon permis, quand je suis allé a mon auto école, ils m'ont dis que l'assr 2 est obligatoire seulement je suis retourné ...
Attestation notariée
Bonjour, J'aimerai connaître la légalité d'une attestation notariée concernant une évaluation sur photos et descriptif de surfaces habitables sur...
Problème admistratif
Bonjour, je rencontre un souci j'ai fait une demande d'appartement avec l'opac et mon dossier bloque par rapport a mon mari mon mari et né en fr...
Nationalité francaise
Bonjour, depuis a lage de 12 an je vie en guadeloupe,jai ma mere qui a obtenu sa nationalité francaise je voulai juste savoir si je peut obtenir la ...
Congé logement hlm cause santé
Bonjour, J'ai donné mon congé à mon bailleur social avec un préavis de deux mois (j'ai droit à 1 mois) en invoquant des raisons médicales et celui-c...
Etre logé gratuitement
Bonjour, Je suis depuis quelques années logée par un ami, également mon employeur. Nous habitons le meme appartement. Quelles sont les conséquences...
Bail a ferme
Bonjour, je suis jeune agricultrice depuis peu de temps,je souhaite montée une strucure de pré-entrainement de galopeurs. J ai louee à un agriculteur ...
Est-on obligé de mettre son prénom sur notre boite aux lettres
Bonjour, Je veux savoir s'il vous plait si il est obligatoire de mettre sur sa boite aux lettres le prénom aprés le nom de famille, il y a-t-il une ...
Piéce d'identité nationale
Bonjour, l'établissement d'une piéce d'identité demande combien de temps?
Vente de véhicule
Bonjour, Nous venons de vendre une voiture (de plus de 10 ans, mais en parfait état de marche) hier matin. Nous avons tout fait dans les règles : c...
Création societe d'aide à la personne
Bonjour, Je souhaiterais dialoguer avec une personne qui a créer sa société d'aide à la personne afin de me donner quelques conseils pour le démar...
Envoyer dvds aux usa
Bonjour, Je souhaiterais envoyer un ou plusieurs dvd à des amis qui habitent aux USA. Mais j'ai peur que ces DVDs soient bloqués à la frontières à ...
Naturalisation française pour une italienne
Bonjour, ma question concerne la "Naturalisation française", quelles chances de l'obtenir? Je suis de nationalité italienne, j'étudie (et j'habite)...
Immigration au canada ???
Bonjour, Je suis un Algérien , j'ai 25 ans licencier en science économique option -Finance-. Je voudrais faire une immigration au Canada !!!...
Papier a fournier part un parents pour un passeport
RésoluBonjour, Je dois faire faire un passeport pour mes enfants, je ne suis pas marié avec le père des enfants, mais on me demande un autorisation du pèr...
Travailler en belgique
Bonjour, je suis d origine tunisien resident en italie et j ai carte sejour italienne ce est ce que possible de convertir ma carte avec une belge m...
Demande d'un visa
Bonjour, Je me suis mariée récemment avec un homme de nationalité malienne qui actuellement bénéficie d'une carte de séjour espagnol renouvelable ce q...
Reconnaitre un enfant
Bonjour, jje voudrais savoir j ai eu une petite fille qui a 7 ans je n ai pas revue son papa qui ne l a pas reconnu au bout de 7 ans il se manifeste ....
Sans papie
RésoluBonjour, je suis issa patrick et je suis sans papie depuis au mois le novembre 2012 et ma copine elle enciente n'est pas francaise et elle a un enf...
Demande de titre de sejour refuser
Bonjour a tous, J'ai poser une demande de titre de sejour pour mon mari avec qui je suis marier depuis environ 5 mois mais le dossier a ete refuser...
Maison frappée d'alignement
Bonjour, Je voulais savoir, s'il était possible de demander la résiliation d'alignement qui frappe ma maison depuis environ 50 ans ? Si oui, quell...
Passeport d'un nouveau né
RésoluBonjour, je pense que ce message n'a pas de rapport avec cette rubrique, dsl! J'attend un enfant pour fin mai et j'envisage, moi et ma famille,...
Erreur carte d'identité
RésoluBonjour, Je viens de faire ma carte d'identité et je me rend compte 2 jours plus tard qu'il ya une petite erreur dans l'adresse, en effet il y a m...
Comment obtenir la nationalité francaise
Bonjour, j ai une question j espère je trouve une réponse je suis étudiante en belgique mon père a passer en France 2 ans il avait ses papier après...
Obtenir la nationalité syrienne
Bonjour, Mes grand-parents sont syrien, mes parent français, je souhaiterais acquérir la nationalité de mon pays d'origine ( Syrie ) . J'aimerais co...
Double nationalité
Bonjour, Mariée à un américain qui vit en France et a la double nationalité (né de mère française et père américain.) Notre fils de 24 ans voudrai...