Les discussions
De nationalité française avec père italien et mère française
Bonjour, quelqu'un pourrait -il m'expliquer si je peux obtenir la double nationalité en ayant un père italien et une mère française! sachant qu'ac...
Mineure non accompagnée/ sortir d'europe
Bonjour, voila mon problème, cet été je suis partie en vacances en Tunisie avec mes parents. Je me suis fais des amis Tunisiens qui me proposent d'a...
Rupture conventionnel suite a un démeagement
Bonjour, je suis actuellement en congé parentale d'éducation pendant mon congé parentale j'ai déménagée a 800 kilomètre de mon travail ayant suivi mon...
Recensement
Bonjour, C'est très urgent. J'ai 16 ans , 17 ans dans 4 mois. Je voulais m'inscrire au code puis j'ai remarqué seulement a ce moment que je n'ai pa...
Retrouver des membres de ma famille
Bonjour, comment puis-je retrouver des cousins que je n'ai jamais connu ? Mon grand-père maternel ayant mis à la porte l'un de ses fils dont je cro...
Carte didentite
RésoluBonjour, peu ton refaire sa carte d'identite a sont non de jeune fille tout en n'etant marier
Cumul de stages conventionnés non rémunérés à l'étranger
Bonjour, J'aurais une question d'ordre juridique concernant un stage conventionné à l'étranger. Actuellement étudiant en Master en formati...
Papier français
Bonjour, Bonjour, j'habite a Tunis après ma naissance des deux moi presque en France j'aimerais avoir mes papiers français puisque je le droit en pl...
Demande de copie d'un jugement
Bonjour, Je suis à la recherche d'un acte concernant un membre de ma famille aujourd'hui décédé qui pourrait me renseigner sur la reconnaissance e...
1 frère en figure pas sur le livret de famille
Bonjour, j'ai 3 frères et soeur , nés de l'union de mes parents. Mais j'ai aussi un demi-frère que j'ai découvert récemment, né avant le mariage de...
Frais de notaire
RésoluBonjour, pourriez-vous m'indiquer le calcul des frais de notaire en cas de liquidation d'une succession. Sont-ils calculés en fonction d'un pourcentag...
Succession
Bonjour, Mon grand père est décédé au mois de janvier, le notaire qui a ouvert sa succession m'a envoyé un papier qui me semble bizarre... je vous ...
Se retracter après avoir été démarchée
Bonjour, Bonjour, j'ai été abordée dans paris par wwf qui m'a demandé mes coordonnées bancaires j'ai tout donné mais rien signé en rentrant chez m...
Demande de double nationalité franco américaine
FerméBonjour, Mon ami et moi sommes les parents de deux petites filles. Je suis française et il a la double nationalité franco américaine. Nous aimeri...
Copyright site web
FerméBonjour, J'ai crée un site web, mais il faut un copyright pour être le proprio de tout, comment faire ? Est-ce que le copyright est automatique o...
Mon nom
RésoluBonjour, J'ai deux enfants âgés de 8 et 4 ans, ils portent le nom de leur père comment faire pour y adjoindre le mien? Je vous en remercie d'ava...
Nationalité algérien
Bonjour, Voila je suis algérien-kabyle, mais j'ai la nationalité français et les papier français ( née en France ) , mes 2 parents sont algérien, do...
Avoir la nationalité française
RésoluBonjour, je travaille pour la mairie de paris c est mon deuxieme contrat je souhaite avoir la nationalité française quelle sont les demarche?pour ...
Ma fille nationalité francaise
Bonjour, j resides algérie née 1961,etudié en france primaire college lep,ma fille néee 1985 marseille,sur son decret d nationalité il est precisé q...
Cours de zumba
Bonjour, je donne 1hoo de cours de zumba dans une salle de classe à partir de janvier le maire de cette ville veut me faire payer 40€ lheure pour l...
Visa de long séjour pour un etranger marier a un conjoint franca
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps sa prends pour mon conjoint tunisien pour avoir le visa de longue duré il a passer sa visite medicale et s...
Recherche de preuve de don deguisé
Bonjour, je recherche un chéque certifié fait en 2008 comment trouvé cette preuve et a combien revient cette recherche
Mon ami me doit de l'argent
Bonjour, je ne savais pas où poster ma question, donc je tente ici. Cet été, j'ai travaillé dans un camping, où j'ai récolté pas mal de pourboires, q...
Notification de radiation liste électorale
Bonjour, J'occupe un appartement Grenoble dans le cadre de mon activité professionnelle. Pour des raisons de praticité, j'ai conservé comme domic...
Demande du titre rf
Bonjour, On est un jeune couple marié en France depuis février 2012. Ma femme était étudiante lors du dépôt du dossier (mai 2012) pour demander le ti...
Fco btp,fco marchandises
RésoluBonjour, Reprenant le métier de chauffeur poids lourds après plusieurs années dans un autre secteur d'activité,je me suis renseigné via le net sur...
Prolongation de visa : quelles solutions pour un scientifique ?
Bonjour, ma compagne, qui est étrangère hors UE, a travaillé à l'INRA pendant 3 ans pour son Doctorat et en tant qu'ingénieur de laboratoire, elle...
Aidez-moi svp une femme française veut marie avec un algérien
RésoluBonjour, slt tous, je ss algérienne é j'ai la nationalité française et je serai marie bientôt avec un algérien. Donc comment fais-je pour mon ...
Comment faire pour régulariser la situation de ma maman
Bonjour, ma maman vit avec moi depuis cinq ans et suit un traitement car elle est atteinte d'une hépatite et d'une hyper tension j'aimerais qu'elle...
Erreur sur l'obtention du permis de conduire
Bonjour, Ma femme a récemment passé son examen de conduite, avec comme résultat la mention favorable. Sauf qu'une semaine plus tard pour régler l'...
Cni suffisante pour la réunion avec xl airways ?
Bonjour, Je prends l'avion pour la Réunion dans 8 jours maintenant. Ma question paraît simpliste mais j'ai besoin d'aide. Mon passeport est périm...
Domiciliation
FerméBonjour, mon fils qui est handicapé (sourd muet), il aura 53 ans l'année prochaine. Il a été expulsé de son appartement pour impayés, toutes ses aff...
Certificat de nationalité française
Bonjour, ma grand mére est née en france en 1938 . a colombe et elle a aussi deux demi frére et demi soeur français. son papa c'est mariée avec une...
Droit sur les terrain de mon pére ?
Bonjour, je m'appelle jean j'ai 27 ans et mon pére et décédé quand j'avait trois ans il m'avait pas reconnu parceque il avait deja une femme marié et ...
Obtenir la nationalité française
Bonjour, je ss jeune diplomer j'ai 21 ans et ma question tt simplement est ce que j'ai le droit a la nationalité française et quelle sont les démar...
Extrait d'archive haitien et nationalité française
Bonjour à tous , J'ai un problème concernant ma demande de naturalisation . Je suis haïtienne et je vis en Guyane française depuis l'âge de 3 ans ...
Législation lettre recommandée
Bonjour, Le facteur,a retourné à l'expéditeur un courrier recommandé adréssé à mon mari, décédé depuis 3 ans, sans m'en aviser. En a t'il le droit? ...
Validation du permis de conduire
Bonjour, Je souhaiterais faire revalider mes permis C, D et E . Pouvez vous m'indiquer toutes les pièces à fournir en plus de la visite médic...
Changement de nom carte grise
Bonjour, dans le cadre de mon divorce en cours, mon mari m'a cédé son véhicule. Je dois donc mettre la carte grise à mon nom. J'ai vu que dans le c...
Chantiers de jeunesse et sto
RésoluBonjour, Il y a quelques temps, en discutant avec ma fille, je me suis aperçu que je n'avais pas déclaré les années passées en Allemagne. Je me dem...
Certificat d'immatriculation
Bonjour, Je vais prochainement vendre un scooter, le problème est que je viens d'égarer mon certificat d'immatriculation. Que dois je faire ? ...
Certificat d'hérédité
Bonjour, J'aimerais connaître le tarif pour l'établissement d'un certificat d'hérédité afin d'obtenir le paiement d'un reste à payer (pension anci...
Renouvellement titre de sejour étudiant
Bonjour, je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis 2ans. Aujourd'hui je me suis rendu a la préfecture pour déposer mes dossiers de renou...
Visa pour traviller aux etats unis
Bonjour à tous. Voilà, je suis graphiste / webdesigner et je souhaite quitter ma société afin de partir concrétiser le projet que j'ai avec ma conj...
Nationalisation
Bonjour, mon epouse est de nationalité bolivienne et nous somme marié depuis 4 ans. je voulais savoir s'il été possible de demandé sa nationalité f...
Consul
Bonjour, je ne suis pas sure d'avoir choisi le bon forum, donc si c'est le cas je m'en excuse. mon frère vient de se marier à l'étranger et pou...
Points du permis de conduire
FerméBonjour, je souhaiterais savoir comment mon frère peut me donner des points de son permis de conduire et les ajoutés sur mon permis svp.Cordialement
Visa expiré
Bonjour, je suis en france depuis 8mois maintenant je suis venue avec un visa normal qui à expirer il ya 5mois et je voulais savoir s'il es possibl...
Expiration de la carte de séjour
Bonjour, mon cas se résume comme suivant ,ma carte de sejoure a expire au mois de sptembre , et je n' ai trouve une inscription qu au mois de decem...
Edf estimation (je suis en panique)
Bonjour, je suis en panique j ai ete faire une simulation edf pour savoir ma futur facture et il me dise que j ai un peu plus de 1200 euros depuis l...