Les discussions

Perdu justificatif du code pour permis a

Bonjour, j'ai passé le code de mon permis A en 1993, puis j'ai déménagé et je n'ai donc pas passé la partie pratique. Je viens de déposer (juillet...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
ASILLY

Type de courrier

 Fermé

merci de me répondre, simplement quel genre de courrier faut il écrire pour la demande d'un titre de séjour de ma ma maman. cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
GrandCaribou

Titre de séjour

Bonjour, j'ai une tante mariée a un italien depuis ans, sauf que c'est italien réside depuis plus de 20 ans en Allemagne, ma tante la rejoins en nov...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Mon parent peut bénéficier des papiers vu que je suis française

salut! je suis française d'origine étrangère; est ce que l'un de mes parents notamment, ma mère peut-elle bénéficier d'un titre de séjour dès son arr...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Corriger un nom de famille non-francais

Bonjour, Je suis français né en France de parents tunisiens. J'ai donc bien entendu le nom de naissance de mon père. Seulement il se trouve que celu...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
DorisOups

Certificat de nationalité de mon bb

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire le certificat de mon bb sans la presenceyde son père et quel sont les, documents a fourn...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
adrician

Procedure a suivre pour obtenir la cnf

Bonjour, Je veut s'avoir comment faire pour obtenir la nationalite francaise par filliation paternell.mon pere vien d'obtenir sa nationalite franc...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
La Fée Morgane

Un rensiengnement pour un visa en france

bonsoir j'ai un enfants de 1o mois qui a était reconnu pas son père français mais moi et lui ne son pas marier il est en n' instant de divorce la g...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
mervelle

Un travail en france

bonsoir j'ai la carte séjour illimité CE est ce que je peux travailler en france ,et changer les papiers merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
mchadli

Pronlongation d'un passeport

bonjour. Je veux savoir les document a fournir pour la prolongation d'un passeport algerien éxpiré Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Enka1

Conjointe française

Bonjour Moi et mon épouse sommes mariés légalement en Cote d'ivoire depuis 1999 et nous résidons dans ce pays. Et récemment en juillet 2014 mon ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Enka1

Pour le voyage

 Résolu

bonjour voila ma fille va partir en crête(grece) lundi matin dans un mois elle aura 18ans est ce que elle a besoin d'une procuration parentale pour vo...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Mamysud

Regroupement familial

Bonjour en fait je suis en france depuis un an avec un visa touristique Espagnol donc en situation irrégulière en décembre dernier je me suis mariée a...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
DorisOups

Durée de conservation des documents

 Résolu

Bonjour, quelle est la durée de conservation des papiers

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Enka1

Carte séjour

bonjour , j'ai 17 ans et je suis tunisien, j'ai eu une visa touristique pour y allez a paris , alors je me demande si je peux rester a paris pour fini...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
La Fée Morgane

Marche associative

Bonjour, j'ai un projet en tête depuis déjà pas mal de temps et je voudrais des conseils pour savoir si effectivement cela est réalisable ou non. Voil...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
zoulou33

Authentification d'une signature

Bonjour, Ma mère âgée de 94 ans a demandé le rachat total d'une assurance vie arrivée à échéance. Nous avons envoyé un courrier recommandé sur leq...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
shooby

Carte d'identité de mon fils périmée

Bonjour, je suis divorcé, en garde alternée (jugement de 2007 ) mais la garde n'a jamais été mise en place du fait que je suis très souvent en dé...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
psbg

Declarer assurance vie et reversion

bonjour, je dois remplir des papiers de réversion ,dois je déclarer les assurances vies le conseiller m a dit de ne rien dire au notaire merci

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
cocoflora

Vivre aux usa

 Résolu

Salut a tous je veut savoir comment on obtien des papier americains (je veux vivre au USA) et pour cela comment faire ?

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
sircovengeur

Operations sur livret de caisse d'epargne

Bonjour, Quel est le delai pendant lequel des heritiers peuvent intenter un recours sur une operation de livret d'epargne cloturé Mer?i

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
vic217

Carte d'identité volée et voyage

Bonjour, Je me suis fait volé ma carte d'identité, mais j'aimerais bientôt partir en voyage à l'étranger J'ai une déclaration de vol établi par l...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
jmp59

Père d'enfants français sans papier

J'ai eu un enfant avec ma copine qu'on habite pas ensemble mais on s'entend très bien elle française et moi sans papier;pour la régularisation comment...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
eouvees

Heritage

Bonjour, Mon père(algerien) et mon frere (double nationalité) ont acheté une maison en algerie il y a environ 7 ans (financement 80% d apport pour ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
doris33

Voyage

Bonjour à tous, Mon fils est né y'a environ une semaine et je suis dans l'obligation de rentrer en Tunisie avec ma petite famille le 11 Aout. Mon ...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Pierrecastor

Acte de reconnaissance paternel

Bonjour Mon fils est né en janvier 1998 et 4 mois plus tard je me suis marié avec sa mère . J'ai fais la déclaration de naissance devant l'officie...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
La Fée Morgane

Dossier retraite

Bonjour, Je prépare mon dossier retraite, j'aimerais savoir ou je peux me procurer les attestations relatives a mes périodes de chomage durant m...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
La Fée Morgane

Regroupement familial

mon marie a déposer une demande de regroupement familial il a reçu une attestation de dépôt qui ma envoyer et je ne sais pas comment posséder ça fait ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Pension de reversion

ayant vécu 20 ans avec le pére de mes enfants en concubinage,ai-je droit a la pension de reversion?

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
doris33

Lettre

 Résolu

a quelle ville correspondle code16234A sur un courrier merci c tres important

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
Enka1

Papier pour venir en france!

Bonjour, quel âge dit avoir un étrangers pour pouvoir venir en France et se faire des papiers Français ?

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
00lina00

Location saisonnière

 Résolu

Bonjour, . J'espère pouvoir trouver des réponses à mon problème. Voilà j'ai loué une résidence vacance et le jour du départ un état des lieu a été ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
alhumo2014

Nationalité française par mariage

bonjour j'ai reçu deux actes de naissances de Nantes,et sur l'acte de naissance c'est écrit que la déclaration d'acquisition est enregistrée le 23 av...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
BB24

Problème d'acte de deces

 Résolu

bonsoir, je suis allez a enterrement d'un voisin au mois de juin et je réclame a la famille un actes de décès que mon employeur me réclame et il ne m...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
maylin27

Demande visa

bonjour a tous,j'aimerais bien connaitre les démarches a suivre pour l'obtention d'un visa français pour poursuivre mes etudes en france

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Maleficent

Prime a l emploi 2014

bonjour quand je vais recevoir ma prime a l emploi habitant dans la marne 51 cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
jmp59

Validité du code de la route

bonjour, la semaine derniere, mon moniteur et moi,nous sommes aperçu, que mon code expirait bientot je n'avais plus que quelques jours pour trouver ...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
enzogianni

Grand mère française née et décédée en tunisie

Bonjour, Ma grand mère maternelle est française de parents français née en 1903 en Tunisie. Le problème c'est que je n'ai pas de papiers qui justifie...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Paulestouest

Je suis mineur et je veut aller en algerie sans mes parents

Bonjour, Je suis mineur et je souhaite aller en algerie sans mes parents, mon pere est tunisien et ma mere algerienne, je vais en algerie avec mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
Maleficent

Enceinte d'un sans papier

 Fermé

Bonsoir, je vous écris parce que j'ai besoin de conseil au plus vite. Alors voila, j'ai rencontré un homme de 27 ans il y a près de 6 mois et j'en s...

25 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Enka1

Nationalité française par filiation du sang

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la procédure usuelle pour obtenir la nationalité française par filiation du sang considérant que mon défunt pè...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Maleficent

Obtenir la double nationalité franco italienne

Bonjour, Je suis italienne et je vis en France depuis 20 ans. Je suis mariée avec un français et nous avons 2 fils de 16 et 18 ans. J'aimerais obt...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Gennaro

Association, comment embaucher un salarier ?

Bonjour, nous sommes une association loi 1901, et nous aimerions embaucher une personne à temps plein sur un contrat CAE Quels sont les démarche...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Valenchantée

Pré-héritage sans papier

Bonjour à tous, Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Mes parents avaient décidé il y a 10 ans, de me transmettre une partie de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Sorgin

Demande carte séjour parent enfant français

Bonjour, La préfecture m'a demandé une lettre d'explication (parent enfant français) pour la carte séjour ! J'ai aucune idées pour écrire cette lett...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Maleficent

Demande de renseignement

bonjour, je suis de nationalité algérienne et je vis en France, mon grand père a servi sous le drapeau français en 1921 et il détenait la nationalité ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Maleficent

Domage est interet

la commune de kortrijk a reconnait enfin mon enfansur mon nom par avant elle a met sur le nom de ma femme de puis un ans puis demander dommage et inte...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Enka1

Demande de carte de séjour

Bonjour, ma fille et française née en suisse au j'habite comme requérant d'asile et je quitte la suisse je ne sais pas quel démarche suivre pour obte...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
doris33

Probleme de renouvelement du titre de sejour

Bonjour, ayant validé cette année un M2 en santé publique et n'ayant pas accédé a mon objectif de faire une thèse en santé publique pour raison de "...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
yayaflirt

Transport d espèce

Bonjour, Je viens vers vous car je dois prendre l avion avec mon mari dans quelque jours et je dois transporter de l espèce. Savez vous combien on...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Caraf
Résultats 16151 - 16200 sur un total de 20 549